Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

  • Lancé il y a 9 années par Gaëtan Fenard
  • Thèmes : présentation dirigeant entreprise blacknight, dirigeant d'entreprise, dirigeant entreprise, jeune créateur d'entreprise
  • Dernière réponse par François

  • »
  1. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Coucou tout le monde.

    Je suis un jeune dirigeant d'entreprise de Calais (62), spécialisé dans la surveillance de chantier / usine avec des systèmes électroniques (caméras , détecteurs de présence etc) depuis presque 1 an maintenant (le mois prochain je fêterai ma 1ère bougie)

    Je sais pas ce qu'il m'a pris , j'ai eu envie de faire un p'ti post juste pour vous dire que votre site est vraiment super.

    Je sais plus par quelle requête sur google je suis tombé sur votre site mais depuis ce jour il ne se passe pas 1 journée sans que je le visite.

    Même si je sais si un nouvel article vient de paraître (vive l'abonnement au flux RSS) je visite le site en espérant en voir un , même si aucun article n'est sorti ce jour là :)

    Pour ma petite présentation , on va dire que j'ai commencé a travailler l'été dans une ferme pas loin de chez moi à l'âge de 11ans c'est de là que j'ai pris goût à travailler pour gagner ma croûte.

    Ensuite viens les études , j'ai fait des études de sciences économiques et sociales (alors que j'adorais les math et la physique) juste...pour être dans la même classe que ma femme (ptdr) de toute façon je me disais que je repartirai en scientifique après le bac , même si c'était pas évident , faute d'enseignements scientifiques mais ca été , faut dire que lorsqu'on est motivé tout est possible (et je le confirme).

    Ses années ont été très importantes pour moi (outre ma formation en économie qui m'a servie plusieurs années après ) car j'ai pris goût pour la 1ère fois au business (lol).

    C'était au tout début du 1er graveur dvd , à l'époque je l'avais payé 6000frs (une fortune quand on est lycéen et je faisais mon petit commerce au détriment de ma copine qui ralait de pas pouvoir passer de temps avec moi pendant mon temps libre.

    Je me suis mis à l'importation (à 15ans) en achetant des dvd vierges à hong kong une bouchée de pain pour augmenter mes marges.

    Arrivée a la fac j'ai fait des études d'informatique (1an) que j'ai du arrêté l'année suivante car mon job étudiant dans un cyber café (c'était le pied comme job)n'était pas compatible avec mon planning et c'est bien connu les études ca paye pas les factures (je m'étais mis en ménage avec ma femme).

    L'année suivante la boite ferme :(

    Ayant toujours travaillé pendant l'été , j'ai repris mon ancien job d'été pour dépanner (même si au final j'ai fait ça pendant 4ans) je travaillais en tant qu'agent de sécurité puis aimant les animaux je me suis spécialisé en maitre chien.

    Au début c'était sympa je travaillais pour un indépendant donc il connaissait le métier et les salaires étaient corrects puis le contrat a été repris par la plus grande société de sécurité de france (pour pas citer de nom) et là c'était la misère (payé a la fronde et je travaillais 1 soir sur 2 , histoire de pas avoir de repos pour être tjrs productif).

    C'était la misère et l'envie de créer ma boite me rongeait mais je savais pas dans quel domaine me lancer et surtout comment vivre au début ayant 0€ d'apport,
    sans compter le planning qui ne m'accordait pas de repos , j'ai cru que mon projet n'allait jamais voir le jour .

    Puis j'ai été licencié car ils avaient perdu le contrat par un groupe d'indépendants
    et ayant sympathisé avec eux ,dans mon malheur, j'ai eu le bonheur de les rejoindre.

    Les débuts étaient assez space (pas de salaire pendant 2 mois comme j'avais pas fait de pré-avis de 2 mois , pas d'assedic et pour finir aucun bon de commande ni devis avec la nouvelle société , sans compter les tracas de création d'entreprise même si c'est assez facile , lorsque l'on connait pas on s'imagine toujours au pire)

    J'ai travaillé pendant 3 mois sans salaire et sans être sur d'être payé comme ils avaient pas le temps de faire la paprasse , surtout que , comme je dépendais d'eux , je ne pouvais pas leur dire : pas de bon de commande , pas de prestation.

