Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Plagiat

Plagiat

• Lancé il y a 3 années par Clair Assistance
  • Thèmes : duplicate content plagiat arnaque, plagiat, arnaque
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Oui, me voilà de retour pour encore une histoire de plagiat mais là ça va très loin car la personne me tient tête et de plus, elle ose dire que ses textes sont déposés Copyright.

Je crois rêver quand j'entends ça, déjà dans un premier temps parce que mes écrits sont biens les miens et de plus je lui apporte la preuve par A + B qu'elle ment mais rien à faire.

Donc je la dénonce. En plus, elle s'invente une vie.... Bref tout de la professionnelle....

Je vous laisse juger par vous même :

modéré

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Plagiat

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Avez-vous une preuve de l'antériorité de vos écrits ?

Effectivement, il y a un plagiat d'une partie de vos textes. Mais je dirais un plagiat mal fait.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonjour Nathalie,

Oh oui, j'ai beaucoup de preuves de l'antériorité de mes écrits. De plus tout est déposé au Copyright.

Et cette personne qui est de très mauvaise foi dit n'être jamais venue sur mon site mais j'ai la preuve de ses modifications sur son site internet de 2014 à aujourd'hui, et croyez-moi, aucun de mes écrits n'apparaissaient à l'époque sur le sien.

Oui comme vous dites, mal fait, elle a cru que changer seulement 2 mots, nous n'y verrions que du feu et que ça allait tromper les outils de Google.

C'est vraiment pitoyable d'en venir là, mais s'il faut recourir aux poursuites judiciaires une nouvelle fois, et bien on passera par cette étape. Quand toutes les chances sont de notre côté, finalement ce n'est qu'une perte de temps pour nous et une perte d'argent pour elle.

Posté il y a 3 années #
  4. David

Membre habitué
    MQ

Salut,
    Attention il me semble que le dépôt en copyright n'a aucune valeur en France.
    Sinon je sais pas si c'est cela que tu utilise mais tu as https://archive.org/web/ qui te permet de connaître les modification d'un site.
    Moi je me rappel qu'une personne m'avait plagié mais CGV, mais la c'était facile de prouver le plagiat il n'avait même pas pris la peine de changer le nom du site dans les textes.
    Sinon il y a les reports à faire à google, voici 3 liens qui peuvent t'aider peut être :

https://docs.google.com/forms/d/14CP_1An9rWKjJ8ZXqxg1gwVt44qTDxHPnXEa_ZGbHBc/viewform?formkey=dGM4TXhIOFd3c1hZR2NHUDN1NmllU0E6MQ

https://support.google.com/legal/answer/3110420?rd=2

https://www.google.com/webmasters/tools/spamreportform?hl=en

Posté il y a 3 années #
  5. Sébastien Cismondo
    Plagiat

Membre passionné
    Angerville (91, France)

J'étais sur le point de dire comme David, le copyright ne s'applique pas en Europe, chez nous c'est le droit d'auteur.
    Sauf que... Le site est hébergé aux États-Unis bien que la société soit apparemment française. Ça complique les choses pour faire valoir vos droits. Cf http://whois.domaintools.com/ampsolutionsadministratives.com
    Info intéressante cependant, le serveur appartient à... Vistaprint Limited. Je vous suggère de les contacter en demandant la mise hors ligne de ce site. Essayez aussi de faire une demande de déréférencement à Google.
    Accessoirement, si ça ne marche pas, j'aurais tendance à dire à malin malin et demi... Achetez ampsolutionsadministratives.net, .org, .info, et .biz qui se trouvent être disponibles (et peut-être d'autres...) et redirigez-les vers votre propre site. Ou vers un autre site. Elle n'avait qu'à les réserver, tant pis pour elle... Et à la limite faites comme elle, hébergez le tout chez l'oncle Sam, bon courage à elle pour essayer de vous contrer !

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 3 années #
  6. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonjour David,

Si le Copyright a de la valeur en France, la preuve j'ai gagné mon premier procès avec.

J'utilise entre autre le site archive web mais également un autre pour plus de sécurité.

Oui, en plus d'avoir contacté son hébergeur, j'ai tout fait remonté à Google.

En tout cas, merci bien pour l'aide précieuse que vous m'apportez.

Posté il y a 3 années #
  7. Sébastien Cismondo
    Plagiat

Membre passionné
    Angerville (91, France)

À première vue, je ne vois pas les mentions légales obligatoires sur son site...
    À savoir que là c'est le droit du sol qui s'applique. Le site est hébergé aux États-Unis, il lui faut des mentions légales Américaines : limitation de responsabilité, charte de confidentialité. Une arme de plus pour vous, surtout en contactant l'hébergeur... Fouillez bien, si vous ne les trouvez pas, n’hésitez pas à vous servir de leur absence.

