Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Petite presentation sucrée

Petite presentation sucrée

1. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,
    Je ne suis pas vraiment nouvelle sur le forum mais je ne m'étais pas vraiment présentée !
    Je suis une maman de 41 ans qui est passionnée de pâtisserie. Je vais me déclarer en autoentreprise prochainement pour donner des cours chez moi et à l'extérieur. J'en donne déjà dans le cadre des activités extra scolaires à l'école de mes enfants depuis 1 an ( la mairie me rémumère ).
    Mon atelier est presque près et j'ai déjà des clients potentiels en stock. Il me reste pas mal de travail ( communication, carte de visite.... ) mais la machine est en route !
    J'ai déjà mon dossier Urssaf pour mon inscription.
    Je vais vous mettre à contribution très vite car j'ai des questions ( je vais ouvrir une discution ).
    A bientôt..
    Dani

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Danielle,

Cela s'annonce très prometteur ! :-)

Vous comptez vous lancer cet été ou vous allez attendre septembre ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Patricia Foillard

Membre passionné
    Villié-Morgon (69, France)

Génial ! Un jolie projet Danielle ! bienvenue dans l'aventure entrepreneuriale ! :-)

SAORI Graphiste Freelance
    Posté il y a 4 années #
  4. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Je vais normalement me déclarer le 18 Aout ( il fallait bien arrêter une date ! ). Cela fera 2 semaines avant la rentrée des classes et le retour de mes clients potentiels de leurs vacances ! 2 semaines pour faire ma pub et surtout pour faire découvrir aux gens les ateliers ( nature/date/horaires/enfants ou adultes... ). J'espère que le bouche à oreilles fera son travail !
    J'ai eu des retours très positifs quand j'en ai parlé autour de moi. En plus, il n'y a pas ce genre d'activité dans le coin.
    J'ai lancé mon blog il y a quelques mois pour me faire la main informatiquement parlant et je vais m'en servir pour gérer mes ateliers et le nombre de places disponibles.
    Le stress est là car mon atelier est pratiquement fini ( la climatisation est en train d'être placé, l'évier est quasiment raccordé, le super four est dompté et le frigo/congélo est en marche. Les tabliers vont être commandés prochainement et le budget broderie fait mal au budget !).Les fournisseurs de matières premières sont choisis. Je pense que j'ai du oublier des choses mais le principal est prêt.
    Merci de votre intéret
    A+

Dani

Posté il y a 4 années #
  5. Patricia Foillard

Membre passionné
    Villié-Morgon (69, France)

Ah l'excitation est à son comble ! Veux tu des conseils/avis sur ton blog, on est là pour ça aussi :-)

Posté il y a 4 années #
  6. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Volontiers !
    Voici l'adresse : http://lesgateauxdedani.blogspot.fr/
    Nous l'avons créée seul et apprenons au fur et à mesure. Il y a sûrement des détails à améliorés mais mon blog n'a que peu de mois !
    Merci pour vos avis.

Posté il y a 4 années #
  7. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Bonjour Danielle.

Ça me donnait déjà envie avant de voir le blog, mais après encore plus ! :-)
    Par contre, je n'ai pas trouvé sur votre blog la localisation de votre atelier. Or ça peut sans doute être une information pertinente pour vos prospects, je pense.

Posté il y a 4 années #
  8. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Bonsoir,
    Effectivement, je n'ai pas encore parlé de mon projet sur mon blog mais je crois que je vais très vite commencer. Ce blog je l'ai créée pour me faire la main informatiquement et je crois que je vais m'en servir pour proposer mes ateliers. Je ne demande si je vais acheter un nom de domaine du style lesgateauxdedani.fr. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile ou puis-je fonctionner avec mon blog gratuit ? Je calcule les dépenses de démarrage au plus juste ( super frigo, four, grande table, tabourets, evier, tabliers brodés au nom de mon atelier...)et je diffère certaines dépenses en attendant les premières rentrées d'argent ( enfin j'espère ! ).
    Merci de ton avis.

A+
    Dani

Posté il y a 4 années #
  9. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Dani,

Très joli projet, et très joli blog, simple et efficace (qui donne envie).

Je rejoins Habla, il me paraît indispensable de commencer à référencer votre site en fonction de votre localisation et de commencer à parler de vos ateliers au plus tôt (comme d’un projet).

Cela vous permettra de commencer à vous référencer sur les moteurs de recherches sur les bonnes requêtes (mots-clés).

Pour moi, le nom de domaine, même si ce serait un plus (la cerise sur le gâteau) n’est pas obligatoire.

Posté il y a 4 années #
  10. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Bonjour,
    Je vais donc rajouter toutes ces info et d'ailleurs hier, j'ai commencé à écrire un article sur mon projet....difficile d'introduire le sujet !
    Autre petite question : je suis reconnue travailleur handicapé ( bras droit ) et je me demandais si ce serait utile ( obligatoire ? )de le préciser ou pas ( dans ma présentation par exemple ). Je me dis que les gens pourraient être "surpris" lors de mes cours car même si ma dextérité s'est adaptée, à certains moment, on voit qu'il y a quelque chose !
    J'espère que je ne vous embête pas avec toutes mes questions. Merci à vous
    Dani

Posté il y a 4 années #
  11. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Danielle et bienvenue parmi nous !

Votre blog est très sympa et donne envie de tester vos recettes. Bonne chance pour votre entreprise.:)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  12. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Danielle,

Bienvenue sur le forum !