    Pour finir ils ont été honnête et j'ai été payé et depuis j'ai réussi a avoir un bon de commande "systèmatiquement" .

    Maintenant je travaille en déplacement a 400km de chez moi et j'arrive à avoir un salaire convenable on va dire (même si la sécurité ca paye tjrs pas même à son compte)

    Mais bon je me fais mon salaire sur le nombre d'heures comme je suis pas salarié je suis pas limité aux 35 heures (lol ca me fait trop rire de parler des 35h depuis que je suis à mon compte) pour donner un exemple pendant juiller-août j'ai fait 1200h , je dois tourner a 135h / semaine (c'est loin des 35h ptdr).

    Mais bon les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'auparavant , avant j'étais 12h dehors peu importe qu'il pleuve ou qu'il géle ; actuellement je suis au chaud comme tout est sous alarme et je peux surfer sur le net ou réfléchir a mon futur projet d'entreprise.

    En effet ça va bientôt faire 1an et les charges/impôts vont bientôt tombés et vu le nombre d'heures que je fais je vais laissé 50% de mon bénéf en charge/impôts
    et travaillé pour 6€/heure c'est pas top top et comme pour gagner plus il faut faire plus d'heures je suis forcement limité.

    Disons que je vais repartir dans ce que j'aime : l'informatique.

    Mais bon pour l'instant j'ai tellement d'idées en tête que j'ai besoin de faire le point.

    Je suis toujours en train d'apprendre (j'achete tjrs 2-3 livres d'informatique par mois ) dans tous les domaines (infographie , site web , programmation,etc)

    J'ai envie de tout connaitre dans ses domaines là pour prendre la bonne décision pour mon projet , j'aime avoir toutes les cartes en main pour bien déciser.

    Imaginons que j'ouvre une société de création de site internet et qu'un client me demande un projet bien spécifique , je sais que je pourrais le faire même si j'ai que les bases faute de pratique , j'arrive tjrs a mes fins :)

    Pour donner un exemple , à peine levé , la seconde qui suit je me remet de nouveau à réfléchir pour mon projet futur , dès fois je me dis que j'abuse (j'ai même pas encore bu de café) mais c'est plus fort que moi.

    PTDR tout ça pour dire que ce site est génial ptdr.

    "Présentez-vous ici à la communauté. Expliquez ce que vous faites, vos expériences et vos projets, et ce que vous faites-ici."

    Fallait pas marquer ça je tape plus vite que je pense , je m'en rend pas compte .

    Sache que ton site est vraiment .......(a mes yeux) une référence dans le domaine et j'apprécie énormement la mentalité qui consiste à aider et à bien conseiller ceux qui ose se lancer dans l'aventure.

    Même s'il y a des choses qui paraissent évident si on réfléchit bien , lorsqu'on est chef d'entreprise on pense tellement à plein de truc que même les choses évidentes sont bonnes à être rappeller car elles finissent par être oubliées.

    (un jour j'ai lu quelque part qu'il fallait s'accorder un peu de repos pour être plus productif , je suis toujours ptdr en y pensant car j'adhère à ce principe mais en réalité je vois pas comment ça peut être possible lol à moins de prendre une cuite (et j'ai un doute sur la productivité après) c'est irréalisable même si l'entreprise tourne bien faut tjrs avoir un pas d'avance : c'est un combat de tous les jours (et même la nuit).

    Tout ça pour dire que ton site est génial (lol)

    Si jamais tu veux de l'aide pour ton site ou autre n'hésite pas : maintenant tu as mon e-mail ;)

    A Bientôt tout le monde

    Gaëtan

    Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 9 années #
  2. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    ptdr : ya pas présentation là ?

    désolé d'avoir écris autant ça me tenait tellement à coeur de t'écrire un p'ti message pour te féliciter pour ce super site que j'ai écris beaucoup lol

    Posté il y a 9 années #
  3. Philippe Semail
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre passionné
    Messages: 253


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gaëtan,

    On te souhaite la bienvenue sur ce forum (et le site en général) et ne t'excuse pas ... tu t'es exprimé ... et pas à moitié !

