j'ai eu l'idée d'un concept pour les stations de ski l'idée est nouvelle mais voilà le projet nécessite une surface de 150m2 aux pieds des pistes et je ne sais pas vers qui me tourner il s'emblerait que l'exploitation du front de neige soit exploité sous forme de concession par des entreprises privées si quelq'un peut me donner des infos merci
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Accueil des Membres » porteur de projet
porteur de projet
-
Posté il y a 2 mois #
-
Bonjour Breysse
Bienvenue sur ce forum.
Il faut peut-être poser la question à la chambre de commerce ainsi qu'à l'office du tourisme de la région concernée pour commencer je pense car il est vrai qu'il faut être connaisseur pour répondre à cette question.
Mais quelques jours peuvent suffire pour avoir une personne qui s'y connaisse ici
Bon courage
Posté il y a 2 mois # -
Bonjour Breysse,
A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum !
A mon avis, il faudrait se tourner du côté des municipalités concernées pour avoir l'information... ou alors des sociétés des stations de ski.
Avez-vous essayé l'un ou l'autre ?
A vous lire,
Posté il y a 2 mois # -
Merci pour vos conseil
j'ai effectivement contacté une municipalité qui semblait interéssée par l'idée mais je n'ai pas eu de retour car la difficulté est de trouver un espace de 150m2 sur les pistes et comme l'exploitation du domaine ne concerne pas la commune mais une société privée le coût de la location d'espace risque de rendre le projet trop élevé et donc pas rentable je me dis aussi que si je leur donne mon concept il leur sera facile de l'exploiter.
Je vais continuer dans mes recherches et contacter toutes les communes des stations en espérant un contact positif.
A bientôtPosté il y a 2 mois # -
Bonjour Breysse,
Si vous avez des difficultés à trouver, votre seconde solution pourrait être la bonne.
Pourquoi pas concéder à des municipalités ou sociétés le droit d'utiliser votre concept en échange d'un quelque chose ?
Par contre si vous prenez cette piste, je suggère que vous protégiez votre idée auprès des autorités. Autant ne pas vous la faire piquer !
Tenez-nous au courant,
Posté il y a 2 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie