Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Pour les études de marchés ...

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Vie du site, interviews et idées d'articles » Pour les études de marchés ...

Pour les études de marchés ...

• Lancé il y a 11 mois par Stéphane Baldi
  • Thèmes : étude de marché
  • Dernière réponse par Stéphane Baldi
  1. Stéphane Baldi
    Pour les études de marchés ... : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Pour les études de marchés ...

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Ce message concerne surtout Gautier pour son site mais les autres réagissez parce que je peux être passer à côté de certaines choses ou même ne pas avoir penser à certaine.

En ce qui concerne les études de marché. Est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre en place un service qui permette de les mettre en ligne ?

Quand je dis cela je pense un peu au site PHP avec lesquels je me suis un peu amuser et avec lesquels il y avait la possibilité de mettre en place des sondages...
    Du style vous trouvez mon site comment ?

Dans l'histoire du site cela permettra d'avoir un service d'interview, un service de presse pour faire une annonce sur notre société.
    Mais aussi de stocker des études de marché qui coutent la peau des fesses sur certain site.
    Je peux proposer par exemple de mon coté une pîerre à l'édifice parce que je possède un logiciel de traitement et d'analyse de questionnaire ce qui me permet de proposer un dépouillement du questionnaire.

Allez lachez-vous et qu'en pensez-vous ...
    A vous relire,

Entrepr'Aide "Une aide pour mettre dans le mille"
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://conseil-creation.agence-presse.net
    Posté il y a 11 mois #
  2. Gautier Girard
    Pour les études de marchés ... : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Pour les études de marchés ...

Cafetier du forum

Bonjour Stéphane,

Une rubrique assez récente du forum permet de mettre en ligne ses questionnaires, études de marché, sondages, et solliciter les réponses des membres :

http://www.gautier-girard.com/forum/forum/questionnaires-etudes-de-marche-et-sondages

Est-ce que cela répond à ton besoin ?

A te lire,

Posté il y a 11 mois #
  3. Stéphane Baldi

Entrepreneur habitué

Non je pensais à des possibilités de faire des questionnaire avec un bouton valider à la fin qui comptabilise les réponse et peuvent en sortir des statistique ...
    Question 1 la personne sélectionne la réponse avec les possibilités de cliquez par exemple oui ou non ...
    Je prends un exemple par exemple dans les groupes de Google il y a la possibilité de faire un sondage.
    Exemple :
    Comment trouves-tu le groupe :
    ® Super
    ® Nul
    ® A revoir

Cliquez sur le bouton et valider ...
    A te relir

Posté il y a 11 mois #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Stéphane,

Ok! Merci, je vois mieux maintenant.

Techniquement, c'est possible.

Mais je ne suis pas sûr de pouvoir apporter quelque chose de mieux que les autres. :-) En attendant, il est toujours possible de poster son étude et d'attendre que les gens répondent. Cela a été fait, et il y a eu des réponses + la possibilité d'en discuter ce qui n'est pas négligeable.

Il faut y réfléchir...

Agréable soirée,

Posté il y a 11 mois #
  5. Stéphane Baldi

Entrepreneur habitué

Merci Gautier l'idée c'est qu'avant la discussion il y ai le questionnaire auquel on peut répondre ce qui permet de récupérer les résultats complet avec un fichier txt ou autre, éventuellement je peux faire le traitement des données comme je l'ai proposé et ensuite avec l'accord de la personne de pouvoir mettre à disposition sur le site comme d'autre site qui propose des étude au format PDF l'étude en pdf.
    Seulement dans les autres sites les questionnaires coûtent extrêmement cher..
    En tout cas, cela permet à de futur entrepreneur de voir ce qu'est un traitement de données et éventuellement d'avoir une approche sur un sujet que l'on aura peut être traité sur le site...
    Exemple, questionnaire sur le conseil en entreprise, faire le questionnaire le traité et le mettre en ligne ...
    Voila c'est très empirique, techniquement c'est faisable, le traitement des données aussi maintenant dans la gestion du site je ne sais pas la place que cela pourrait peut être prendre...
    A te relire

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.