    Ton parcours est atypique et ahurissant !

    Je t'invite à parcourir le mien (mon profil) qui n'est pas forcement non plus dans les "normes" !

    Crise financière oblige, j'ai délaissé ce premier projet de e-commerce à l'international car il faut certains moyens dont je ne dispose pas à l'heure actuelle. Sinon, çà n'enlève rien à l'engouement et la viabilité que ce projet m'inspirait.

    Comme toi, je suis du Nord-pas de calais et j'ai toujours travaillé pendant les étés. Je touche un peu à tout et veux en apprendre un peu plus tous les jours. Science éco ... j'ai connu aussi ! L'informatique, je m'y suis intéressé dés l'âge de 17 ans (à l'époque du TO7 et du MO5 ... wouaa c'est loin !) en prenant des cours du soir à la FAC au lieu d'aller "trainer avec les copains". La sécurité aussi ... j'ai bossé pour une boîte privé en Afrique pendant 6 ans : coffre-fort, serrurerie, vidéo-surveillance, contrôle d'accès, incendie, ...

    Bref, tu m'as fait remonter le temps avec ton parcours !

    Aujourd'hui, je m'occupe d'aider un peu Gautier sur ce forum. J'en consulte quelques autres pour me former et m'informer en permanence car même inactif, je suis comme toi et ne peux rester sans réfléchir au futur projet envisageable.

    Le plus dur (je pense) est de devoir se contenter de son seul avis quand on a une idée de projet. Cela est encore pire quand on dépasse le stade de l'idée et qu'on se lance dans les détails du projet lui-même. Etre plusieurs pour la réflexion des projets de chacun serait à mon sens plus rassurant et motivant pour avancer.

    N'hésitez pas à voir avec Gautier pour laisser une interview ... çà sert toujours d'être visible. Ne serait ce que pour être contacté par des gens te correspondant !

    Tu parle d'informatique ... as-tu déjà défini un domaine (encore) plus précis pour ton futur projet ?

    Au plaisir de te lire,

    Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 9 années #
  4. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Coucou phil

    Comme tu le dis si bien : le plus dur est de devoir se contenter de son seul avis.

    Pas facile d'en parler autour de soi car les personnes (en général) disent toujours que c'est un bon projet pour nous encourager à foncer alors que ce n'est pas tjrs le cas.

    De plus j'ai déja vu (mes parents) se faire avoir pour une affaire , ils vont à la banque pour savoir si elle était prête à les suivre et le banquier leur dit que l'affaire n'est pas rentable et qu'il ne faut pas se lancer dedans :
    Peu de temps après le local était occupé par le banquier qui avait pris l'affaire pour lui

    Difficile après cela de partager une idée pour savoir si elle est porteuse lol

    Concernant mon futur projet j'hésite entre :

    -créer une société de création de site internet (et autre)
    -créer un site bien spécifique dans les achats (je peux pas en dire plus désolé)

    ce qui me fait hésiter sont les sources de revenus

    faire des sites internet prend du temps et souvent les gens ne veuillent pas mettre le prix

    mon 1er objectif est de viser les professionnels.

    sinon j'ai déja un deuxième projet de lancer c'est juste qui rapporte pas encore (lol)

    j'ai refais la boutique de mon frère qui est grossiste en produit high

    son 1er site était horrible et à la fin il y avait même des pop-up de concurrent qui prenaient la moitié de l'écran lol

