Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Annuaire gratuit : Petite question à vous tous...

Annuaire gratuit : Petite question à vous tous...

• Lancé il y a 9 années par Carine Marsaudon
  • Thèmes : annuaire, télésecrétaire, auto-entrepreneur, entrepreneur, artisan, freelance, gratuit, annuaire gratuit
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin

• »
  1. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Connaissez-vous "lebonpro.fr" ? Est-ce un annuaire sérieux ?

J'ai reçu un mail pour m'inscrire dans leur annuaire gratuit, et je ne sais pas comment faire, il y a tellement d'arnaques !

M.C.S.A.D.
    Télésecrétariat indépendant
    www.secretariat-mcsad.com
    Posté il y a 9 années #
  2. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

si l'annuaire est réellement gratuit, il n'y a rien à perdre. Aprés, cet annuaire a t'il une visibilité : je n'en sais rien. je ne connaissais pas par exemple..
    mais on peut multiplier les inscriptions sur les annuaires gratuits, si cela ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal (comme dirait ma grand mère lol)
    cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Attention aux annuaires en general

Meme s'il est gratuit il se peut que se cache dans les cgv une ligne qui vous implique quelque part financierement.

Pour ma part je n'ai AUCUNE confiance en eux et je prefere reseauter et me faire une clientele directe avec mon propre site bien referencé plutot que de confier mes coordonnees à un annuaire ...

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 9 années #
  4. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonjour tout le monde,

Vous avez raison Quentin, il y a beaucoup d'arnaques dans les annuaires !

Par contre j'ai référencé mon site sur Google, yahoo, Bing mais il est très mal situé je ne le vois pas dans les 1ères pages (je ne sais même pas sur quelle page il est) alors pour avoir des clients avec ça, je peux attendre un moment !!!

Posté il y a 9 années #
  5. Pierre Facon

Membre passionné
    LILLE (59, France)

Bonjour,

Pour ma part, je pense aussi que beaucoup d'annuaires ne servent pas à grand chose dans le référencement. Néanmoins, il y en a un qui m'apporte des résultats intéressants, c'est l'annuaire gralon.net

Mais je vous conseille de privilégier les échanges de liens avec des sites partenaires.

Cordialement,

Pierre,
    Passionné de création d'entreprise
    Blog d'informations pour entrepreneurs
    Posté il y a 9 années #
  6. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Tiens j'ai reçu le même spamming.

J'ai vérifié le référencement il me semble et c'était un PR 0, pas intéressant

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  7. John

Nouveau Membre

Aucun problème qu'en au sérieux du site. L'inscription et la consultation sont gratuites et le projet semble viser un financement par la publicité uniquement.
    Le page rank n'a jamais été un indicateur fiable quant à la notoriété d'un site. Ici le page rank 0 s'explique par la jeunesse du site mais des monstres comme leboncoin.fr (vous aurez noté la similitude des noms j'en suis sûr lol) ont des PR de 4 et pourtant brassent des millions de visiteurs par jour.
    Il faut savoir que le PR calcule la popularité d'une page sur la base des liens externes. Donc un site sans liens rentrants avec des millions de visites aura un PR inférieur à un site avec quelques centaines de visites mais des tas de liens rentrants. Bref, le PR est une notion très relative et c'est la raison pour laquelle cet indicateur a de fortes chances de disparaitre dans les années à venir ;)

Posté il y a 9 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

John, vous êtes le bienvenu sur le forum.

Vous ne seriez pas le webmaster de ce site par hasard ? :-) Autant le dire hein, on ne va pas vous manger. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  9. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour,
    Mes différentes expériences en annuaire m'ont laissé un goût amer et ont toujours déclenché de grosses dépenses.
    Et comme aurait pu vous dire une jeune femme que je formai gratuitement : "Si c'est gratuit, c'est parce que ça vaut rien !!!"

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  10. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour
    j'ai trouvé ce lien sur Viadeo, dans une discussion récente sur ce sujet :

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-septembre-2010-2010090601.html

cordialement

Posté il y a 9 années #
  11. Alexandre Hollard

Membre sénior

Et très peu donnent un flux vraiment signifiant à vrai dire... je suis inscrit sur bon nombre des 10 premiers.

Le seul remarquable reste Web rank info, de mémoire c'est celui qui m'amène le plus de visiteurs.

Posté il y a 9 années #
  12. Riog

Nouveau Membre

Bonjour à tous,

John n'est pas le webmaster de lebonpro.fr, c'est moi le coupable :)! (par contre je crois savoir qui se cache derrière ce post...)

Non plus sérieusement, pour ceux qui souhaitent s'inscrire, il n'y a aucune arnaque : on ne vous demandera d'argent ni avant, ni pendant ni après votre inscription. Si vous n'êtes pas convaincu, pourquoi ne pas contacter les entrepreneurs déjà inscrits ? Si j'étais à votre place en tout cas, c'est ce que je ferai.

Merci Lisag pour votre "Si c'est gratuit, c'est parce que ça vaut rien !!!". Ca fait toujours plaisir. Sachez quand même que si lebonpro est gratuit pour vous, il ne l'est pas pour les annonceurs pub et c'est comme cela que le site se finance (avec de + en + de succès d'ailleurs).

Concernant le PR, il faut savoir qu'il y a en à deux : le PR algorythmique (que personne connait à part google et qui sert à classer les pages dans les résultats de recherche) et le PR commercial (celui qu'on peut trouver un peu partout et qui définit principalement le nombre entrant de liens de qualité vers le site). Pour un inscrit sur lebonpro.fr par exemple, le PR commercial n'a pas la moindre importance : tout ce qui compte, c'est le référencement du profil et ça, ça relève du PR algo.

Bonne soirée à tous ;)

Posté il y a 9 années #
  13. Alexandre Hollard

Membre sénior

Reste encore une question (dont j'espère une réponse) ... comment avez vous constitué votre liste d'email ?

Posté il y a 9 années #
  14. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

De toute façon, pour demander de l'argent, il faut commander quelque chose en France... vous ne prenez aucun risque avec les annuaires, et il n'y a pas d'arnaque là-dedans.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.