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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Politique de l'offre actuelle

Politique de l'offre actuelle

  • Lancé il y a 11 années par Alexandre Hollard
  • Thèmes : politique prix, offre, politique produit, produit, crise économique, crise
  • Dernière réponse par Hélène

  • »
  1. Alexandre Hollard
    Politique de l'offre actuelle

    Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)
    Messages: 3,130


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    Vu lors de la DEVCOM sur Paris la semaine dernière et épaulé de plusieurs livres tout récents qui livrent des avis très pertinents sur la politique de l'offre en cette période qui est encore une période de crise (chômage +2%), et dans l'après crise.

    La première chose qui y est explicitée: Il y a eu changement dans la façon de penser du consommateur et façon d'agir.

    Chose qui a été renforcée par la crise, le consommateur lui même est devenu plus attentif. Il est plus attentif et surtout mieux informé, sur le web des comparateurs sont présents, et il est facile de se renseigner.

    La crise est venue par dessus, pour renforcer cette attitude où le client est devenu maître du produit ou du service qu'il vient acheter.

    Comment bâtir son offre à l'heure actuelle ? (Sans doute ce qui intéressera beaucoup de personnes ici)

    > Un consommateur au centre
    En tenant compte que vous ne pouvez pas lui cacher des choses.

    > Des services des services encore et encore.
    Un client davantage en confiance, encadré par des services utiles pour lui.

    L'offre pertinente, est l'offre qui vendra en 2010.
    A vous de jouer pour aller dans ce sens !

    Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 11 années #
  2. Hélène
    Politique de l'offre actuelle

    Membre sénior
    Messages: 2,392


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    Bonjour White_angel

    Ce qui a beaucoup changé pour les entreprises, c'est effectivement l'arrivée massive d'internet dans les foyers, rendant la comparaison plus aisée entre plusieurs entreprises, les produits et services qu'elles proposent...

    Ca veut dire aussi pour les entrepreneurs que l'environnement concurrentiel s'est considérablement élargi, sachant qu'un client ne cherche plus forcément près de chez lui pour acheter un produit puisqu'il peut le trouver sur le net.
    D'où l'intérêt d'accorder une attention particulière au site de la société (aspect, ergonomie), élément qui est parfois négligé... à méditer

    Posté il y a 11 années #

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