Posté il y a 3 années #
  8. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre retour. Le Copyright m'a bien aidé pour mon premier procès, ça avait été pris en compte.

Après je cherche toutes les pistes possibles pour faire rayer mes écrits de son site, je lui ai laissé la chance de supprimer mais elle ne veut rien en entendre, donc avec les "têtus" pour être polie, je vais également faire de même.

Merci pour le conseil de la redirection ;

Posté il y a 3 années #
  9. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Super sympa, je vais de ce pas aller fouiner tout ça :D

Merci beaucoup Sébastien.

Posté il y a 3 années #
  10. Sébastien Cismondo
    Plagiat

Membre passionné
    Angerville (91, France)

De rien

Posté il y a 3 années #
  11. Nathalie
    Plagiat

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ouh là, pour le conseil de la redirection, je suis plus sceptique. Il y a déjà eu des procès pour parasitisme commercial/économique liés à ce type de pratiques il me semble.

A votre place, je lui enverrais plutôt un courrier par LRAR la mettant en demeure de modifier le texte de son site et en lui rappelant la loi. Cela la fera peut-être réfléchir.

Avez-vous pris l'assistance juridique avec votre RC Pro ? Parce que parfois, un courrier envoyé par un avocat peut faire son petit effet :-)

Posté il y a 3 années #
  12. Sébastien Cismondo
    Plagiat

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Le problème tient au fait que le serveur n'est pas en Europe... Ce qui rend un recours légal plus difficile.
    En regardant le Whois de plus près, même le nom de domaine appartient à VistaPrint !
    J'aurais tendance à penser que c'est la meilleure carte à jouer... C'est à VistaPrint qu'il faut vous adresser, directement. Ignorez votre concurrente, mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints si j'ose dire, puisque tout appartient à VistaPrint, ils peuvent couper les vannes s'ils le veulent... Au passage, n'hésitez pas à lui signaler que vous avez pris contact avec son registar et hôte. Cela peut suffire à faire peur (j'ai réussi à faire enlever du contenu une fois comme ça, alors même que l'hôte, situé en Afrique, m'avait dit n'en avoir rien à faire... Mais le propriétaire du site à pris peur...)

Posté il y a 3 années #
  13. Sébastien Cismondo
    Plagiat

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Toujours en partant du fait que le serveur est aux États-Unis, je ne sais pas si la procédure s'applique pour une société non-Américaine mais en théorie il suffirait d'envoyer un DMCA à l'hébergeur... Méthode et explications ici : http://www.dmca.com/FAQ/Creating-a-Takedown-case-using-DMCAcom
    L'hébergeur est alors obligé de prendre une décision, et si vous prouvez que le contenu est bien à vous, il fermera le site.

Posté il y a 3 années #
  14. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Malheureusement Nathalie avec ce genre de personnes, même un recommandé ne fait rien puisqu'elle ne l'acceptera pas.

Je vais jouer la carte de Sébastien en contactant le Bon Dieu ;) de toute façon, j'arrive toujours à mes fins. ^^

Merci à tous pour votre aide, vos conseils et votre soutien.

Posté il y a 3 années #
  15. Mickael Chéron
    Plagiat

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

J'aime bien la solution à Sébastien d'acheter les noms de domaines.
    L'arroseur arrosé!

Posté il y a 3 années #
  16. Celine Lieffroy
    Plagiat

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je n'ai pas tout épluché, mais je n'ai pas vu où était le plagiat.

C'est sur quelles pages ?

Posté il y a 3 années #
  17. Sébastien Cismondo
    Plagiat

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Mickael : cette option devient tout de même beaucoup plus dangereuse dans la mesure où c'est VistaPrint qui possède le nom de domaine en .com...

Posté il y a 3 années #
  18. Gautier Girard
    Plagiat

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

C'est vraiment space que la personne en question ne veuille pas modifier son site pour corriger l'erreur...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  19. Sébastien Cismondo
    Plagiat

Membre passionné
    Angerville (91, France)

J'y ai déjà eu droit aussi... Y-compris une fois un vulgaire copier / coller depuis la page d'accueil de sauvegardezmoi.com, au point que dans le code de sa page, se trouvaient des morceaux de code qui ne pouvaient provenir que de la mienne - plus précisément des classes CSS avec des noms très particuliers qui ne pouvaient pas provenir d'ailleurs, prouvant sans l'ombre d'un doute que la personne avait copié / collé le contenu de ma page dans un éditeur, lequel a repris sans distinction tout ce qu'on lui avait fourni, code compris (bien que cela soit dans ce cas invisible pour l'utilisateur)... Et l'énergumène a tout de même trouvé le moyen de me tenir tête un bon moment ! Et en plus il me battait dans les résultats de recherche avec mon propre texte...

