Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Plan de rigueur Fillon : quelles conséquences pour votre entreprise ?

Plan de rigueur Fillon : quelles conséquences pour votre entreprise ?

Tags :

1. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Parmi les mesures annoncées pour réduire le déficit de la France, quelles sont celles qui concernent directement votre entreprise ?

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 8 mois #
  2. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Gautier,

Je viens de lire l'article pour l'instant et à mon niveau je ne serai pas concernée par contre il est évident que pour certains de mes clients cela ne va pas arranger leurs affaires, le climat des affaires qui est catastrophique ici cette année.
    Hier justement j'en parlais avec la personne de la CMA qui me suit et cette année, la saison touristique n'a pas apporté autant que par le passé, des entreprises se retrouvent à prendre des saisonniers que pour assurer du 15 juillet au 15 août période la plus forte, tout se casse la ....
    Je pense que cet amendement va encore avoir des conséquences pour les entreprises en sursis...à voir.

A bientôt de lire tes articles toujours aussi passionnants, cordialement.

Posté il y a 8 mois #
  3. Carlo

Serial Entrepreneur

Si le Sénat valide le vote de l'Assemblée Nationale de cette nuit, c'est choquant du point de vue social.

Il y avait depuis peu une taxe, la TCA de 3,50% sur les mutuelles, qu'elles soient personnelles, Madelin ou pas ou collectives (contrat de l'ensemble des cadres ou des non cadres des entreprises, TPE ou PME). Cette taxe devrait passer à 7%.

Il y avait été aussi ajouté une taxe C.M.U.

Cela porte le total des taxes sur un service indispensable et de première nécessité à plus de 13%. Aucune de ces taxes n'existaient il y a peu de temps.

Je ne sais si cela va me causer du tort sur l'arrivée d'affaires nouvelles mais inévitablement, je vais en entendre parler en clientèle et c'est normal.

Il est donc plus qu'urgent de regarder sa propre mutuelle surtout si on l'a depuis longtemps. Ces contrats évoluent, s'améliorent, se modernisent. C'est aussi le moment de regarder ailleurs et de réviser en bien ses garanties et son budget. Ces mesures peuvent profiter à certaines personnes qui auront été bien conseillées.

Rassurons nous quand même, on pourra toujours aller dans les parcs de loisirs et les hôtels 5 étoiles, il y a eu des amendements à la taxation de ces produits de première nécessité.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 8 mois #
  4. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Un plan de rigueur au lieu de faire un plan de relance... c'est mettre un coup d’arrêt à notre économie.. c'est donc MAUVAIS pour nous tous.

Je travaille pour une communauté de commune, dans le cadre d'investissement pour les TPE, l'état a annoncé la suppression de 50 % des crédits à l'investissement... 3 projets d'investissement au sein de 3 TPE sont stoppés, 4 embauches qui devaient avoir lieu ne vont pas se faire...

La rigueur c'est le contraire de ce qu'il faut faire !!! Mais peut on faire confiance à ce qui nous on mis dans la merde pour nous en sortir ???

Posté il y a 8 mois #
  5. Carlo

Serial Entrepreneur

Ca y est, nous l'avons entendu à la radio ce matin et je viens de le lire dans L'ARGUS DE L'ASSURANCE, notre revue professionnelle.

La loi est passée en ce qui concerne l'augmentation de la TSCA, taxe sur les mutuelles. 7% au lieu de 3,5% à effet du 1er octobre 2011.

Elle s'ajoute donc aux 6,27% de la taxe C.M.U. ce qui porte l'ensemble des prélèvements à 13,27%.

C'est donc plus de deux fois la taxation sur les produits de première nécessité (TVA 5,50%).

Alors, oui, ça risque d'avoir des incidences sur la couverture de tout le monde, sur mes affaires (moins de clients futurs ? des options plus modestes ?)...

Remonté ? Oui, alors, ACTION / REACTION : Je vais tâcher de mettre à profit cette mauvaise nouvelle pour démontrer aux prospects professionnels et TPE qu'en leur proposant d'autres contrats, d'autres compagnies, ils peuvent souvent s'en sortir mieux.

Rappelons que la prévoyance, elle, n'est pas touchée par cette mesure.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.