Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Peut-on prendre une assistante

Peut-on prendre une assistante

Tags :

1. Antoine

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.
    Retraité l'année prochaine, je souhaite prendre le statut d'auto-entrepreneur pour faire du consulting. Ma Question: Puis-je prendre une assistante avec un salaire legerement supérieur au smic?
    Bien entendu, mon salaire risque de ne pas etre très important mais c'est sans importance car je souhaite principalement rester en activité.
    L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairee?
    En vous remerciant par avance.
    Très sincèrement
    Antoine

Posté il y a 2 années #
  2. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

ben le pb de l'auto-entrepreneur, c'est la limitation de CA. en gros, votre assistante va manger tout le CA, je ne suis pas sure qu'au niveau rentabilité ce soit le mieux.... au niveau flexibilité non plus, d'ailleurs ^^

Cela dit, en télétravail, une télé assistante ferait surement l'affaire :-D

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu sur le forum Antoine.

J'attire votre attention sur le fait qu'en statut auto-entrepreneur, la personne ne peut pas travailler exclusivement pour vous. Il faut qu'elle ait d'autres clients.

Sinon, l'URSSAF pourrait sonner à votre porte et requalifier son emploi en contrat de travail (en vous faisant payer les charges pour les mois précédents).

Il vous faut donc soit embaucher en bonne et due forme, soit travailler avec une assistante indépendante (qui a sa propre entreprise), que cette assistante soit auto-entrepreneur ou non.

J'imagine que vous ne voulez pas embaucher car vous souhaitez avoir de la flexibilité au démarrage et surtout éviter de prendre trop de risques ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.