Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Petite question Google My Business plizzzzzz

Petite question Google My Business plizzzzzz

Tags :

1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello,

Allez, je vais retrouver mon calme après une semaine de dingue .. Répondre à un appel d'offre c'est monstrueux ! En énergie, en stress et en temps !
    Bref .. Aujourd'hui je reviens vers vous pour une petite question ...
    Suite au déménagement, j'ai voulu updater mes infos sur google my business (au niveau des coordonnées bien sur) et depuis (3 semaines maintenant) mon établissement a été suspendu... la raison invoquée : "Votre fiche a été suspendue en raison de problèmes de qualité". J'ai envoyé des mails pour leur expliquer que je tentais juste de changer mon adresse .. Mais aucun retour et ma fiche est toujours suspendue .. Connaissez-vous le souci ? Avez-vous pu ou savez vous comment je peux faire pour réactiver mon compte ?

Par avance un grand merci de votre aide ! Belle soirée,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Claire,

Ah zut c'est naze qu'ils vous aient suspendu pour cela ! Un bug de leur côté peut-être ?

Cela ne nous ai jamais arrivé... :-/

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Mon conjoint a aussi un compte Google My Business et nous n'avons pas eu de problème pour modifier l'adresse après notre déménagement. Il y a juste quelqu'un de chez Google qui a contacté mon conjoint par téléphone pour s'assurer qu'il était bien à l'origine du changement de coordonnées.

Avez-vous bien respecté la charte GMB quand vous avez créé votre fiche ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Gautier, bonjour Nathalie,

Je ne sais vraiment pas. J ai envoyé 2 mails au support... sans retour...

@Nathalie : charte GMB ?? Connais pa. Mais pourquoi auraient-ils bloqué ma fiche uniquement maintenant alors que cela fait quand meme 5 ans qu'elle existe ??
    Je vais regarder cette charte quand meme... mais je ne peux plus rien modifier non plus avec la suspension... bon .. en tout cas merci de vos retours ! Belle journée ;-)

Claire.

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Voilà qui devrait vous aider : 9 raisons pour lesquelles Google désactive la page My Business

Posté il y a 3 années #
  6. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Nathalie,

Alors si je comprends bien .. Il me faut créer un autre compte google my business ?
    Désolée ... 4h de formation ce matin m'ont un peu ramoli le cerveau ;-).

Pfff ... Et je viens de voir sur net entreprise qu'ils se sont plantés de localité ! (et de 2!)

Et de 3 : ma ville vient d'intégrer Une commune nouvelle française, qui regroupe 3 villes du coup faut encore que je change mes coordonnées ???? !!!!!!!

Bien à vous,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  7. Pierre Couchard

Membre coutumier
    Chamalières (63, France)

Bonjour Claire,

Avec Google, c'est un peu "pot de terre" contre "pot de fer", comme avec le RSI par exemple. Tant que ça marche bien c'est parfait, quand ça se met à déconner, ça se corse...

Etant Google Street View Trusted, je peux modifier les fiches Google My Business, si vous me passez vos éléments,je peux essayer de les mettre à jour. Si la modification est prise en compte par les robots Google, un opérateur (physique) vous téléphonera pour s'assurer que les modifications sont justifiées avant validation.

Cordialement.
    Pierre

Posté il y a 3 années #
  8. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonsoir Pierre,

Avec le lien de Nathalie, je suis allée consulter la page sur les raisons de la suspension. Et y ai trouvé un élément de réponse.
    J'ai donc procédé à la suppression de mon ancien compte et la création du nouveau ;-).
    Cela n'était pas bon ?

Au plaisir de vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.