Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche d'associé Technique pour Plateforme Achat/Vente de Véhicules occasion entre particuliers

Recherche d'associé Technique pour Plateforme Achat/Vente de Véhicules occasion entre particuliers

• Lancé il y a 5 années par mehrz
  • Thèmes : CTO, marketplace, automobile, Véhicules occasion, entre particuliers
  • Dernière réponse par Bernard gg871 Casarejola

• »
  1. mehrz

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!
    Je suis porteur d’un projet de plateforme d’achat/Vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Ce marché peut sembler saturé, mais tout reste à faire pour le rendre plus transparent. Les acteurs professionnels ne veulent pas prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs, et n’ont pas l’air de vouloir profiter du digital pour améliorer leurs services.

Dans ce contexte, le projet se propose comme une réelle alternative en se positionnant comme un tiers de confiance totalement transparent entre vendeurs et acheteurs de VO. On veut apporter une réelle alternative aux solutions actuelles devenues obsolètes et pénibles.
    Pour ce faire, on s’est fixé comme objectif d’offrir une expérience inédite à nos clients en éliminant toutes les frictions qui pourraient interagir entre un vendeur et un acheteur. Et ceci, en plaçant les intérêts de nos clients au centre de notre offre : Réunir l’avantage des transactions Peer to peer qui consiste, essentiellement, à réaliser des transactions au prix du marché tout en bénéficiant d’un cadre sécurisé professionnel. L’expérience qu’on veut offrir est la plus simple possible et élimine tout point de friction ou zone d’ombre.

Notre concept est bâti sur un point clé : Sélection à l’entrée dans la plateforme des véhicules sur la base d’une expertise faite par un inspecteur interne, et ce, avec l’aide d’un cahier des charges interne. Ensuite, sélectionner les meilleurs partenaires pour tous les services annexes : Assurances, financement, garanties, partenaires mécaniciens.
    Le projet prend forme:
    - Un ancien du secteur automobile rejoint le projet pour apporter un support opérationnel
    - Travail avec des experts automobiles pour la rédaction d'un cahier des charges très strict sur la sélection des véhicules: Nos services s'adresseront uniquement aux véhicules de moins de 6 ans et de moins de 90 000 Km. Ainsi, on ne prendra pas toutes les voitures.
    - Partenariat avec un comparateur assurance et crédit, et un fournisseur de garanties.
    - Partenariat avec plusieurs sociétés offrant des cotations au plus près du marché.
    - Business Plan mûri: Il servira surtout à présenter notre projet, détailler l'expérience client qu'on veut offrir à nos clients et à justifier la pertinence de notre business model.
    - Reste la partie technique, où on a besoin d'un véritable associé technique qui serait séduit par notre projet.
    Je recherche maintenant, un profil technique, senior, qui serait séduit par le potentiel de notre projet. Et qui intégrerai l’équipe en tant qu’associé à part entière en charge des problématiques techniques.

Posté il y a 5 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Mehrz !

Bienvenue parmi nous :-)

Intéressante cette proposition, toutefois, tu oublies d'indiquer où cela se passe !

Mon parcours collerait presque parfaitement à ce que tu recherches, mais... où ?

A bientôt de te lire :-)

Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  3. mehrz

Nouveau Membre

Bonjour
    Je suis sur Paris.
    Pour mon lancement, je compte commencer avec quelques inspecteurs en Ile-de-France.
    Donc, dans un premier temps, uniquement des particuliers vendeurs de leurs véhicules situés en région parisienne peuvent solliciter nos services. L'idée est de roder le processus opérationnel en interne pour la gestion des dossiers (Fourniture des cotes aux inspecteurs, rédaction des annonces, logistique, souscription des services annexes, service client..ect). Une fois, tout ça bien en place, un déploiement d'inspecteurs en province peut se faire très rapidement. Ces inspecteurs vont travailler avec nous en tant qu'indépendants. Donc cout faible pour moi.
    Côté acheteurs potentiels, le service leur sera accessible partout en France où ils se trouvent.

Posté il y a 5 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

Donc, ton projet est une plateforme pour la toile !

J'ai bien suivi ?

Petit rappel, l'argus est une moyenne de cours professionnels... donc, tu peux créer un argus particulier... ;-)

Si tu veux en discuter plus technique, tu peux le faire en MP !

Bonne journée !

Bernard

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.