Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Pole emploi ARCE et après ?

Pole emploi ARCE et après ?

• Lancé il y a 2 années par Michael A
  • Thèmes : Pole emploi, ARCE, auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Woot Neko

• »
  1. Michael A

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai une petite interrogation concernant mes droits à pole emploi.

Pour faire bref, je suis sous statut auto-entrepreneur depuis septembre 2016. J'ai alors demandé à pole emploi de pouvoir bénéficier de l'ARCE. L'ARCE me permettait de percevoir le reste de mes allocations chômages afin de lancer mon activité, cela en deux versements. Le premier a eu lieu en janvier 2017 et 6 mois apres je suis censé recevoir le second versement ( Que j'attends toujours d'ailleurs).

À savoir que: je cumule cette activité d'auto-entrepreneur avec une activité salariale. Je suis salarié dans une entreprise depuis septembre 2016.

Ma question est la suivante: si du jour au lendemain je suis licencié ou autre, aurai-je le droit à des indemnités pole emploi ? Sachant donc que je suis censé cotiser depuis mon entrée en poste en septembre 2016.

J'ai juste un doute vu que je cumule deux activités et que j'ai touché l'ARCE

Merci pour votre aide

Posté il y a 2 années #
  2. Woot Neko
    Pole emploi ARCE et après ?

Membre habitué
    Bourg les Valence (26, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Normalement quand on touche L'ARCE, si je me souviens bien, les droits sont comme épuisés (puisque versé en partie en 2 fois).
    Donc si jamais vous perdez votre emploi que vous avez en parallèle, il faudra vous inscrire comme demandeur d'emploi en spécifiant que vous avez toujours votre activité d'auto-entrepreneur. Vous fournirez l'attestation employeur qui servira à un nouveau calcul de vos indemnité (donc nouveau taux journalier et nouvelle durée). Et tout les mois il faudra pointer en tant que demandeur d'emploi et en tant qu'auto-entrepreneur, et le montant qui sera déclarer en tant qu'auto-entrepreneur sera déduit de vos indemnités chômage.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.