Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Petite question sur l'entreprise et les salariés - services à la personne

Petite question sur l'entreprise et les salariés - services à la personne

• Lancé il y a 5 années par Lény Jk
  • Thèmes : garde d'enfants, enfant, services à la personne
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner un peu de mes nouvelles, je compte me mettre à mon compte dans le service à la personne, j'optais dans un premier temps pour l'auto entreprise, et puis finalement je change de statut, je fais une formation cci prochainement pour avoir toutes les réponses à mes question concernant les statuts.

Bref, aujourd'hui, je m'interroge sur un point:

Puis je en tant que chef d'entreprise, faire faire garder mes enfants ( en tant que particulier) par un salarié de mon entreprise?

Je me dit qu'au lieu de faire appel à une autre entreprise ou ADMR, pourquoi ne ferais- je pas appel à mon entreprise pour faire garder mes enfants en périscolaire.

Merci pour vos réponse et retours d’expérience.

Posté il y a 5 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Lény :-)

Rapprochons ton cas vers celui d'un garagiste !

Peut-il ou pas faire réparer son propre véhicule par un de ses employés ?

Réponse : oui !

De plus, tu fais une facture et déduis ce que tu peux déduire légalement, si tu as des droits à déduire !

Bel après midi pluvieux :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  3. Midifix Outillage

Membre coutumier
    Saint Luis (97, France)

Bonjour,

je me demande, si vous chercher du service sur une autre entreprise de même que le vôtre, que penserait vos clients.

Bien sûr que vous le pouvez, et vous ne devriez pas les faire garder ailleurs à moins que vous n'avais pas confiance en vous et votre entreprise de service à la personne.

Bonne continuation.

Run coaching.
    runcoaching.fr
    Formation coaching avec des coach professionnels.
    Posté il y a 5 années #
  4. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Merci pour vos réponses, je n'étais pas bien certain du delta qui pouvait y avoir entre le perso et le pro, dans le cas où supposons je garde moi même mes deux loups tous les mercredis après midi, je facturerais ces heures à mon entreprise. Car si je décide de les garder en dehors du job je serais contraint de prendre une demi journée supplémentaire au RH et ça m'embêterait vraiment. En attendant d'avoir plus grosse activité et embaucher. Merci pour tout

Posté il y a 5 années #
  5. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Claire, un retour d'expérience?

Posté il y a 5 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour a tous,

alors oui tu peux etre client de ton entreprise.
    pour que tout soit séparé et qu'a aucun moment on te reproche un abus de bien, tu factures tes heures de facon (pas a perte bien sur mais au moins a prix coutant)
    rien ne t'empeche de faire un service a 20 euros pour les clients et 15,50 a toi (si par exemple le cout de l employé et de 15 euros de l heure )
    ce qui est préjudiciable c est que :
    - ton entreprise est en deficit et tu te factures des prestations personnel a 10 euros et qu'elle en coute 15 la tu seras en erreur de gestion
    - que les prestations soit gratuite la tu sera en abus de bien (sorte de vol ... ) ceci pourrait etre reclassé en avantage en nature donc on pourrait te demander des paiement de cotisation.

en résumé de temps a autre je fais passer une personne chez moi pour du ménage et je me le facture a prix coutant.

A savoir aussi que tu peux obtenir aussi les réduction d impot sur tes factures et meme la paje pour la garde d enfant ( a condition que tu remplisses les conditions pour la paje )
    toujours a haiuteur de ce que tu paies

bonne soirée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  7. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Super merci pour ta réponse. C'est ce qui me semblait. Je n'ai même pas pensé à réduire les tarifs pour moi. Lol. J'en abuserai pas. Avec la paje et la réduction de 50% je serais largement satisfait. Merci pour tout.

Posté il y a 5 années #
  8. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Bonjour à tous,

Les personnes embauchant des salariés, me confirmez-vous bien que le cumul de la loi fillon et du cice est-il possible? évidemment dans les conditions liées au SMIC et au nombre de salariés.

Cela me parait trop beau pour être vrai...

Également je souhaite m'engager à ne pas me verser de salaire les deux premières années, sous remise d'un document au Pole emploi, avez vous connaissance de cette démarche? Dois-je m'adresser à un expert comptable pour l'établissement de cette attestation?
    Comme vous voyez, ça avance doucement mais surement.

Sur ce, agréable journée à vous.

Posté il y a 5 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Les personnes embauchant des salariés, me confirmez-vous bien que le cumul de la loi fillon et du cice est-il possible? évidemment dans les conditions liées au SMIC et au nombre de salariés.

Bien sûr que les deux peuvent être cumulés. C'est beau, c'est vrai. :-)

Également je souhaite m'engager à ne pas me verser de salaire les deux premières années, sous remise d'un document au Pole emploi, avez vous connaissance de cette démarche? Dois-je m'adresser à un expert comptable pour l'établissement de cette attestation?

Pourriez vous svp détailler ce que vous souhaitez faire plus précisément ? car je n'ai pas compris. :-)

Bonne soirée !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  10. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Cool Gauthier,

Je souhaiterais créer mon EIRL en tant que dirigeant non salarié, pour pouvoir percevoir la totalité de mes indemnités chômage durant les deux années d'indemnisation, on m'a conseillé de justifier à pole emploi le fait que je ne perçoive aucune rémunération de mon entreprise courant la période d'indemnisation.
    En clair,je constitue une trésorerie pendant deux années, et je subviens à mes besoins personnels grâce à l'ARE. Quand l'ARE prendra fin, je me sortirai un salaire de mon activité. j'espère avoir été assez clair.

Posté il y a 5 années #
  11. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

ce qu il m avait été demandé c'etait :
    _ la déclaration mensuel a pole emploi avec salaire = 0
    _ je faisais établir une attestation par mon comptable pour mes revenues ( toujours = 0 et la perception d'aucun dividende ) je suis en EURL
    Il me semble mais je ne veux pas dire de bétise que j ai fourni aussi cette attestation au RSI pour un recalcul des cotisations. Les cotisations se font sur la base de ce qui est déclaré les années précédente mais aussi a partir d une base forfaitaire au début d activité. Je crois que j avais fourni l attestation pour un reajustement.

en tant que société je fais un PV annuel également qui détail ma rémunération.

A l 'époque c'était limité a au plus 15 mois. cette limite a disparu.

bonne journée

Posté il y a 5 années #
  12. Lény Jk

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Bravo Claire,merci pour ton retour d'expérience.
    Je sais désormais où je vais et dans mon prévisionnel cela représente un point primordial en favorisant une première embauche.

Merci à tous pour vos lumières, ce Forum est génial. Il n'est pas exclu que je revienne avec mon lot de question.

Bonne et douce nuit

Posté il y a 5 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci à tous pour vos lumières, ce Forum est génial. Il n'est pas exclu que je revienne avec mon lot de question.

:-) au plaisir si vous avez d'autres questions !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.