Mon mari se lance dans la coiffure à domicile et je ne pensais pas que la recherche d'un nom serait le plus difficile.
En effet, tous les noms que nous trouvons sont déjà utilisés selon le site de l'inpi.
JE voudrais donc savoir si nous pouvions prendre un nom déjà utilisé. Pour un coiffeur, les noms sont tout de même assez limités.
Pourquoi si nous tapons par ex. Chris'coiff, ce nom apparaît une dizaine de fois alors que nous ne sommes pas censés utilisés le même. Y a t'il des distances à respecter entre les lieux de travail?
Merci d'avance pour votre aide parce que nous sommes complètement perdus.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Peut-on prendre un nom de société déjà utilisé ?
Peut-on prendre un nom de société déjà utilisé ?
-
Posté il y a 6 mois #
-
-
Vérifiez à l'INPI déjà pour savoir si cette marque est déposée (franchise ou autres....)
DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
Vacances réussies en Espagne Louez à PeniscolaPosté il y a 6 mois # -
Je crois que c'est toléré de prendre un nom existant dans la mesure où le secteur d'activité est éloigné, mais je n'en suis pas absolument certain. De toute manière autant trouver un nom différent des classiques chris'coiffure, tif et hercule, etc. En cherchant bien il doit quand même y avoir moyen de trouver un nom intéressant et libre ;)
Graphiste et photographe freelance à Toulouse. agence de com toulouse.
Création de site internet, création logo, carte de visite, flyer, dépliantPosté il y a 6 mois # -
Bonjour ,
tant qu'aucun nom n'est déposé , vous êtes libre de choisir celui qui vous plaira
dans le cas d'un nom déposé , vous pourrez utiliser le même à condition de ne pas avoir la même activité
Cordialement
Gaëtan
Posté il y a 6 mois # -
Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait je suis tout le temps sur le site de l'INPI et tous les noms que nous trouvons apparaissent sur ce site. Il est clair que nous essayons de trouver des noms qui sortent de l'ordinaire mais au final on essaye tout est n'importe quoi :(
Posté il y a 6 mois # -
Merci pour votre réponse
En faite c'est votre réponse qui me fait douter maintenant :)
Je ne pense pas avoir besoin d'un nom commercial ou enseigne pour un coiffeur à domicile ??
Moi ce que je veux c'est un nom qui apparaitra sur la carte de visite, les flyers... le site internet.Posté il y a 6 mois # -
Je vais prendre le temps de le lire le lien. C'est vrai qu'en 2 jours j'ai lu tellement de choses que je m'embrouille.
Un grand merci pour l'aide que vous pouvez apporter aux autres. Je pourrais revenir vers vous en cas de besoin ?
Posté il y a 6 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise