Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création de site internet à prix défiant la concurrence

Création de site internet à prix défiant la concurrence

• Lancé il y a 2 années par Amdimanager Brice
  • Thèmes : création de site internet, site internet, site internet pas cher, création de site web
  • Dernière réponse par Patricia
  • » » » » » »
  1. Amdimanager Brice

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je me présente, je m'appel brice j'ai 25 ans de paris
    sortis il y a 7 mois d'un licenciement économique j'ai décidé de pourquoi pas monté ma propre structure.
    Mon projet: la création de site internet a prix défiant la concurrence que l'on peut trouvé sur le net. Je travail déjà avec des graphistes et expert en php.
    Mais... mon problème reste la publicité, pour le moment le bouche a oreille a très bien fonctionné, mais ceci ne dure qu'un moment. Donc voici ce qui ma amené ici, ce site et l'idée de l'administrateur m'a plus et je me suis inscrit sans attendre.
    Mes attentes serait d'améliorer la publicité et augmenté mon chiffre d'affaires et remplir mon cahier clients ^^
    amicalement
    brice pothin
    www.amdimanager.com

Posté il y a 2 années #
  2. Frederic Pintiau

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Aujourd'hui il y a une foultitude de créateurs de sites Internet, donc la concurrence est rude. Si vous avez une offre de prix intéressante, c'est déjà ça.

A mon avis, avant d'attaquer la pub, attaquez vous à votre offre.

- Au niveau de votre positionnement :
    Si je prends par exemple votre offre intégrale. Vous n'offrez quasiment que des prestations techniques (hébergement, noms de domaine, emails, stockage), et de la mise à jour. A mon avis, je ne suis pas sur que c'est ce que veulent entendre les clients. Internet, c'est un support de communication. Quand je vends une brochure, je ne dis pas d'abord au client quel papier sera utilisé, le nombre d'exemplaires à imprimer, comment on va les stocker. Par contre je lui dirai comment mettre ses arguments en avant, qu'est ce qu'il doit écrire pour que le prospect le contacte. Ayez une vision plus globale de vos prestations, quitte à augmenter un peu le prix du pack standard. Vos clients ont sans doute besoin de prestations graphiques, de conseils pour se démarquer.

- Au niveau de votre site lui-même. Je vais peut être dur, mais le graphiste qui a fait le design de votre site n'est pas un professionnel du graphisme. Polices vieillottes, couleurs criardes, logo illisible (on ne lit pas la base line), et il y a des fautes d'orthographes.
    Si vous voulez vendre des sites Internet, votre site Internet doit être irréprochable. Si votre site est exceptionnel et que vous pouvez vendre la même chose pour un prix abordable, vous vendrez plus facilement vos solutions. Sinon, autant faire un blog. N'oubliez pas que vos clients "professionnels" seront souvent des responsables communication d'entreprise et qu'ils ont un regard très critique sur la qualité visuelle des documents qu'on leur présente.

Pour la pub, désolé, mais le bon vieux bouche a oreille est encore le meilleur moyen de se faire des clients.
    Plusieurs idées :
    - Réseautez (profil viadeo très important), adhérez à des clubs de jeunes entrepreneurs.
    - Créez un évènement ou faites un développement original (un jeu flash par exemple) qui permettra de faire parler de vous.
    - Faites de la prospection via Internet : proposez par exemple quelque chose en téléchargement gratuit (en rapport avec votre activité) pour récolter des coordonnées.
    - Travaillez le contenu de votre site pour améliorer son positionnement
    - Profitez des outils de Gautier Girard (communiqués de presse, agence presse)

Mais avant tout ça revoyez votre positionnement et surtout votre identité graphique.

Bon courage,

Et a votre disposition pour un coup de main

Frédéric Pintiau

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Brice, Frédéric,

Brice, vous êtes le bienvenu sur le forum. Merci d'avoir pensé à nous pour parler de votre service.

Les conseils de Frédéric sont une nouvelle fois très bons...

En complément des conseils de réseautage de Frédéric, il y a aussi participer à des forums, comme celui-ci, et donner de bons conseils. Si on peut conseiller, et si on conseille bien, les clients viennent tout naturellement.

Sur le fond, votre positionnement trouvera assurément sa clientèle si vous faites du très concurrentiel. Et vus vos prix, c'est le cas ! En revanche, les clients n'aiment pas quand on n'assure pas sur des choses comme l'orthographe. :-)

Que pensez-vous de ces premières impressions ?