    -j'ai refais l'interface entier car les thèmes par défault ne fonctionnaient pas
    -mis en place du paiement sécurisé
    -affichage du produit en zoom automatique (fait maison)
    -fait son référencement

    son site c'est http://www.a2s-france.fr

    j'en ai pas parlé car j'en ai un peu honte car mon frère ne s'implique pas assez dans le projet

    il devait juste faire les annonces de ses articles et mettre de belles photos
    mais au lieu de ça les photos ne sont pas belles , ne sont pas transparentes etc

    c'est dommage car il a de bons produits et des fournisseurs fiables mais bon il met des catalogues au lieu de mettre des produits (ptdr) forcement pour une boutique en ligne c'est originale

    dommage que le contenu du site n'est pas fini car j'aimais bien mon site

    je lui ai même trouvé de super nom de domaine (www.lunette-video.fr) c'est énorme quand on vend des lunettes video d'avoir un nom de domaine comme ça

    voilà pour mon 2ème projet

    si vous avez des idées pour mon 3ème projet n'hésitez pas à m'en faire part on ne sait jamais ;)

    Sinon phil si tu as des projets liés à internet n'hésite pas à m'en faire part je pourrais te donner mon avis sur les moyens techniques pour les réaliser

    tu dis : Crise financière oblige, j'ai délaissé ce premier projet de e-commerce à l'international car il faut certains moyens dont je ne dispose pas à l'heure actuelle. Sinon, çà n'enlève rien à l'engouement et la viabilité que ce projet m'inspirait.

    Je dirai juste que si tu le veux vraiment : tout est possible , tout est réalisable.
    Tu parles de moyens dont tu ne disposes pas mais sache qu'il existe tjrs une solution alternative à ce problème.

    Tout problème a sa solution :) ce que tu ne peux acheter , tu peux le faire par toi même

    à moins vraiment que tu n'as ni argent ni temps libre ton projet est tjrs faisable

    Posté il y a 9 années #
  5. Gautier Girard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,940


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gaëtan et Philippe,

    Toutes mes excuses pour le retard dans la réponse, j'étais pas mal occupé ces derniers jours... je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

    Merci pour tout ce que tu as écrit sur mon site, cela me fait plaisir et m'encourage à faire encore mieux.

    A te lire Gaëtan, je vois que tu as le sens du commerce, et et une sacrée ambition! Comme t'en a parlé Philippe, une interview me paraît très appropriée...

    J'aime bien ta philosophie "quand on veut, on peut, même si on a pas de sous"... je n'avais que ça quand j'ai commencé. :-)

    Si j'ai besoin d'aide pour mon site ? A vrai dire, ce que je souhaite c'est avoir une communauté active d'entraide sur ce forum. Philippe me donne un sacré coup de main en ce sens. Comme on dit, plus on est de fous, ... :-)

    Concernant tes projets, je te propose quelques réflexions qu'elles m'inspirent :

    - créer une société de création de site internet (et autre)

    Le site que tu as fait http://www.a2s-france.fr/ est pas mal du tout. Si j'ai un rapide conseil, c'est de changer la couleur des liens sur la gauche car des liens bleu sur un fond bleu, cela ne tranche pas suffisamment entre les couleurs.

    Bref, pour en revenir à ton projet : tu peux encore te différencier sur les prix en pratiquant des prix bas et en jouant à fond la carte des relations et du bouche à oreille. Toutefois, il y a beaucoup (BEAUCOUP) de monde sur ce créneau... d'un autre côté, la technicité augmente de plus en plus. Il te faut un certain nombre de références de sites déjà créés avant de te lancer. Donc au départ, tu seras peut-être obligé de travailler gratuitement ou quasi-gratuitement histoire d'en engranger.

    Une autre approche peut marcher si tu connais quelqu'un qui est déjà dans ce créneau : sous-traiter des choses pour son compte, à des tarifs défiants toute concurrence. Ca te donne des références clients sans trop passer de temps à les débusquer, même si ça gagne moins.

    Pour en avoir le coeur net peut-être peux tu essayer d'en faire une activité secondaire comme complément de revenus, et voir si cela se développe ou non ?

    - La boutique high-tech serait un projet dont tu t'occuperais histoire de développer les ventes de ton frère par ce biais et de gagner de l'argent dessus ?

    - Le site spécialisé dans les achats c'est ton 3ème projet ?

    Et voilà, j'en ai aussi écrit des tartines... :-)

    A bientôt !

