Bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'éclaircir ma vision sur certains points.
Voici mon projet :
- je souhaite travailler dans le domaine du service à la personne , de la vente sur le web et de télétravailler dans le support technique à domicile.
Pour le service à la personne (dépannage et formation informatique), je souhaiterais acquérir un agrément qui permettrait aux clients de défiscaliser à la fin de l'année à hauteur de 50%.
L'inconvénient est qu'il faut avoir une ou plusieurs activités exclusives (dans le même domaine) afin d'obtenir cet agrément.
Donc en tant qu'auto-entrepreneur, il n'est pas possible à priori d'obtenir cet agrément avec mon projet de service à la personne (vente sur le web et support technique en plus de cette première activité)
J'ai une configuration qui me permettrait d'avoir l'agrément mais je ne pourrais exercer la vente sur le web :
- être salarié pour l'activité du support technique et
- auto-entrepreneur pour l'activité du service à la personne avec l'agrément.
Mais cela ne me va pas , car je souhaiterais vivement faire les 3 ou alors les 2 s'il n'y a pas de solution pour les 3 (services à la personne + vente sur le web)
Un conseiller du service à la personne m'a parlé de création de société très brièvement mais je ne vois pas comment je pourrais exercer les trois à travers une société.
C'est pour cette raison que je vous sollicite.
Je sais bien qu'il est possible d'accumuler les activités avec le statut d'auto-entrepreneur mais je ne pourrais avoir l'agrément que je souhaite vivement.
Pour ne pas faire trop long, quelle serait la meilleure configuration afin de pouvoir concilier mes trois activités avec ce fameux agrément?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Sylvain.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise