Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Plan de tresorerie

Plan de tresorerie

• Lancé il y a 6 années par Chahid
  • Thèmes : plan de trésorerie, trésorerie
  • Dernière réponse par Chahid

• »
  1. Chahid

Membre habitué
    Belgique

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours, je suis dans la dernière ligne droite pour obtenir mon diplôme de connaissance de gestion de base et je doit présenter mon projet devant un jury
    je viens de finir mon plan de trésorerie et avant de faire mon plan de financement j'aimerais avoir l'avis de entrepreneur, pour voir ci je n'est pas fait des erreur, oublier des charge , surestimer le Ca, ( car on ma dit que certain mois on ne vendez quasiment rien) ect..
    je précise que je veux me lancer dans le déstockage de grande marque
    Il y'a 2page dans le fichier excel ( le plan de tresorerie est la methode que j'ai utiliser pour calculer le Ca) Je fait une marge de 100% du prix d'achat

Merci d'avance pour vos remarque.

Fichier : fichier xls: Plan de tresorerie.xls

Posté il y a 6 années #
  2. Chahid

Membre habitué
    Belgique

et j’ai aussi une autre question, c'est quoi la différence entre le plan de financement et celui d'investissement?

Posté il y a 6 années #
  3. Pierre Maurin
    Plan de tresorerie

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Chahid,

tout d'abord, en ce qui concerne votre plan de trésorerie, je n'ai pas trouvé trace des salaires (alors qu'une rubrique charges sociales apparaît). La rubrique impôts et taxes présente un montant qui semble trop faible : avez-vous penser à la taxe d'apprentissage, à la cotisation à la formation continue et à la contribution économique territorriale (CET) ?

En ce qui concerne le plan de financement, il doit normalement être réalisé avant le plan de trésorerie, car il sert à faire l'inventaire de tous les investissements (au sens économique du terme) à réaliser et donc à financer à court et moyen termes (ce qui explique d'ailleurs pourquoi certains le nomme "Plan d'investissement").
    Remarque importante : ce document n'est pas à confondre avec le tableau de financement. Ce dernier est établi par les banques pour analyser la manière dont vous allez financer les différents éléments d'actifs et rembourser les dettes de l'entreprise. Il est constitué de deux parties : dans la première partie apparaît les différents éléments à financer (immobilisations, BFR, remboursements d'emprunt et de subventions remboursable...) et dans la seconde les différents moyens de financement utilisés (sapports de capitaux, subvention d'investissement non remboursable, obtention d'un prêt bancaire, autofinancement...).

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 6 années #
  4. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Il faut lier vos cases excel entre elles. Ainsi votre CA doit être lié au second onglet pour ne pas avoir à refaire un copier coller en cas de changement. il faut justifier vos hypothèses de vente. pourquoi 2.6 vente par jour ?
    Je vois que votre SEO est payé en une fois. En général on étale le travail sur plusieurs mois.
    De même, il faut justifier avec des commentaires vos chiffres sinon on ne peut pas vous faire confiance

Posté il y a 6 années #
  5. Chahid

Membre habitué
    Belgique

Merci pour vos réponse,

Pierre Maurin:

je ne compte pas le faire en société mais en indépendant la première année est ci ça marche peut être je ferais ma société, donc je n'est pas besoins de verser des taxe d'apprentissage, salaires ect.. .
    et merci concernant vos explication concernant le plan de financement.

Gaetan Baudry:
    merci pour la petite astuce,
    j'ai mi 2.6 car le mois de janviers avec les soldes j’espère en vendre plus
    est concernant le Seo j'ai demander un devis comme pour la création du site web est c'est a payer en une fois après résultat.

Posté il y a 6 années #
  6. Chahid

Membre habitué
    Belgique

est une petite question, je peux amortir des logiciel ou est ce que je doit les mettre dans les charges?

Posté il y a 6 années #
  7. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Si votre logiciel fait moins de 500€ vus pouvez soit l'amortir soir le mettre en charge.
    Sinon le logiciel doit être amorti sur un à trois ans (deux en général). tout dépend de leur obsolescence.

Posté il y a 6 années #
  8. Chahid

Membre habitué
    Belgique

quelqun peut m'explique ce que je doit metre ou pas dans le plan d'investiment car c'est compliquer pour mon cas

Posté il y a 6 années #
  9. Chahid

Membre habitué
    Belgique

et merci Gaetan Baudry

Posté il y a 6 années #
  10. Chahid

Membre habitué
    Belgique

est pour le référencement et site web je doit les amortir ou pas?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.