Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Plein de questions: M-E Dépannage informatique.

Plein de questions: M-E Dépannage informatique.

• Lancé il y a 7 mois par Sam Ameur
  • Thèmes : entreprise, informatique, assembalge, depannage, installation, micro entreprise
  • Dernière réponse par Thierry Guyot

• »
  1. Sam Ameur

Nouveau Membre
    CAGNES-SUR-MER (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je m'appelle Sam et je souhaiterais ouvrir une micro entreprise dans l'informatique.
    Les activités que je souhaiterais exercer sont:

-Maintenance PC
    -Dépannage/Réparation PC
    -Assemblage PC

Le tout à domicile, ou chez moi pour l'assemblage ou si le client le souhaite.
    J'ai commencer à rédiger ma déclaration sur guichet entreprise, mais j'ai plein de questions avant de la terminer.

Je mets quoi comme activité ?
    (Pour le moment j'ai mis activité 1: Reparation pc et équipement périphériques
    Activité secondaire:Maintenance informatique, réinstallation, sauvegarde système exploitation)

Est ce que avec les activités précédente l'assemblage entre en compte ? Si oui laquelle ?

J'aurais voulu aussi faire de la création/câblage/aménagement de réseau internet. Est ce possible de l'ajouter a mon activité et si oui comment ?

En tant que micro entrepreneur ca se passe comment pour l'achat du matériel ?

Je fais comment pour faire ma marge dessus ?
    Je commande à un fournisseur et je refais une facture HT avec le prix majoré ?

Vous me conseillez le versement libératoire de l'impôt sur le revenu ou pas ?

Si après je trouve un travail et que je veux conserver mon entreprise, puis je la passer en activité secondaire et non plus principale ?

Est il légal de travailler le dimanche ?

Au niveau de l'assurance est elle onéreuse ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère des réponses.
    A bientôt Sam !

Posté il y a 7 mois #
  2. Thierry Guyot
    Plein de questions: M-E Dépannage informatique.

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Sam

Pourquoi ne pas indiquer tout simplement "Réparation d'ordinateurs" ? Et vous faites ce que vous voulez ensuite, ce n'est qu'un classement statistique délivré par l'INSEE de toute manière.

Personne ne viendra vous taper sur les doigts si vous faites aussi de l'assemblage ou de câblage internet.

En tant que micro entrepreneur ca se passe comment pour l'achat du matériel ?

En micro-entreprise, vous exercez en franchise de TVA. Vous achetez donc le matériel TTC, comme un particulier. Et vous le revendez TTC aussi, même si vous l'avez transformé.

Pour le reste, je ne maîtrise pas assez les subtilités de ce régime. Nul doute que d'autres membres plus avertis sauront vous répondre.

Pour le dimanche, en tant qu'entrepreneur, vous faites ce que vous voulez.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.