Vu lors de la DEVCOM sur Paris la semaine dernière et épaulé de plusieurs livres tout récents qui livrent des avis très pertinents sur la politique de l'offre en cette période qui est encore une période de crise (chômage +2%), et dans l'après crise.
La première chose qui y est explicitée: Il y a eu changement dans la façon de penser du consommateur et façon d'agir.
Chose qui a été renforcée par la crise, le consommateur lui même est devenu plus attentif. Il est plus attentif et surtout mieux informé, sur le web des comparateurs sont présents, et il est facile de se renseigner.
La crise est venue par dessus, pour renforcer cette attitude où le client est devenu maître du produit ou du service qu'il vient acheter.
Comment bâtir son offre à l'heure actuelle ? (Sans doute ce qui intéressera beaucoup de personnes ici)
> Un consommateur au centre
En tenant compte que vous ne pouvez pas lui cacher des choses.
> Des services des services encore et encore.
Un client davantage en confiance, encadré par des services utiles pour lui.
L'offre pertinente, est l'offre qui vendra en 2010.
A vous de jouer pour aller dans ce sens !