Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Porteuse de projet dans le e-commerce

Porteuse de projet dans le e-commerce

• Lancé il y a 9 années par hightek29
  • Thèmes : high tech, hifi, photo, vidéo, téléphonie, téléphone
  • Dernière réponse par hightek29

• »
  1. hightek29

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bien le bonjour à tous,
    je m'appelle vanessa et actuellement je me prépare à devenir auto- entrepreneur pour vendre des produits high- tech sur internet (téléphonie, hifi, photo, video, informatique) je suis encore dans la phase de refléxion (par exemple : trouverez je des fournisseurs qui me laisse une marge confortable ?... )
    enfin bref donc me voila ici pour converser et dénicher quelques précieux conseils!
    Bonne journée

Posté il y a 9 années #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour,

Je m'étonne un peu... Vous vous lancez ds un projet dont vous ne connaissez ni les fournisseurs, ni les marges habituellement pratiquées ?

Posté il y a 9 années #
  3. hightek29

Nouveau Membre
    France

à vrai dire, si, je connais quelques fournisseurs, mais j'espère pouvoir en dénicher de bien meilleurs ;)

Posté il y a 9 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Le high tech sur internet est aujourd'hui un secteur où il est selon moi difficile de s'implanter (pour nous autres, petits entrepreneurs).

Un investissement élevé, des marges faibles, un prix qui décroit rapidement et une concurrence très importante composée de grosses boites ayant un catalogue très fourni et des bien meilleurs prix d'achat.

Mis à part si l'on se place sur un autre créneau comme des marques génériques où il y a plus de place...mais après il faut trouver les fournisseurs fiables (eux et leurs produits).

Tout ça en débutant en AE, je pense que c'est un vrai défi...

Bon courage en tous cas.

Posté il y a 9 années #
  5. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Je partage le sentiment d'Apollinaire.

Surtout que dans l'Hi-Tech ... ce sont les grandes marques qui ont le bénéfice de la qualité. et la qualité est très très importante dans ce domaine.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Je rejoins Apo et Alex, mais malgré tout je dirais que certaines niches sont présente dans certains domaines hi-tech. Celle qui me vient en tête, ce serait une site basé sur l'informatique destiné aux graphistes novice comme confirmé. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'aucun site ne propose un linéaire destiné à cela alors que pourtant des dizaines de forum amateurs s'ouvrent chaque jour.
    Les utilisateurs de ces forums se trouvent bien souvent obligé d'aller chercher des produits sur les géants mais sont souvent confronter à trouver un produit sur ce site un autre sur un site concurrent etc... soit à cause du prix soit à cause d'un linéaire peu profond. De plus en plus d'amateurs achète des tablettes graphique, des licences photoshop, etc... bref c'est une section du marché informatique en plein boom et je pense qu'un site dédié avec une offre pour toute les bourses pourrait trouver quelques fidèles client surtout qu'un site comme celui-ci peut se faire de la pub gratuitement sur les forums graphique en lançant quelques opérations promotionnelle de façon ponctuelle pour tel ou tel site.

Je pense que c'est très viable mais je peux me tromper, non ?

Posté il y a 9 années #
  7. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pas facile comme secteur, mais il suffit peut-être de trouver un positionnement un peu différent qui permettrait de faire parler de vous ;-)
    Bonne réflexion !

Posté il y a 9 années #
  8. hightek29

Nouveau Membre
    France

c'est vrai que l'implantation dans le marché me paraît plutôt complexe.
    à vrai dire j'aimerais revendre des grandes marques mais reconditionnés pour pouvoir casser les prix.
    le projet avance cependant, à voir s'il sera déposé.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.