Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Pole Emploi ARE et droit d'option lors d'une création d'EURL

Pole Emploi ARE et droit d'option lors d'une création d'EURL

• Lancé il y a 3 semaines par Carlo
  • Thèmes : Pole emploi, EURL, droit d'option
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je ne l'ai jamais lu sur le forum, alors que le rechargement des droits à POLE EMPLOI a fait couler de l'encre au moment de sa mise en place.

Avez-vous déjà été confrontés au droit d'option de POLE EMPLOI ?

Merci de vos éclairages, je me pose des questions sur son application.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 3 semaines #
  2. Carlo

Membre sénior

Bonjour,

Je précise ma demande.

En ce moment, je m'occupe de tout l'administratif d'une création de société (EURL à l'IS avec maintien des ARE) au nom de mon fils. Tout juste 25 ans.

A la suite d'une rupture conventionnelle, POLE EMPLOI lui attribuerait des ARE d'un montant dérisoire, calculées sur ses salaires d'il y a plus de cinq ans, lorsqu'il était en apprentissage en alternance.

Au téléphone, on lui a dit d'envoyer une LRAR pour demander le "droit d'option" afin de recalculer ses droits sur le salaire de son CDI achevé en juillet 2019. CE qu'il vient de faire.

Ce qui nous inquiète, c'est qu'au téléphone, POLE EMPLOI lui a dit :

"Mais pourquoi voudriez-vous un rendez-vous ?"... Et on ne lui en a pas donné.

Il me semblait que le rendez-vous était automatique dès lors qu'on s'inscrivait et qu'au cours de celui-ci, on faisait état de sa création d'entreprise (avec délibération de non versement de rémunération).

Qu'en pensez-vous ?

Merci ;-)

3. Claire Pluviaud
    Pole Emploi ARE et droit d'option lors d'une création d'EURL

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,

Il me semblait que le rendez-vous était automatique dès lors qu'on s'inscrivait et qu'au cours de celui-ci, on faisait état de sa création d'entreprise (avec délibération de non versement de rémunération).

Le rendez vous est pour l inscription avec recherche d'emploi pour valider le type d'emploi recherché.
    Vu que la il a deja énnoncé son projet de création il est suspendu de rendez vous ( puisque casé si je puis dire )

je vous confirme qu'a la création de mon eurl je n avais pas eut de rdv pour noter la création d'entreprise par contre papier pour les aides a faire et a présenter lors de l enregistrement de la société au centre de formalité des entreprises.

maintenant mon cas commence à dater un peu voir si il y a pas de nouveauté pour la création.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  4. Carlo

Membre sénior

Merci beaucoup Claire,

Lorsqu'il s'est inscrit, fin juillet, peut-être a-t-il simplement coché une case "projet de création d'entreprise" ? Je le suppose mais je l'ignore.

L'autre aspect de la question est qu'il a fourni seulement la semaine dernière (mi-septembre) la dernière pièce manquante, un relevé de paiement de la Caisse des Congés Payés du Bâtiment. Logiquement, lors de son appel, toutes les données pour un recalcul n'étaient pas encore saisies.

Ce qui me surprend, c'est que je lis partout qu'il faut s'actualiser avec un nombre d'heures "théorique" et une rémunération "théorique" quand on est créateur avec maintien des ARE et qu'il faut aussi produire une délibération de l'EURL indiquant qu'on ne se rémunère pas.

Et çà, on ne lui en a pas encore parlé et la personne au téléphone ne semblait pas bien informée.

Il n'a pas non plus reçu la fameuse notification de droits de POLE EMPLOI.

On patiente et ça viendra ou bien ???

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.