Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur, je possède plusieurs boutiques sur le net et j'aimerais savoir s'il est possible de cumuler ce statut avec un contrat en VDI.
Est-ce possible de cumuler les deux ?
Merci d'avance
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur, je possède plusieurs boutiques sur le net et j'aimerais savoir s'il est possible de cumuler ce statut avec un contrat en VDI.
Est-ce possible de cumuler les deux ?
Merci d'avance
Je précise que pour le statut vdi, je ne ferais pas de vente à domicile mais seulement sur Internet (clic et moi) quelqu'un connait ?
Bonjour Elo,
Comment allez vous ?
A ma connaissance vous pouvez faire VDI en plus d'auto entrepreneur (et François en parle également sur ce sujet : Auto entrepreneur VDI).
Clic et moi, j'en ai déjà entendu parler mais rien de plus ?
A mon avis ce serait bien d'écumer les pages de Google avec des recherches du type "clic et moi avis", "clic et moi arn****" histoire de se faire une opinion.
A vous lire,
Bonjour Gautier, et merci pour ces réponses.
Je me suis renseigné, j'ai la possibilité de faire cette activité en tant qu'auto-entrepreneur sans passer par le statut VDI donc pas de soucis.
Je me suis renseigné sur Google ainsi qu'auprès de plusieurs personnes qui travail avec clic et moi et apparemment c'est une entreprise très sérieuses. J'ai complété mon "enquête" en les joignant par téléphone et je suis convaincu. Je me laisse encore un temps de réflexion mais je pense que je vais adhérer.
Bonne soirée et encore merci pour votre aide !!!
Coucou
Moi çà fais maintenant un an que je suis chez Clic et moi et je confirme c'est une entreprise sérieuse.
Cdlt
Guillaume
Bonjour,
C'est super Elo ! Où en êtes vous une semaine plus tard ?
Merci Guillaume pour votre retour d'expérience sur clic et moi.
Bonjour les garçons,comment allez-vous?
Gautier, je suis toujours en train de me renseigner, je suis déjà en train de créer plusieurs sites internet et il n'y a pas de secret, ça prend du temps... !
Sinon, Guillaume, merci pour ta réponse, cependant, j'ai besoin d'un petite précision puisque tu travail avec eux et que tu es auto-entrepreneur. Je suis en relation avec une personne qui travail avec eux (mon futur parrain) qui me dit que (même si j'exerce cette activité en tant qu'auto-entrepreneur) je dois déclarer seulement ce que je gagne (donc les commissions : 20% à 25% de notre CA, 5% sur les filleuls ainsi que les primes fixes) MAIS en tant qu'auto-entrepreneur, je sais qu'on doit déclarer son CA... je suis un peu perdu. Si tu peux m'éclairer ??? Car sachant que l'on paie 12% au RSI, du coup on ne gagne que 8% sur notre CA, ça me parait peu.
Merci d'avance
Bonjour!
Tout va bien ici, il fait beau, c'est super. ;-)
Je me permets de te tutoyer.
Concernant ce que t'as dit ton parrain : tu n'encaisses que la commission, c'est bien cela ?
Dans le principe, quand tu encaisses 100 euros, il faut déclarer 100 en CA. Même si entre temps tu as reversé 50 euros à d'autres personnes/entités.
Saches enfin que le statut auto entrepreneur c'est bien, mais pas adapté à tous les secteurs d'activité.
Ben vous avez bien de la chance, car nous c'est plutôt tout gris et tout triste !
Enfaite, c'est un peu le système du drop shopping, tu passes la commande de ton clients directement au fournisseur qui s'occupe de la livraison. A la fin du mois, le fournisseur (clic et moi enfaite) te reverse en 20 et 25% de ton CA selon le montant de ton CA.
Mais en même temps, dans le cas du drop shopping en général, tu encaisse le client, tu passe ta commande au fournisseur en le réglant "de ta poche" et tu encaisse le bénéfice. Mais dans ce cas, tu déclare ton CA (montant de la vente au client) pas seulement les bénéfices ?
Bonjour Elo,
Donc (je veux être sûr du système pour ne pas te raconter de bêtises) : toi, ta seule source de revenusn que tu encaisses sur ton c'est les 20-25% que te donne Clic et moi.
Le client final, lui, ne te donne pas d'argent que tu en caisses pour toi.
Le client final, lui, il donne son argent à Clic et moi.
C'est bien cela ?
Oui je n'encaisse pas l'argent du clients. Le client règle directement clic et moi et eux me reverse les commissions et parfois des primes selon le montant du CA que je fais faire à la société enfaite.
Si j'encaisse l'argent du clients et que j'en reverse une partie au fournisseur (drop shopping classique), c'est différent ?
Bonjour Elo,
OK !
Donc pour Clic et moi : effectivement donc, tu ne déclares comme CA que ce que te reverse Clic et moi. Rien d'autre. L'autre, c'est du chiffre d'affaires réalisé par Clic et moi, et que eux seuls encaissent, donc cela ne te concerne pas.
Pour le dropshipping : tu as bien vu, c'est différent. Comme tu encaisses l'argent du client puis que tu passes commande au dropshipper, tu dois de ton côté déclarer comme Chiffre d'Affaires la totalité de la somme que t'as versé le client.
Le Chiffre d'Affaires, c'est ce que tu encaisses sur ton compte bancaire.
Ok ok, bon ben c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.
Vous devez être connecté pour poster.