Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Poster des annonces pour trouver des clients

Poster des annonces pour trouver des clients

• Lancé il y a 1 année par Jérôme
  • Thèmes : annonces, prospection, client, visibilité, site, vitrine
  • Dernière réponse par Ecodecapage Remi

• »
  1. Jérôme

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je poste actuellement des annonces sur des sites gratuits tels le bon coin ou ebay.
    J'y présente mes produits et propose des devis.

Connaissez-vous d'autres sites sur lesquels je pourrai continuer de manière à augmenter encore ma visibilité?
    Pour info mes premiers retours sont pour la première semaine:
    Sur eBay: 30 visites m'ont rapporté 3 potentiels clients
    Sur le bon coin: aucune idée du nombre de visite mais 1 potentiel client.

Je cherche aussi le moyen de faire un site vitrine. J'ai trouvé quelques prestataires sur le réseau GG mais je cherche aussi le moyen de le faire seul et j'avoue malgré des heures de lecture que je n'y comprends toujours pas grand chose.

Merci de vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Poster des annonces pour trouver des clients

Serial Entrepreneur

Bonsoir Jerome

Avez vous résolu votre problème de site internet?
    Faire son site tout seul sans connaissance particulière n'est pas facile du tout, mais je pense que quelques membres ici ont réussi à le faire... non sans mal.

A vous lire

Posté il y a 1 année #
  3. Julissime

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Quel type de site cherchez-vous à faire? Vitrine ou E.Boutique

Dans les deux cas, il existe des logiciels tout à fait performant et accessible à tout à chacun.

Posté il y a 1 année #
  4. Julissime

Entrepreneur passionné

Le tout est de savoir ce qui est le plus intéressant pour vous, passer du temps sur votre ordinateur pour réaliser votre site ou faire du commercial et exercer votre métier. Cela peut être économique en apparence (pas de prestatire à payer) mais coûteux au final (le temps c'est de l'argent).

Posté il y a 1 année #
  5. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Merci de votre intérêt à toutes les 2.

En effet ce n'est pas évident, et le temps, c'est de l'argent.

C'est effectivement un site vitrine qu'il me faudrait (avec un bouton "demande de devis"), et je veux bien connaître le nom des logiciels dont vous parlez, Julissime.

Restera le "problème" du référencement qui est une science à part entière selon moi.

J'ai vu aussi que l'on peut se rendre très visible grâce à Facebook ou d'autres réseaux mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, que faire et où, et de quelle manière agir.

Les clients sont très dur à trouver, c'en est presque incroyable!
    Un commercial très expérimenté m'a dit un jour: "Nous sommes dans un pays dans lequel un commercial peut distribuer aux particuliers des billets de banque qu'il se fera gentiment refusé tant le porte-à-porte est méprisé".

Pourtant je vends le système de chauffage le moins cher (ou le plus économique, ça dépend comment on regarde la bouteille ;) et l'isolation la moins chère pour la plus grosse rentabilité. Et tout ça avec le soutien du crédit d'impôt mis en place par le grenelle de l'environnement... Quelqu'un y comprend quelque chose?

Je me suis écarté du sujet, désolé.

@ vous lire.

Posté il y a 1 année #
  6. Ecodecapage Remi

Entrepreneur en herbe

Bonjour Jérôme,

Effectivement, les clients se font rare mais en même temps si votre offre répond à de réelles attentes ou besoins, soyez patient (je sais c'est dur) et ça viendra.

Pour le boncoin et ebay, ce n'est pas inutile d'y être à partir du moment ou c'est gratuit ou quasiment et que vous n'y passé pas trop de temps.

Avant, il y avait KIJIJI mais ils ont été absorbé par Ebay local ou direct.

Il reste les annuaires gratuits et les autres.

Sur quelle région, êtes-vous car je recherche des annonceurs (artisans, assureurs, agences immo, diagnostic immo, électriciens, plombiers...)pour faire des campagnes de Flyers à coûts partagés pour distribution en boite à lettre.

Bon courage

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.