Une autre fois (le serveur en Afrique dont je parlais plus haut...) ce sont des textes de mes e-mails qui avaient été reproduits, dans lesquels je raconte mon expérience personnelle, donc à la 1ère personne... Le gars les avait repris "verbatim" et publiés sur son blog du coup l'emploi de la 1ère personne laissait à penser qu'il s'agissait de son expérience, de sa vie à lui. Pas mal question culot !

Posté il y a 3 années #
  20. L'as solution Votre assistante secrétaire indépendante
    Plagiat

Membre passionné
    LA RIVIERE (38, France)

Bonjour,

+1 avec Gautier.

Je ne comprends pas non plus son entêtement à ne pas vouloir modifier son site.
    D'autant plus que, si j'ai bien vu, il ne s'agit que de quelques lignes à supprimer.

Marie-Line, l'AS solution, Votre Assistante-Secrétaire indépendante
    las-solution.jimdo.com
    l'AS solution Facebook
    Posté il y a 3 années #
  21. Sylvie

Membre habitué
    Saint Valéry-en-Caux (76, France)

Bonjour,

Que de temps perdu et cela doit être rageant d'avoir affaire à des gens aussi malhonnêtes !
    J'ai regardé le site -moche par ailleurs- et il y a même la photo des deux assistantes Est-ce auprès d'elles que vous avez fait la demande ?
    Sinon, faut saturer leur ligne :)

Bon courage en tout cas

CAVE & buffet - l'apéritif gourmand de nos régions
    http://www.cavebuffet.com
    Posté il y a 3 années #
  22. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

D'un âne on en fait pas un cheval de course. Suffit de vouloir faire ch....,

Déjà quand la personne ne vous laisse même pas en placer une pour lui demander gentiment de supprimer le plagiat, c'est vite vu où ça va nous mener cette histoire.

Je ne prendrais pas les choses à cœur si ce travail ne m'appartenait pas et que je n'avais pas autant de preuves.

Oui Sylvie, je les ai contacté, une m'a raccroché au nez et l'autre prend un air de pimbêche en coupant la parole toutes les deux secondes pour répéter "Je ne suis jamais allée sur votre site".

De plus, elles ont aucune visites sur leur site et elles me sortent, "nous n'avons pas le temps de vous parler, nous sommes remplis d'appels grâce à notre site" y a vraiment un problème la non ?

Ma foi, quand on est de mauvaise foi, on le restera, dans tous les cas, je n'ai pas bossé mon site durant toutes ces années pour me faire voler mon travail par des incapables.

Posté il y a 3 années #
  23. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Je n'ai pas scruté les sites non plus mais je n'ai pas vu où le plagiat était. En tout cas s'il y en a un il n'est pas sur l'apparence du site. Parce que le leur est vraiment nul.

Par contre le votre est clair et professionnel.

C'est vrai que c'est toujours énervant de se faire voler son travail, mais je ne suis pas certain que vous risquiez grand chose du point de vue concurrence.

Loic

Posté il y a 3 années #
  24. Nathalie
    Plagiat

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Après avoir échangé avec Gautier, nous avons décidé de retirer le lien pointant vers le site des consœurs de Ludivine.

Dans la mesure où chacun a pu se faire son idée et que pas mal de pistes et de solutions ont été apportées, nous pensons qu'il n'est pas utile de le laisser.

Bonne journée,
    Nathalie

Posté il y a 3 années #
  25. Sébastien Collenne
    Plagiat

Membre habitué
    Bordeaux (33, France)

Bonjour, Dépôt concept protège toutes vos idées et créations auprès d'un huissier avec un horodatage. vous êtes protégé dans plus de 160 pays don toute l'europe. Ce site est conseillé par certains site officiels.

En espérant que ça aide... bon courage.

PS: pour ma part c'est fait, actuellement une offre à environ 26€ vous permet de protéger 4 idées, projet, concept, texte et ...

Posté il y a 3 années #
  26. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonsoir tout le monde,

Loic : Merci pour le compliment du site. Et oui il y a bien un plagiat de texte sur le lien que j'avais inséré. Et ce n'est pas au niveau de la concurrence qui m'énerve (parce qu'au vu de leur professionnalisme à voler le travail des autres, je ne m'inquiète pas de leur façon de bosser) mais au niveau référencement.

Nathalie : Je ne considère pas ce genre de personnes comme des consœurs, mais vous avez bien fait de le retirer ça m'arrange car au final un lien pointait vers leur site gratuitement. ;) Et j'ai trouvé mieux pour les dénoncer.

Sébastien : Merci pour le conseil. Je vais étudier cette solution également.

Bonne soirée à toutes et à tous. Je vous tiens au courant des événements. ;)

Posté il y a 3 années #
  27. Gautier Girard
    Plagiat

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

C'est parfait pour tout le monde alors.

Bonne soirée à toutes et à tous. Je vous tiens au courant des événements. ;)

Ca marche !
    Courage @Clair assistance... :-/

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.