Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Phoning : comment réussir votre entretien téléphonique de prospection ?

Phoning : comment réussir votre entretien téléphonique de prospection ?

Tags :

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Voici un guide pour savoir comment réussir ses entretiens de vente par téléphone. Le but : augmenter votre taux de réussite en utilisant certaines astuces, et aussi éviter de faire quelques erreurs...

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  2. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Très bon article, je vais le potasser, le mettre en oeuvre, m'en imprégner et m'en servir.

Merci.

Posté il y a 9 années #
  3. Andréa

Membre habitué
    Aubagne (13, France)

Merci bcp, tres precieux cet article !

Ts@
    Permanence téléphonique - Retranscription - Traduction
    Posté il y a 9 années #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Gautier : deux choses pour moi :

- D'abord, la secrétaire n'est pas une ennemie, et c'est souvent la personne la mieux placée pour savoir ce que peut désirer son patron. Il ne faut pas négliger son influence, négative ou positive !

- Les questions : débiter sont texte sans poser de questions à son interlocuteur est le meilleur moyen qu'il perde le fil de la conversation.

Posté il y a 9 années #
  5. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Effectivement c'est un très bon article, mais on y parles essentiellement de la partie vente, alors que je trouve que l'approche du prospect est une des parties les plus difficiles. Bien souvent les télévendeurs ne sont pas a l'écoute, lorsque vous décrochez, ils commencent leur argumentaire sans même vous avoir demandé si vous étiez occupé, sans même savoir si vous allez être réceptif. C'est pour moi une grave erreur, car un acheteur n'aura pas la même écoute si il a un travail urgent a rendre a un supérieur , que si il a bouclé ce même travail avec une heure d'avance. Pour ce qui est de l'objection "je n'ai pas le temps", il vaut mieux lui proposer qu'il fixe lui même, un jour et une heure pour que vous le rappeliez plutôt que d'insister, car souvent la personne ce bloquera, et ce n'est vraiment pas bon. Ayant fais de la télévente de consommables pour copieurs et imprimantes pendant quelques années, souvent en prospection j'avais cette réponse "j'ai besoin de rien,ou, j'ai déjà un fournisseur", au début je ne rappelais pas, puis un jour j'ai fais "l'erreur" de rappeler le lendemain et j'ai fais une vente. La personne ne ce rappelait même pas de moi, car elle recevait des dizaines de coup de fils chaque jour, c'est bien la preuve, qu'il faut essayer de connaitre l'état d'esprit d'une personne avant de lui vendre quoi que ce soit.

Posté il y a 9 années #
  6. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Stéphanie , pour ce qui est des secrétaire je suis entièrement d'accord avec toi, et parfois il faut prendre un peux de temps pour lui expliquer le but de votre appel, même si elle n'est pas décisionnaire, elle transmettra d'autant mieux votre appel, elle argumentera peut être même en votre faveur.

Posté il y a 9 années #
  7. Elise Koivogui

Membre coutumier
    GN

Merci Gautier!
    j'utiliserai cet article à bon escient!

Posté il y a 9 années #
  8. Michel Ott

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Je me rends compte que je suis passé à coté de nombreux articles intéressants ces derniers mois.

Je rejoins Stéphanie et Fredo sur le rôle de la secrétaire et sur l'état d'esprit de la personne que l'on appelle.

Une idée d'article : comment passer le barrage de la sympathique secrétaire ?

D'ailleurs, cela me fait penser l'un des forumeurs (mauvais néologisme) devait nous donner des explications sur "comment vendre au téléphone" et il avait comme projet un site de partage de ses connaissances en la matière.

Qu'il me pardonne s'il lit ces quelques lignes, mais je ne me souviens plus de son nom.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 8 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Merci pour toutes vos réactions.

Michel, je vais réfléchir à ta proposition et ferait un article en ce sens. Cela rejoint effectivement ce que disent Stéphanie et Frédéric.

Paf, nouvelle idée d'article dans ma liste. :-)

Merci!

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.