Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » plusieurs contrats !

plusieurs contrats !

• Lancé il y a 2 années par blueeyes
  • Thèmes : auto entrepreneur e-commerce, apporteur d'affaire, agent commercial, cumuler activités
  • Dernière réponse par François

• »
  1. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis 6 mois dans le e-commerce. Je souhaiterais maintenant me faire un complément d'argent en étant soit apporteur d'affaire; agent commercial où autre du moment que c'est de l'indépendant.

Ma question est la suivante: étant auto-entrepreneur, puis-je cumuler plusieurs contrat soit en apporteur d'affaire ou agent commercial? même si mes futurs partenaires seraient en "concurrence" car je voudrais faire ce genre de contrat qu'avec des pro qui rechercherait par mon biai des clients mais que dans le domaine de création de site internet.

Etant donné qu'un site met quand même du temps à ce faire, c'est pourquoi je préfèrerais avoir plusieurs contrat comme cela je pourrais gagner un peu plus chaque mois, si j'en fait faire par plusieurs personne à la fois.!

Serait-ce légal d'après-vous?
    Que me conseilleriez-vous?
    Quel serait le meilleur contrat approprié?

Merci par avance de vos réponses.

Posté il y a 2 années #
  2. François
    plusieurs contrats !

Serial Entrepreneur

Bonjour blueeyes, moi c'est sitting bull ;-)

En auto-entrepreneur vous pouvez cumuler toutes les activités que vous voulez, du moment que celles-ci ne sont pas réglementées (notaire, maçon, coiffeur,...) ou interdites sous ce régime (agriculture par exemple).

Avec votre AE d'e-commerce vous pouvez donc aussi être agent commercial, mais il faut pour cela vous inscrire au RSAC (registre spécial des agents commerciaux). Renseignez-vous auprès du greffe du tribunal de commerce de votre ville.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,

Merci de votre réponse mais en fait, je voudrais savoir si je pouvais cumuler un contrat d'apporteur d'affaire ainsi qu'un contrat de partenariat avec le status d' auto-entrepreneur où alors un contrat commercial avec au autre contrat.

Donc ce qui ferais 2 contrats en plus de mon auto-entreprenariat.
    En plus, ces contrat seront dans la même branche de travail.....

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  4. François
    plusieurs contrats !

Serial Entrepreneur

Merci de votre réponse mais en fait, je voudrais savoir si je pouvais cumuler un contrat d'apporteur d'affaire ainsi qu'un contrat de partenariat avec le status d' auto-entrepreneur où alors un contrat commercial avec au autre contrat.

Mais qu'appelez-vous contrat ??

Auto-entrepreneur est un régime fiscal et social particulier qui vous permet d'avoir votre entreprise (statut d'entreprise individuelle). À ce titre vous pouvez facturer les clients que vous voulez et établir n'importe quel contrat de nature commerciale. Vous pouvez avoir 10 ou 20 contrats, ça n'a pas d'importance.

Maintenant si vos contrats sont de type VDI ou simili-salariés, c'est autre chose, ça n'entre pas dans le cadre de votre entreprise et vous êtes rémunéré sans avoir à établir de facture. Ces revenus peuvent S'AJOUTER sans aucune difficulté particulière à ceux que vous procure votre AE. Vous cumulez votre activité de TNS (travailleur non salarié) avec une autre activité salarié (VDI, apporteur d'affaire ou VRP rémunéré, intérimaire,...).

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.