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  6. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    coucou gautier ,

    Je viens de trouver un projet assez sympa depuis mon 1er post :)

    je vais réaliser un catalogue interactif pour présenter les produits de mon frère.

    Ca me permettra d'apporter "une plus value" à mon 2eme projet et ca aura l'avantage de pouvoir être vendu à d'autres entreprises voulant profiter de ce catalogue.

    Qu'en penses-tu ?

    Concernant la société de création de site , je vais réaliser un superbe site montrant pas mal de possibilité et je vais faire un site exemple en faisant le site satellite de mon frère (je lui ai trouvé le nom de domaine www.lunette-video.fr comme il vendait des lunettes video ) et là niveau multimédia et interactivité il y aura de quoi faire

    je vais me spécialiser dans les sites en silverlight afin de me démarquer des concurrents et de plus cette technologie permet de créer des "modules" réutilisables afin d'augmenter la productivité.
    Les sites "traditionnels" ne sont pas ma priorité car beaucoup de société en propose déja et elles ont 5000 modèles déja près donc niveau prix difficile de faire mieux

    je sais que là où j'habite il y a 2-3 sociétés qui "abusent" de jeunes créateurs d'entreprise pour leur faire un site internet.
    j'ai croisé un dirigeant il a payé 3000 Euros pour un site de 4 pages lol
    pour attirer les clients ils proposent de payer sur 3ans tous les mois
    quand j'ai su ça j'ai halluciné et c'est ça qui m'a donné l'idée de me lancer dans ça

    de plus j'ai assisté à une réunion a la chambre de commerce sur les boutiques en ligne et là j'ai aussi halluciné le prix que certains ont payé pour un site basé sur des solutions "open-source" style oscommerce.

    Concernant l'interview je ne suis pas contre si mon exemple peut servir à d'autres entrepreneurs.

    C'est vrai comme le disait phil que beaucoup d'entrepreneurs agissent "seuls"
    les sites qui proposent des "réseaux sociaux" sont souvent mal fait ou restreint à un petit groupe de gens.

    Pas facile de parler d'un projet sans être sûr que l'idée sera pas reprise par un autre

    Allez à bientôt tlm

    Gaëtan

    Posté il y a 9 années #
  7. Phil

    Membre passionné
    France
    Messages: 144


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Salut Blacknight,

    j'ai une vision un peu différente de la tienne sur pas mal de points :P

    Tu voudrais utiliser le nom de domaine www.lunette-video.fr parce qu'il vendait des lunettes video, mais est ce qu'il en vend encore? Sinon quel intérêt?

    Tu veux te spécialiser dans les sites en silverlight pour te démarquer, mais les consommateurs savent-ils ce que c'est? Silverlight est une technologie Microsoft donc pas forcément bon marché. Ne peux tu pas faire la même chose avec du Flash ou Flex ? Il y a beaucoup plus de sources diposnibles. Pour ce qui est des modules réutilisables à peu près tous les langages peuvent être utilisé de cette facon. A la rigueur si tu veux te démarquer je te conseillerai de te mettre au Java qui permet de développer des applications "temps réel", là tu as de la valeur ajoutée ;)

    Les sites "traditionnels" ne sont pas à renier, et je dirais même qu'une grande force serait de te créer des dizaines de modèles qui se détachent des structures de tes concurrents tout en utilisant de l'open source. Quand on voit tout ce qu'on peut faire rien qu'avec Ajax ! Notre limite c'est notre imagination.

    En matiere de commerce je comprend que certain paient cher pour avoir un os commerce configure, c'est un produit repere, les clients aussi se reperent facilement sur OS commerce, ensuite ue fois configure ils sont traquils et n'ont plus qu a gerer leur catalogue.

    "Pas facile de parler d'un projet sans être sûr que l'idée sera pas reprise par un autre"
    A vrai dire quand on parle sur un forum ... maintenant il y a 2 cas, soit personne n'a lu dans quel cas cela ne servait a rien d'en parler, soit les gens ont lu mais personne ne tente de reprendre, dans quel cas l'idée était sans doute mauvaise ^^

    Il parait qu'il ne faut jamais etre premier sur un creneau porteur, ce sont les suiveurs qui l'emportent. En tout cas c'etait valable avant l'Internet du fait qu'une structure physique était ensuite lentement modifiée, les suiveurs bénéficiaient donc des erreurs des novateurs.
    Sur les marché virtuels c'est tout de meme different ...

    Il faut innover mais pas trop vite, choisis bien tes outils.

    A+

    Posté il y a 9 années #
  8. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    héhé

    bien sur qu'il vend encore des lunettes lol
    j'ai mis toute la phrase au passé comme je parlais du passé

    sinon pour flash , j'avoue que c'est un superbe logiciel pour faire des sites web mais si on veut pousser plus loin faut apprendre l'actionscript et c'est tout sauf un language de programmation comparé a silverlight où tu codes en c#

    sinon pour le java j'ai vraiment pas envie de l'apprendre
    j'ai commencé par le C puis C++ puis C# j'ai pas envie de passer ma vie a apprendre la programmation

    c'est vrai que le java est superbe , tu peux tout faire avec mais je préfaire le c# d'autant plus que le c# permet de faire des sites ajax avec l'asp.net (a la seule difference que c'est le logiciel qui genere le code :)

    je mise beaucoup sur les web services sur le long terme et silverlight permet de se connecter facilement
    de plus tu peux faire aussi des applications riches qui te permettent d'etre offline avec wpf c'est pas un soucis

    disons pour faire simple que silverlight c'est le top niveau programmation et services web et que flash c'est beaucoup plus orienté design (voir faire des bannières de pub)

    Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,940


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gaëtan, bonjour à tous,

    Gaëtan, je reviens tardivement pour mes réponses à ton post.

    Je viens de trouver un projet assez sympa depuis mon 1er post :)

    je vais réaliser un catalogue interactif pour présenter les produits de mon frère.

    Ca me permettra d'apporter "une plus value" à mon 2eme projet et ca aura l'avantage de pouvoir être vendu à d'autres entreprises voulant profiter de ce catalogue.

    Qu'en penses-tu ?

    Sur le principe, pourquoi pas. Ce serait un catalogue interactif réalisé en flash ?
    Il y a quand même une difficulté à résoudre : c'est la diffusion (promotion) de ce catalogue sur Internet. Les problématiques sont les mêmes que la promotion d'un site web sauf que c'est plus difficile à promouvoir.

    Concernant la société de création de site , je vais réaliser un superbe site montrant pas mal de possibilité et je vais faire un site exemple en faisant le site satellite de mon frère (je lui ai trouvé le nom de domaine www.lunette-video.fr comme il vendait des lunettes video ) et là niveau multimédia et interactivité il y aura de quoi faire

    je vais me spécialiser dans les sites en silverlight afin de me démarquer des concurrents et de plus cette technologie permet de créer des "modules" réutilisables afin d'augmenter la productivité.
    Les sites "traditionnels" ne sont pas ma priorité car beaucoup de société en propose déja et elles ont 5000 modèles déja près donc niveau prix difficile de faire mieux

    Tout à fait d'accord concernant les sites traditionnels et la concurrence dans le secteur. Maintenant, concernant les sites Silverlight : es-tu sûr de pouvoir te démarquer rien qu'avec la technologie ? Je veux dire par là que pour connaître Silverlight de Microsoft, il faut être dans le métier. :-)

    je sais que là où j'habite il y a 2-3 sociétés qui "abusent" de jeunes créateurs d'entreprise pour leur faire un site internet.
    j'ai croisé un dirigeant il a payé 3000 Euros pour un site de 4 pages lol
    pour attirer les clients ils proposent de payer sur 3ans tous les mois
    quand j'ai su ça j'ai halluciné et c'est ça qui m'a donné l'idée de me lancer dans ça

    de plus j'ai assisté à une réunion a la chambre de commerce sur les boutiques en ligne et là j'ai aussi halluciné le prix que certains ont payé pour un site basé sur des solutions "open-source" style oscommerce.

