Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Peut-etre entrepreneur a 21ans?

Peut-etre entrepreneur a 21ans?

1. Loic David

Nouveau Membre
    Lannemezan (65, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a toutes et a tous,

je me présente je m'appelle Loic j'ai 21ans je vis dans la région des hautes pyrénées et je souhaite monter mon entreprise plus précisement en tant que cuisiniste.

Je vous présente un peu mon cursus,j'ai un CAP PEINTRE EN BATIMENT un CERTIFICAT D'APTITUDE PEINTRE EN DECOR plus deux médaille d'or regional départemental du meilleur apprenti de FRANCE et un BEP MENUISIER AGENCEUR OPTION CUISINISTE.

J'ai quatre années d'experiences dans la peinture chez un entrepreneur et pour les cuisines j'ai de l'experience mais que par l'école, les stages,mais c'est une grosse passion et je pense me débrouillé plutot pas mal.

Je commence tout juste a monter mon projet 1er rendez vous avec la CCI dans une semaine et je vous cache pas que je suis perdu avec tous ces terme;étude de marché expert comptable, statut de l'entreprise,pret, donc je ne sais ou donner de la tete.

j'aimerais faire les chose dans l'ordre donc un peu d'aide me ferais grand bien.Donc pour faire simple mon projet est:cuisiniste mais le petit plus que je pourrais proposer aux éventuelles clients c'est l'aménagement complet de leur cuisine(pose de la cuisine plus déco des murs)

serait-ce une bonne idée?

En attente de vos réponses

cordialement

DAVID Loic

Posté il y a 7 années #
  2. Ingrid Lintner
    Peut-etre entrepreneur a 21ans?

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Loic,
    Bienvenu sur le forum :)
    Pour répondre à la question de votre sujet: vous pouvez être entrepreneur du moment où vous avez une idée. Ce n'est pas tant l'âge qui compte mais votre personnalité et ce que vous faites du projet:idée.
    A lire votre projet, je ne pense pas que vous rencontriez de gros problèmes: vous avez des diplômes (qui plus est dans le domaine), et vous avez l'envie. Le parcours d'un créateur est compliqué (peut être pas assez expliqué), mais cela ne doit pas vous faire peur.
    Il vous faut impérativement faire une étude de marché c'est à dire vérifier si des clients pourraient être intéressés.
    Vous dites que le plus petit serait l'aménagement complet de la cuisine, et c'est déjà un gros morceau.
    Pour mener votre étude de marché, je vous conseille de faire des recherches sur internet pour vérifier dans votre secteur local quels sont vos concurrents et d'analyser leur offre.
    Ensuite, vous pouvez construire un questionnaire que vous distribuerez à ceux que vous avez identifié comme cible: les particuliers (je suppose), les entreprises? Etc...
    Ce questionnaire devra vous permettre de voir quels services vous pouvez proposer, à quels tarifs...
    Et par contre, ne vous limitez pas à votre entourage, osez frapper aux portes :)

Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.