Bonjour,
Je me présente, je m'appelle séverine, j'ai 39ans et je suis conseillère commerciale dans la vente à distance.
J'ai un projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps et que je souhaite mettre en application prochainement.
En effet, début septembre, je vais faire une formation d'éducateur comportementaliste canin pour pouvoir ensuite en faire mon métier.
Cependant, j'ai beaucoup de questions et de crainte en moi et je suis sure qu'ici, on m'aidera à me rassurer et y voir plus clair.
D'une part, je souhaite excercer mon activité entant qu'auto entrepreneur.
Si j'ai bien compris mon domaine sera affilié à l'activité de service soit 23% de charge fiscale et sociale du chiffre d'affaire.charges seront à régler à l'URSSAFF y-a-t-il des taxes professionnelles en plus?
Je souhaite savoir lorsque j'aurai créé mon entreprise, puis-je commencé mon activité de suite? puis-je excercer sur un terrain proche de chez moi mais qui ne m'appartient pas? (je ne sais pas à qui il appartient)dans l'attente d'un terrain que je louerai selon le développement de mon activité.
En revanche, je constate que des personnes sont beaucoup plus avancées que moi, puisqu'elles ont fait une étude de (marché,chalandise, tarifs, prévisionnel)et comment procéder à ce genre d'étude.
J'habite dans une ville de 6000 habitants où l'éducateur canin le plus proche se trouve à 15kms environ.
Où trouver de l'aide pour la création d'un site internet?
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez aux réponses que vous allez m'apporter.