Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Porteur de projet : educateur canin

Porteur de projet : educateur canin

• Lancé il y a 11 années par celine79
  • Thèmes : educateur canin, éducateur canin, chien, comportementaliste
  • Dernière réponse par Séverine Spetebroot

• »
  1. celine79

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour ,

je me présente céline, je suis en création d'entreprise pour etre éducateur canin avec en complément du dogsitting.

beaucoup de questions se posent lors de la creation d'entreprise et je trouve ce forum tres interessant.

Si je peux je vous aiderais dans ce domaine qui ici est peu connu , j'ai donc frappé a beaucoup de portes, mais j'ai egalement besoin de votre aide.

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Céline,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Bravo pour votre projet.

Où en-êtes vous dans sa préparation actuellement ? Recherchez vous des conseils ou informations précis ?

Au plaisir,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. celine79

Membre coutumier

j'ai bien avancé sur mon projet (etude de marché,zone chalandise, tarif, previsionnel...) le projet est monté, il est passé devant une commission pour obtenir des aides (mais resultat nul puisque cette profession n'est pas connu, personne y croit , je parle dans mon departement !mais je relance aupres du president qui lui veut me voir suite a mon courrier)coté banque c'est ok .
    je voulais me mettre en micro mais la je doute le statut auto-entrepreneur a évolué et je me demande si je ferais pas mieux de passer par ce statut au moins le temps du lancement car je sais que je ne pourrais en vivre la 1ere année d'autant plus si j'ai pas d'aide de la region je ne veux engager trop de frais (donc pas de pension familiale vu les normes a respecter) je vais donc commencer par l'education, le dressage et le dogsitting !
    mais sur le forum j'ai demandé des précisons concernant AE et assedics car c'est la seul point qui me fait hesité pour ce statut
    cdlt

Posté il y a 11 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Céline,

Je trouve cela assez scandaleux que cela passe au niveau de la banque mais que cela ne passe pas au niveau des aides possibles... normalement, c'est l'inverse qui se produit!

Ne vous gênez pas à crier partout que votre banque, elle, vous suit, c'est à dire qu'elle croit suffisamment en votre projet pour prendre le risque de vous financer.

A vous lire,

Posté il y a 11 années #
  5. celine79

Membre coutumier

tout a fait ! c'est scandaleux !
    c'est pourquoi apres la reponse ( de zero euros ) j'ai envoyé un courrier au president de la region, je lui ai précisé que ma banque elle me suivait et croyait au projet
    de toute facon, je risque pas grand chose (0€ ou 0€)la seule depense est dans le prix du timbre et un aller et retour en voiture !
    j'ai donc rendez vous le 18 fev avec lui , affaire a suivre

Posté il y a 11 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Céline,

Vous aurez tout loisir de dire au Directeur que c'est un véritable comble ces temps-ci qu'une banque veuille vous prêter de l'argent, et que les pouvoirs publics, eux, non...

Tenez-nous au courant s'il vous plaît. :-)

Au plaisir,

Posté il y a 11 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Céline,

Je repassais sur cette discussion et me demandais où en êtes vous avec ce projet dans l'éducation canine ?

Avez vous finalement réussi à le monter ?

A vous lire,

Posté il y a 10 années #
  8. Séverine Spetebroot

Nouveau Membre
    Estaires (59, France)

Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle séverine, j'ai 39ans et je suis conseillère commerciale dans la vente à distance.
    J'ai un projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps et que je souhaite mettre en application prochainement.
    En effet, début septembre, je vais faire une formation d'éducateur comportementaliste canin pour pouvoir ensuite en faire mon métier.
    Cependant, j'ai beaucoup de questions et de crainte en moi et je suis sure qu'ici, on m'aidera à me rassurer et y voir plus clair.

D'une part, je souhaite excercer mon activité entant qu'auto entrepreneur.
    Si j'ai bien compris mon domaine sera affilié à l'activité de service soit 23% de charge fiscale et sociale du chiffre d'affaire.charges seront à régler à l'URSSAFF y-a-t-il des taxes professionnelles en plus?

Je souhaite savoir lorsque j'aurai créé mon entreprise, puis-je commencé mon activité de suite? puis-je excercer sur un terrain proche de chez moi mais qui ne m'appartient pas? (je ne sais pas à qui il appartient)dans l'attente d'un terrain que je louerai selon le développement de mon activité.
    En revanche, je constate que des personnes sont beaucoup plus avancées que moi, puisqu'elles ont fait une étude de (marché,chalandise, tarifs, prévisionnel)et comment procéder à ce genre d'étude.
    J'habite dans une ville de 6000 habitants où l'éducateur canin le plus proche se trouve à 15kms environ.
    Où trouver de l'aide pour la création d'un site internet?
    Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez aux réponses que vous allez m'apporter.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.