Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créer une entreprise multi-services pour les animaux de compagnie

Créer une entreprise multi-services pour les animaux de compagnie

• Lancé il y a 1 année par fafette
  • Thèmes : animaux, autoentrepreneur
  • Dernière réponse par Florence Moultson

• »
  1. fafette

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

je me presente, j'ai 26 ans et je suis expatriee en espagne. J'ai fait une formation de toiletteuse en espagne. Je souhaite rentrer en france dans quelques semaines et creer mon "entreprise" de services pour les animaux de compagnies en tant qu'autoentrepreneur

Je souhaite faire dans le multiservice c'est a dire : toilettage a domicile, visite a domicile ( pour les maitres qui s'absentent), promenades pour chiens, conseils pour l'achat d'un chiot, livraison des courses des animaux (corquettes,complements...).

Pour l'instant pas de transport d'animaux.

Puis-je cumuler toutes les activités a la fois?

J'ai vu que le toiletteur est considéré comme artisan et son code NAF est 9609z. En ce qui concerne les autres activités, dans quel domaine se trouvent- elles?

Merci beaucoup

Fnny

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Ce code sert uniquement à des fins statistiques. L'important est de vérifier qu'elles ne sont pas reglementées de manière spécifiques (diplomes ou autre) et de les lister toutes une à une lors de votre déclaration.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Yves Michel

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Oui et il y a peut être des assurances spéciales en termes de responsabilité (transports d'animaux) ou des risques liés aux manipulations et de perte éventuelle.
    Bon courage,

Yves

Posté il y a 1 année #
  4. rience

Entrepreneur coutumier

A ma connaissance:
    1 tu peux cumuler toutes ces activités.
    2 Aucune de ces activités n'est un métier réglementé nécessitant agrément....
    3 le code NAF a peu d'importance
    4 Assurance responsabilité civile indispensable.

Voici un annuaire pour te positionner commercialement et gratuitement dans ton secteur géographique. Tu peux t'inscrire dans les catégories de l'annuaire adaptées à ton activité; Exemples:
    Garde animaux pendant absence

Promenade Animaux

Posté il y a 1 année #
  5. fafette

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

merci pour les reponses.
    A premiere vue, il faut obtenir un certificat de capacite pour les promenades et la garde a domicile. Il s'obtient soit avec certains diplomes soit en passant un QCM dans certains lycees agricoles

Posté il y a 1 année #
  6. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Votre activité ne rentre-t-elle pas dans les services à la personne ?

Vous auriez l'avantage d'être réglée en chèque CESU et ainsi cotiser pour votre retraite, chômage et autres et les demandeurs feraient des économies d'impôt.

Bonne continuation

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  7. fafette

Entrepreneur en herbe

Le toilettage ne rentre pas dans les services a la personne. Le soin et promenades pour animaux rentrent dans les services a la personne mais apparement pour les personnes dependantes.
    Pour qu'on puisse me payer en cheque CESU toutes mes activites doivent etre dans la categorie du service a la personne? Puis je avoir mon entreprise multiservices, etre payee par des particuliers "normalement" et par des personnes dependantes en cheque CESU?

Posté il y a 1 année #
  8. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Fafette,
    Si vous souhaitez travailler avec les deux demandeurs, il vous faudra un agrément pour créer votre société de services à la personne.
    Etes-vous allée sur le site http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/l-agence-nationale-%281010%29.cml/ qui pourraient répondre à certaines de vos questions ?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.