    Malheureusement le marché a des difficultés à s'assainir. Il y a quand même déjà eu pas mal de ménage, et vivement que cela continue. J'ose espérer que s'il y a crise, le marché continuera à s'épurer (pour le bien des clients par rapport aux sociétés qui abusent bien-sûr).

    Concernant l'interview je ne suis pas contre si mon exemple peut servir à d'autres entrepreneurs.

    Ce sera dès que tu le sens. A toi de voir le timing qui te paraît le plus adéquat par rapport à tes projets ! Si l'interview peut te donner de la lumière sur une nouvelle société... :-)

    C'est vrai comme le disait phil que beaucoup d'entrepreneurs agissent "seuls"
    les sites qui proposent des "réseaux sociaux" sont souvent mal fait ou restreint à un petit groupe de gens.

    Pas facile de parler d'un projet sans être sûr que l'idée sera pas reprise par un autre

    L'avenir des réseaux sociaux est peut-être aux micro-réseaux basés sur des thèmes, des métiers, ou des passions par exemple. J'essaie de prouver que c'est vrai !

    A bientôt,

    Posté il y a 9 années #
  10. Philippe Semail
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre passionné
    Messages: 253


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je suis également persuadé que l'avenir est aux micro-réseaux ou plutôt à des réseaux à part entière mais ciblés.

    Pour reparler de la "solitude" du porteur de projet : elle est réelle car les affinités se créent au fil du temps, des opportunités et ... de la chance.

    On attend donc le prochain réseau "porteur de projet" qui ressemblera sûrement à un forum évolué où l'on pourra trouver les fiches des membres qui serviront à se trouver des affinités dans des domaines communs.

    Mais il est vrai que pour cet exemple c'est assez délicat car il faudrait détailler un projet à des presque-inconnus qui est bien souvent synonyme d'espoir de meilleur avenir !

    A vous lire,

    Posté il y a 9 années #
  11. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    coucou ,

    pour le catalogue ca sera un logiciel en fait en wpf

    les catalogues à mon frère sont à refaire (manque de visibilité)

    c'est vrai que silverlight c'est pas évident à faire (ca rien à voir avec php et mysql)

    Posté il y a 9 années #
  12. Phil

    Membre passionné
    France
    Messages: 144


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonour à tous,

    ca me rappelle un projet que j'ai realise un jour d'enervement :P

    Il y a une 20 aine de membres peut etre. Je n'ai pas encore eu le temps de le rendre ouvert a tous (quelques modifs a faire)

    En quelques lignes ce site permet pour quelqu'un de seul de recruter une equipe autour de son projet.
    Le createur "depose" son projet sur le site et exprime brievement ses besoins. Tout le monde peut le consulter et se proposer en avancant ses points forts sur ce projet.
    Le createur est alors libre de joindre le membre a son projet ou non.
    Il peut egalement imposer une limite de membres pouvant joindre le projet, ensuite il peut distribuer les roles et à l'ultime il peut partager à 100% son projet, c'est à dire qu'il attribue les memes droits que pour lui a un autre membre (ils deviennent co-createur) à partir de ce moment meme le createur ne pourra pas destituer son co-createur. Il devra gerer la situation ou abandonner le projet.

    Le 2nd interet sur ce projet c'est qu'on peut consulter la ficher d'un membre et voir ses participations sur chaque projet dont les competences qu'il pretend apporter pour chaque projet. C'est un autre regard sur la personne que celui qu'on peut avoir via un CV traditionnel, on peut y voir l'aspect multi-facettes du membre (nous le somme tous plus ou moins).

    Si cela vous interesse je peux tacher de le rafraichir (et corriger les 2 ou 3 petites choses). Le site est directement lié à un forum c'est incontournable. Sans doute qu'une version aboutie intégrerait le forum au site.

