Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Peut-on se lancer sans finance ???

Peut-on se lancer sans finance ???

• Lancé il y a 8 années par Lisag
  • Thèmes : finance, apport personnel, création
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je ne connaissais pas le statut d'AE, étant en semi-retraite ces dernières années, et il me semble que beaucoup de personnes se jettent dessus comme la solution miracle à leurs problèmes, "puisqu'il n'y a pas de charge" (!!!) et donc "c'est être son propre patron en faisant la même chose que quand on est salarié".
    Je vous avoue que cela m'inquiète car pour moi, quoi que l'on fasse comme activité et quelque soit le format de l'entreprise, il faut un minimum de finances (trésorerie) pour une création.
    Y aurait-il une nouvelle technique (recette) sortie d'un chapeau de magicien ???
    En ce qui me concerne, pour mon projet qui ne va pas m'obliger à acheter du matériel, ni me demander de louer un local, je commence à remplir mon enveloppe "apport personnel".
    Jusqu'à maintenant j'ai toujours évité les publicités qui vous invitaient à vous lancer sans apport. Mais je fais peut-être fausse route !

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 8 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

La bonne solution pour débuter sans finance ... être au bons endroits aux bons moments, avoir la chance avec soi, avoir un produit vraiment très rentable, ne nécessitant aucun stock et qui se ferait connaitre quasi sans effort.

Autant le dire desuite, c'est quasi utopique.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  3. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonsoir,
    Non, vous ne faites pas fausse route.
    Il faut bien entendu un minimum d'investissement (pc, site, documents commerciaux, téléphone, papeterie, frais d'essence pour les déplacements éventuels...).

Personnellement, l'argent reçu de l'Accre est allé directement pour l'entreprise, mais j'avais la chance d'avoir un bon soutien près de moi !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 années #
  4. sosordi83

Membre habitué
    Six Fours Les Plages (83, France)

"c'est être son propre patron en faisant la même chose que quand on est salarié"
    Non, là, vous avez la double casquette : salarié ET patron.

...pour mon projet qui ne va pas m'obliger à acheter du matériel, ni me demander de louer un local, je commence à remplir mon enveloppe "apport personnel".

Alors, pourquoi hésiter ? Une bon paquet de cartes de visite (cf Alexandre) et c'est parti. J'étais dans le même cas que vous. C'est sûr, des dépenses, il y en a toujours (déplacements, téléphonie...) mais ce n'est pas vraiment un gros investissement (normalement !).

Mais je fais peut-être fausse route !

Personnellement, je n'hésiterais pas; j'me lancerais !

Bien à vous,
    Ed

Dépannage - maintenance et assistance informatique à Six Fours Les Plages (Var)
    http://www.sosordi83.com
    Posté il y a 8 années #
  5. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Pour tenir les 3 premières années il faut avoir de la ressource, je pense que c'est incontournable. Après la simplicité du statut à peut être amené à croire que l'on pouvait TOUT simplifier.

C'est là ... la fausse idée. La simplification n'est que dans la démarche d'inscription, et déclaration du chiffre.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.