Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Petite question référencement

Petite question référencement

• Lancé il y a 4 années par Virtual Papyrus
  • Thèmes : référencement, google, site internet
  • Dernière réponse par Virtual Papyrus

• »
  1. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'essaie de m'intéresser au référencement de mon site (www.virtual-papyrus.fr)pour améliorer ma visibilité. Je rencontre quelques soucis pour me positionner sur certains mots-clés qui ne sont pas forcément très concurrentiels. J'en cherche donc les raisons et fait des tests, mais sans grand résultat... :(

J'ai donc une petite question concernant la balise mots-clés. Combien de mots-clés doit-elle comprendre pour éviter le duplicate content ? J'ai tendance à en mettre pas mal et je me demande si mon site n'a pas été pénalisé à cause de cela.

Il y a sans doute d'autres explications mais je tente cette piste pour avancer.

Merci de votre aide et bonne fin de journée.

Emmanuelle

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  2. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonjour,

Cela fait quelques années déjà que Google ne la prend plus en compte car elle a été excessivement abusée... Quelques moteurs de recherche mineurs les utilisent encore mais plus de 80% du trafic de recherche vient de Google.
    Vos mots-clés doivent être présents dans le texte des pages concernées de façon naturelle (utilisez aussi des synonymes si approprié) et pensez à les employer dans vos titres et sous-titres. C'est là que Google va aller les chercher.

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 4 années #
  3. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Merci de votre réponse Sébastien.

Je posais la question car l'un de mes clients (qui est une agence de référencement) m'a dit qu'il ne fallait pas remplir la balise mots-clés car cela pénalisait le référencement.
    Attention, je parle bien des mots-clés sous forme de tags que l'on peut insérer dans les articles, et non de la balise Keywords.

Pas facile de s'y retrouver ! ;)

Posté il y a 4 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour :)

Je "bricole" du site web depuis 1998, vraiment en amateur.

J'ai suivi de loin les histoires de référencement avec tout un panel de subtilités à connaître et à mettre en place comme un orfèvre.

Mais je voulais apporter mon expérience personnelle.

J'ai donc un site web qui fonctionne depuis 2002. Il est construit par l'amateur que je suis, et j'y ai codé les choses moi-même souvent comme un sagouin en y assemblant aussi un Forum, une Boutique, et des espaces perso pour les clients.
    Bref, un travail très approximatif mais qui tient debout.

Je ne me suis jamais soucié du référencement à coudre au fil doré et pourtant, sur des tas de mots-clé, je sors dans les premiers résultats en parfois moins de 24h après la mise en ligne d'une nouvelle page. Les moindres mises à jour sont enregistrées aussi vite !

Je dois faire entre 500 et 1000 visites par jour seulement, et j'en ai déduis que la seule raison pour laquelle mon site est référencé aussi vite malgré le peu de soin apporté à cette bête curieuse qu'est le référencement, c'est : Le visiteur lui-même !

J'ai remarqué que lorsqu'un visiteur débarque sur mon site, un robot Google le suit et doit sans doute enregistrer tout ce qu'il regarde.
    Ainsi, lorsqu'une nouvelle page est créée et qu'une bonne trentaine de visiteurs passent dessus le premier jour, le robot Google devient comme un chien auquel on dit "PROMENER !!" :)
    Il saute partout, aboie, bave, fait sa promenade avec le visiteur et revient à la niche tout content en mettant ma page dans les résultats Google en bonne place dans les heures qui suivent.

Du coup, je me suis toujours demandé si ces histoires de référencement cousues d'Or n'étaient pas du vent... :/

Mes visiteurs, en plus de 10 ans, ont eu le temps de parler de mon site sur divers Forums.
    J'ai un peu de contenu, un Forum qui bouge aussi un peu mais pas beaucoup, une Boutique en ligne et des liens vers mon site qui traînent à divers endroits.

Alors je ne suis sûr de rien, mais le référencement, j'ai plus l'impression que ça tient à la fréquentation déjà existante d'un site web, qu'à toutes ces histoires techniques très pointues au poil de caractère près. Même Google analytique me dit que mon site est sale et très mal optimisé... (hahaha)

Ou alors j'ai tout faux ? Je sais que des pros du référencement rôdent sur GG pour nous expliquer.
    ;)

D'ailleurs, je traîne beaucoup trop sur GG ces derniers temps... Et ce n'est pas GG (Gautier Girard, et non Gégé comme Gérard) qui va faire mon boulot à ma place. huhuhu

Posté il y a 4 années #
  5. sb31

Membre sénior

bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'un visiteur débarque sur mon site, un robot Google le suit et doit sans doute enregistrer tout ce qu'il regarde.

si le site affiche de l'adsense, je dirais plutôt que c'est le robot d'adsense.

attention, ce n'est pas pareil pour un très vieux site, qui peut ne pas être au top techniquement, et bien sortir; et un site récent qui ne va pas bénéficier de l'avantage du vieux site, et va devoir produire beaucoup d'effort pour rivaliser.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 4 années #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Je comprends.

Merci :)

Posté il y a 4 années #
  7. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Pénaliser, j'en doute fortement...
    Pour Google elle n'a pas d'intérêt pour autant que je sache elle n'est juste pas utilisée, par contre elle peut servir à d'autres usages - certains petits moteurs de recherche s'en servent toujours et moi par exemple il m'arrive de faire générer les tags d'un blog automatiquement à partir des mots-clés de cette balise...
    C'est réellement le contenu de la page qui prime, et si vous remplissez cette balise alors elle doit être en adéquation avec votre contenu.

Posté il y a 4 années #
  8. Liliana

Membre passionné

Wow Lionel, super témoignage! Vous avez donc l'avantage d'avoir un domaine très âgé, qui est aussi un critère de référencement de google si ne je me trompe pas?

Pour Virtual,
    Si vous êtes sur inscrite sur google webmaster tool, vous pouvez voir les pénalités inscrite manuellement par ceux-ci. Comme l'expression anglophone le dit si bien, "content is king", autrement dit, on ne réinvente pas la roue mais votre site doit être pertinent en fonction du mot clé recherché. Du moin, c'est un combat plus facile qu'à faire de mon côté!

Bonne chance,

Liliana

Posté il y a 4 années #
  9. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Ca doit surtout être le netlinking qui est défaillant pour vos mots clés concernés, hélas seul les pros du référencement ont maintenant le savoir faire pour faire monter les sites à la demande. Finit le temps des annuaires et des bidouilles...

Posté il y a 4 années #
  10. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Merci à tous pour vos conseils et vos messages.

Je vais me pencher de plus près sur Google webmaster tool.

Bon week-end ! :)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.