    Mais dans l'immédiat j'ai encore 2 - 3 choses à finir sur ZeToaster ( la communication continue ^^ )

    Posté il y a 9 années #
  13. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    mais lol

    j'ai eu la même idée ( de faire un site de projets communautaires)

    au bout de 3 idées identiques tu payes un coup :)

    Posté il y a 9 années #
  14. Phil

    Membre passionné
    France
    Messages: 144


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    On risque de finir plein comme des barriques, je suis assez prolifique :P

    Posté il y a 9 années #
  15. Philippe Semail
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre passionné
    Messages: 253


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Salut à tous,

    Je suis joyeux ... bientot la barrique le jour de mon anniversaire ... et je suis étonné de constater que j'ai devant moi 2 personnes qui ont les memes intentions de projets que moi ... ou en tout cas l'idée est lancée !

    Discutons en !

    A très bientôt.

    Posté il y a 9 années #
  16. Philippe Semail
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre passionné
    Messages: 253


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Gautier,

    On dirait que j'ai fait des emules ... et si je me trompe alors j'aurais au moins la chance d'avoir trouvé des passionnés sur ce projet !

    CDLT

    Posté il y a 9 années #
  17. Phil

    Membre passionné
    France
    Messages: 144


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Phil,

    Dans mon cas j'ai passé le stade de l'intention je l'ai fait (il y a plus de 3 ans déjà).
    Il n'y a pas eu de suite faute de temps et des erreurs de débutant, le projet est resté en milieu clos (très clos) mais il y a quelques membres qui ont avancé des projets, tout à fait intéressants.

    Si cela vous intéresse je peux vous faire le tour du proprio, c'est assez basique ( surtout niveau graphique) mais c'est fonctionnel. Je comptais de toute façon proposer l'accès a cette partie aux membres de ZeToaser comme un service + ( après avoir rénové un peu tout de même )

    Posté il y a 9 années #
  18. Gaëtan Fenard
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Membre sénior
    CALAIS (62, France)
    Messages: 649


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    l'idée d'un site de projets communautaires est une excellente idée

    je pense que tu devrais porter ton site au devant de la scéne :)

    si c'est qu'une question de design on peut tjrs s'arranger :)

    un exemple de site de projets communautaire (payant ) : progonline

    l'idée est là ;)
    après tout dépend de ce que tu veux faire de ton site

    Posté il y a 9 années #
  19. Phil

    Membre passionné
    France
    Messages: 144


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je connais progonline mais le modele ne me semble pas fonctionner.

    Dans cette idée (mais l'esprit est différent) j'ai créé proximite-pc.com, le projet est là aussi resté à l'état de "beta" faute de temps, mais c'est bien au programme.

    Celui là est plus abouti et est fonctionnel également.
    Il permet de prendre contact avec des pros du PC, la particularité est de pouvoir laisser une question technique sur le site, elle est ramassée par les pros et on reçoit ensuite un devis en ligne. Tout est facturé en temps car l'informatique est très consommatrice de temps. L'internaute/client accepte ou refuse le devis proposé.

    En gros je n'ai pas encore implémenté le paiement mais je pense le tester en Beta peu après le lancement réussi de ZeToaster, les premiers membres que je souahite rallier à ZeToaster étant du domaine de l'informatique.

    C'est vrai que je dors pas beaucoup lol mais on a la passion ou pas ^^

    Faudra que je mette mon profil à jour un de ces 4 ;)

    Posté il y a 9 années #
  20. kolamo87

    Nouveau Membre
    CI
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    salut je voulais de l'aide pour réaliser mon proget.Mon proget est le suivant livraison de bouteille de gaz

    Posté il y a 7 années #
  21. François
    Petite présentation d'un dirigeant d'entreprise

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour kolamo,

    Impossible de vous aider avec aussi peu d'informations. Et malheureusement je ne sais pas si beaucoup de monde sait ici comment s'y prendre pour monter un projet de livraison de gaz en Côte d'Ivoire. Avez-vous pris contact avec la CCI d'Abidjan ?
    http://www.lamaisondelafrique.com/cci_cotivoir.html

    Merci de vous présenter ici pour continuer cette conversation:
    http://www.gautier-girard.com/forum/forum/presentez-vous-ici

    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.