Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Portage salarial INTERDIT pour une clientèle de particuliers

Portage salarial INTERDIT pour une clientèle de particuliers

1. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'attire fortement votre attention sur ce point.

Le portage salarial pour travailler avec les particuliers n'est pas admis.

Avec une amende de 3 750 €.
    Ca ne rigole plus.
    Et ça a le mérite d'être clair.

Ce n'est plus "entreprise cliente" seulement dans la définition du portage salarial sur les sites officiels. Sur lesquels jouaient certains....

"il est interdit d'effectuer en portage salarial des prestations de services à la personne (garde d'enfant, travaux ménagers, soutien scolaire, jardinage chez un particulier...), sous peine d'une amende de 3 750 €."

Je ne sais pas si ça concerne le "salarié porté" ou/et la "société de portage"...

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31620

Posté il y a 3 semaines #
  2. Latifa-louise Bassac

Nouveau Membre
    Vincennes (94, France)

Bonjour Christian,

Merci pour le lien : service- public

Le portage salarial m'a l'air bien compliqué et c'est un statut qui ne me concerne pas, d'après ce je comprends !

Encore merci à vous et Céline.

Amicalement.
    Latifa

Posté il y a 2 semaines #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christian,

Merci pour l'info :-)

Je ne sais pas si ça concerne le "salarié porté" ou/et la "société de portage"...

Vu la façon dont l'info est présentée sur le site du service public, je pencherais pour la société de portage mais bon, dans tous les cas, c'est un bon critère pour choisir une société de portage fiable justement. On peut se poser des questions sur celles qui ne respectent pas la loi en connaissance de cause...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  4. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

En fait, je vois pas l'intérêt de faire appel au portage salarial pour ce genre de prestations. Le portage salarial est plutôt compliqué, avec des charges sociales lourdes.

Le travail en tant qu'indépendant (par exemple en entreprise individuelle) semble plus simple / moins coûteux en cotisations sociales.

Prof, cours particuliers

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.