Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Plaquiste nouveau sur le marché

Plaquiste nouveau sur le marché

• Lancé il y a 4 années par Jonathan
  • Thèmes : plaquiste, Devis, factures, prix, tarifs, créer, entreprise
  • Dernière réponse par hugodu12

• »
  1. Jonathan

Nouveau Membre
    Saint firmin (54, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je viens d'ouvrir mon auto entreprise en tan que plaquiste et j'ai besoin de conseil.
    j'aimerai savoir quel tarifs appliquer ( fournitures incluses ou non ) sachant que pour le moment je n'ai pas de camion ( c'est en projet ) donc il faut que les clients fasse le necessaire pour les fournitures.
    comment trouver de la clientèle ? comment etre sur d'avoir du travaille à l'année ?
    quelle assurance souscrire ?
    comment établir une facture et un devis ?
    ...

je vous remercie d'avance

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Plaquiste nouveau sur le marché

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jonathan,

Je suis un peu étonnée que vous ayez déjà ouvert votre AE sans vous poser toutes ces questions au préalable.

comment trouver de la clientèle ? comment etre sur d'avoir du travaille à l'année ?

Il faudrait déjà commencer par faire une petite étude de marché pour savoir qui sont vos clients, vos concurrents, s'il y a de la demande...

quelle assurance souscrire ?

Une RC pro : pour avoir une idée du tarif et être mis éventuellement en contact avec un prestataire, vous pouvez essayer l'outil de devis RC pro

Pour l'établissement d'une facture, voilà une discussion qui peut vous intéresser : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/etablir-une-facture

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Jonathan

Nouveau Membre
    Saint firmin (54, France)

en fait j'ai ouvert une autoentreprise afin de pouvoir travailler légalement les weekends car je suis salarié et jusqu'à présent le weekend je travaillais au noir comme beaucoup dans le batiment mais j'aimerai me lancer d'où le dossier d'autoentrepreneur et une fois que je serais bien lancer je passerai en SARL.

donc du coup pour le moment du travail j'en ai mais il faut que j'apprenne tout les à cotés ( comment trouver plus de clients, établir un devis, y à t'il un moyen de se couvrir en cas d'impayé...)

Posté il y a 4 années #
  4. hugodu12

Nouveau Membre

Salut Jonathan,

Je tombe sur ton message en cherchant des informations pour essayer de booster mes nouveaux clients. J'ai aussi une petite auto entreprise en isolation qui tourne mais je travaille surtout par bouche à oreille et je n'ai pas beaucoup de nouveaux clients qui me trouvent (souvent des contacts de promoteurs qui me contactent). J'ai vu qu'il y avait des sites de devis comme travaux.com (assez large) ou encore devisplaquiste.fr pour notre métier de plaquiste. Je me posais la question si ça vallait le coup selon sa situation (je suis en banlieu de Toulouse). Merci !

Hugo

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.