Votre blog est très joli. En effet, cela donne envie de tout tester.

Je rejoins Malika et Céline : pensez dès maintenant au référencement du blog et parlez de vos ateliers sur les forums.

Voici quelques liens à succès où vous pourrez partager vos talents. Vous les connaissez probablement :

- http://www.hellocoton.fr/
    - http://www.aufeminin.com/
    - http://www.marmiton.org/

Vous êtes sur Google+, mais pensez à Facebook et Twitter.

Bonne réussite !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  13. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Un grand merci pour vos conseils.
    Je vais travailler à tout ça. Il y a tant de choses à caler ! En plus, il est très difficile pour moi de fixer un prix à mon travail. J'ai fixé le prix pour chaque atelier : matières premières + frais fixes ( assurance pro/électricité/impôts/charges sociales... ) + mon bénéfice ( c'est là que je doute ! ).

J'ai fixé un atelier macaron à 35 euros tout compris ( 2H30 environ ). Mes clients/élèves repartiront avec 10/12 macarons de 2 goûts différents, la recette, les conseils, les tours de main....et la bonne humeur ! Qu'en dîtes-vous ? Trop cher ?
    J'ai un peu regardé sur le site de concurrents et au minimum, c'est 40 voire même 50 euros !! L'avantage dans mon cas, c'est qu'il n'y a pas de concurrents proches mais je voudrais être au juste prix.
    J'attend vos avis. Merci

Dani

Posté il y a 4 années #
  14. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour

Au plaisir de voir votre projet avancer, bon courage !

Posté il y a 4 années #
  15. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Danielle et bienvenue !

A la lecture de votre blog (très joli), je vois que vous avez fait part de votre projet d'atelier. C'est vraiment une excellente idée et j'aurais été intéressée pour y participer avec mes filles. Mais je ne vois pas où vous êtes située.

Bonne journée,

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 4 années #
  16. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Bonjour,
    Je viens de demander à mon mari de modifier mon blog pour séparer le blog de l'atelier.
    Il y a tant de choses à faire !!
    Mon atelier est situé à Abeilhan, une petite ville de l'Hérault. Je ne sais pas d'où vous êtes mais vers mi-Août, mon programme sera en ligne. Je ne me déclare que le 18/08 pour être synchro avec la rentrée des classes et le retour des vacances.
    Merci de votre intérêt en tout cas.
    A bientôt
    Dani

Posté il y a 4 années #
  17. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Un petit coucou tardif !
    Ca y est mon programme est en ligne. J'ai même pondu des CGV.
    Je vais me déclarer demain après-midi et l'aventure commencera début septembre.

J'ai peur mais quand faut y aller, faut y aller !!
    Je vous tiens au courant de la suite. J'espère que j'aurais mon N° SIRET assez vite.

Bonne soirée
    Dani

Posté il y a 4 années #
  18. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Bonjour,

Ca y est je suis déclarée en tant qu'autoentrepreneur. L'Urssaf a été d'une grande aide pour ne pas faire d'erreur sur le formulaire. La description de mon activité va entrainer un Siret ou un autre suivant les termes employés !
    Je vais recevoir mon N° dans 2 semaines grand max mais je vais pouvoir travailler sans si ça traine un peu !
    Je n'ai pas pu me retenir, je suis allée faire ma carte à Métro ! Quel plaisir d'avoir accès à ce genre de magasin ! Rien que pour le chocolat et la poudre d'amande, il n'y a pas photo sur les prix !!

Bon, il y a encore du travail puisque l'atelier est en chantier encore ( nettoyage et finition déco à faire ) mais le plus gros est fait.
    Je dois dire que je suis soulagée, le stress est un peu descendu. Il faut que je m'occupe d'ouvrir un compte ( jeudi ) et prendre une Ass. Pro ( vendredi ).
    Bon courage à tout ceux qui se lance !

A bientôt
    Dani

Posté il y a 4 années #
  19. Miryamk

Membre sénior
    France

Contente que vous avancez :) N'hésitez pas si vous avez des questions

Posté il y a 4 années #
  20. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Pour tirez le meilleur partie de ce site:
    - Modifiez votre signature et ajouter un lien ers votre blog et site. Forte aide au référencement sans compter les visites des curieux du site.
    - Vous faire interviewer dans un petit moment (style 1 mois pour avoir du recul), donner des recettes dans la partie réseau ;)
    - votre activité me semble candidate au réseaux tel que Face book, Google +.

bonne continuation gourmande donc.

Posté il y a 4 années #
  21. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Bonjour,
    L'opération "publicité/communication" est lançée ! J'ai commencé par distribuer des flyers dans les boîte aux lettres ( 1/4 de mon village ! Ca prend du temps mais d'ici mardi j'aurai tout quadrillé ). J'ai déjà eu une demande pour des info sur des cours !
    J'ai contacté la Mairie pour que j'apparaisse sur le journal de la ville et sur la panneau d'affichage lumineux.
    Je vais contacter le correspondant Midi Libre de ma ville et m'inscrire aux pages jaunes.
    J'ai déjà déposé une carte à l'office du tourisme de Pézenas.

J'ai essayé de modifier ma signature dans mon profil mais, je n'y comprends rien !On me demande ce genre de choses :votre texte.
    Si quelqu'un veut bien m'expliquer, ce serait gentil.

ET si vous avez d'autres idées pour se faire connaitre, je suis preneuse.

Merci, à bientot
    Dani

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.