Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Porteur de projet de creche inter-entreprise

Porteur de projet de creche inter-entreprise

• Lancé il y a 3 années par Lucie
  • Thèmes : porteur de projet, crèche inter-entreprise
  • Dernière réponse par Steph

• »
  1. Lucie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je suis a mes tout début de recherche de renseignement, prise de contact, elaboration de mon projet

beaucoup d'interrogation, de peur, mais une ténacité et une conviction inébranlable

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Lucie,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

C'est un beau projet que vous avez là.

Si je vous suis, vous en êtes à l'idée initiale que vous structurez ?

Comment peut-on vous aider ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Lucie

Entrepreneur en herbe

je dirais que mon gros point noir reste l'élaboration du plan de financement et de fonds de roulement
    j'ai du mal a savoir extactement tous les éléments qu'il va falloir prendre en compte

également l'étude de marché
    a quel stade de mon développement doi-je commencer a démarcher les entreprises?

en tout cas, bravo pour ce site qui est franc et lisible, ce qui n'est pas du luxe ;)

Posté il y a 3 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Lucie, bonjour Gautier,

a quel stade de mon développement doi-je commencer a démarcher les entreprises?

Avant de créer votre entreprise !

Cela peut vous paraître surprenant comme réponse, mais, quand il s'agit de travailler avec des entreprises, il vaut mieux en avoir 1 ou 2 sous le coude prêtes à travailler avec vous (quand je dis prête, c'est un bon de commande assuré lorsque vous aurez démarré). Inutile de se lancer dans une aventure sans lendemain.

Maintenant, avec le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez quand même commencer plus tôt: les formalités sont hyper réduites, vous pouvez facturer et vous n'avez pas de forfait de cotisations à payer. Inscrivez-vous dans ce cas sur lautoentrepreneur.fr et commencez à démarcher des Comités d'Entreprises et/ou DRH près de chez vous.

Si vous aimez le contact, les relations humaines, vous allez prendre beaucoup de plaisir à vous lancer et trouver vos premiers clients !

Tenez nous au courant de vos démarches.

François

Posté il y a 3 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Lucie, Bonjour François,

Concernant le plan de financement et le fonds de roulement.

Combien de chiffre d'affaires comptez-vous faire la première année ? Prévoyez-vous d'embaucher du personnel ? Comment cela se passerait pour le local ?

Concernant le démarchage. François a raison dans le sens où le nerf de la guerre reste d'avoir des clients. Plus tôt vous commencez, mieux c'est, car cela peut prendre du temps de transformer des prospects en clients. Conseil : même si votre société n'est pas encore créée, vous la représentez déjà. Mettez le maximum pour bien préparer les rendez-vous. Et astuce : donner un objectif clair à chaque rendez-vous (afin que vous et prospects savent bien où vous allez).

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  6. Lucie

Entrepreneur en herbe

ben mon souci est un peu la, le chiffrage...

c'est une creche, donc y'a
    le local : loyer + impots?
    puis l'aménagement adapter le local au cahier des charges (je vais intervenir un architecte ou je me débrouille moi-même en faisant intervenir les artisans pour la travaux sanitaires et la pause du sol : solution moins couteuse que je pense adopter)
    puis le matériel (très conséquent mine de rien)
    la communication: bon, ca ca va, c'est surtout du porte a porte le temps de signer les accords avec les entreprises
    les assurances???
    puis le personnel : pas des moindre non plus, puisqu'il faut du personnel formé
    la restauration: la aussi pas facile, je preferais que la restauration soit confectionnée sur place: bio entre autre, mais il faut alors aménager une cuisine au norme de la restauration collective. ce qui reviendrait plus cher que de faire intervenir un prestataire, mais d'un autre coté, se sera un plus non négligeable
    puis les frais energétiques
    taxes et impots diverses : et la on peut rajouter l'expert comptable, car la compta, c'est vraiment pas mon fort
    puis les frais annexes comme par exemple l'inscription au registre des commerces et bien entendu le remboursement du ou des credits

et tout ce que j'oublie surement!!!

après pour le fonds de roulement, j'ai un peu mieux compris, et je pense qu'il sera bien plus facile a chiffrer

pour le demarchage, j'ai pensé faire biensur une premiere ebauche du projet, avec un formulaire a remplir par chaque entreprise, determinant le besoin et l'investissement qu'ils sont prets a faire

enfin, pas a pas ca avance :)

Posté il y a 3 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Lucie, Bonjour François,

Cela vous en fait des chiffres à mettre. :-)

En complément, il y a certainement des vérifs à faire du côté des normes d'hygiène/sécurité (voir par exemple cette discussion concernant la cuisine et la norme HACCP). Notamment si vous faites des choses par vous même en matière d'aménagement.

Tenez nous au courant sur l'avancement. :-)

Posté il y a 3 années #
  8. Steph

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai le même projet que vous.

J'aimerais savoir si vous avez réussi à le finaliser et comment cela c'est dérouler pour vous.

Pour le moment, je vais en formation mi décembre pour que l'on m'explique comment procéder mais cela me semble trop long, je ne me vois pas, deux mois chez moi à ne rien faire ...

Donc si vous auriez des infos, je suis preneuse ^^

Vous remerciant par avance.

MeLLE BARENGHIEN

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.