A vous lire

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

En tous cas Brice, vous avez eu le courage et l'audace de vous lancer, rien que pour cela, BRAVO !

Posté il y a 2 années #
  5. Amdimanager Brice

Entrepreneur coutumier

Bonjour tous le monde,
    Merci pour vos impressions et vos conseils.
    Pour les fautes d'orthographe pour être franc je pensé qu'il y en avait plus ^^
    j'ai bien compris les conseils de frederic mais ça reste un peut flou,
    je ne voit pas encore totalement comment faire...
    et oui je suis encore bien jeune et ceci et ma première expérience.
    niveau design c vrai que ce n'ai pas top, je voulais quelque chose de sobre ou le client peut accédé en un clic a ce qu'il désire et qu'il ne ce perde pas sur le site.
    je pense que je ne suis pas loin d'avoir quelque chose d'impeccable. mais bon il y a encore du boulot.

Posté il y a 2 années #
  6. Patricia

Entrepreneur passionné

Salut Brice,

Nous sommes confrères. et ... le début n'est pas forcément sympa. Je te livre mon analyse et ensuite une partie de mon expérience...

Moi aussi je fais des Packs de base. C'est le résultat d'un travail de trois ans en amont pour créer un process, une méthode de travail, et connaître sur le bout des doigts la solution open-source sur laquelle je m'appuie et que j'ai customisée.

Dans mon étude de marché, les principales freins aux commandes étaient le nombre de page limités, l'impression de payer un petit prix de départ et à l'arrivée d'être assujetti à des prestations obligatoires.

Ton étude fait-elle ressortir les mêmes constats, ou quelles sont les questions essentielles que tu as posées ?

Ton offre de base pour 3 ou 4 pages :

Offre Vitrine € 149.00
    hébergement (10.50€/mois) pendant 12 mois. soit 126 euros
    Total : 275 euros 1 an : pour 4 pages c cher.
    Question : combien la page supplémentaire ?

3 GO pour 4 pages : là, ma méfiance est activée, l'espace de 4 pages est à peine de 15 mo. ex. 100 MO est le minimum pour une boutique internet OSC, 500 confortable, 1 GO (au moins 1000 produits).

Trafic mensuel 10Go inclus : pour 4 pages c'est difficilement atteignable, même avec des vidéos HD ou alors c'est le buzz de l'année : trop c trop, et un trafic illimité est préférable.

Bande passante illimitée : impossible c'est ce qui coûte le plus cher sur internet et les tuyaux ne sont pas illimités. Un bon serveur est en 100 Mbps, l'offre courante est de 10 Mbps

7€/mise à jour par page : c peu, tu n'y trouveras pas une rentabilité, mais cela peut être un service. En général on travaille à l'heure sur devis.

Création d'une bannière publicitaire ou d'une entête site (19€). (option), vraiment peu, elle ne correspondra pas à une étude du besoin, du site sur lequel elle sera placée, du message ...

Ou pour un référencement accrue: 12€/mois pendant 12 mois, c du super discount, tu garantis quel rank ?

-------------------------------
    Je ne suis pas allée plus loin sur ton site.
    -------------------------------

Mes clients, par contact, viennent d'abord à moi pour la confiance et la garantie d'être autonome mais de pouvoir faire appel à moi en cas de besoin. Et maintenant, ils viennent principalement par le bouche à oreille et par recommandation...

Au bout d'un an d'expérience, je sais qu'il faut materner, accompagner les clients qui cherchent leur premier site : ils ont tout à apprendre du web en tant qu'éditeur d'un site. Depuis 8 mois mes clients ne viennent pas de mon site, ils ne l'ont même pas vus (et heureusement je n'ai pas le temps de le mettre à jour, les cordonniers... )
    Pour ceux qui ont déjà eu un site, ils savent ce qu'ils veulent et des modulations sont à faire voire des créas sur-mesure.

Même après un e-mailing, les contacts me téléphonent pour avoir plus de renseignements. Le premier contact est décisif (actuellement 99 %).

Mes clients sont autonomes, mais je vais régulièrement voir leur site pour vérifier que tout est OK. Je me suis fais un planning des différentes tâches à effectuer par semaine.

Quand je fais un mailing (courrier, mail, tel) pour un secteur que je connais peu, je me renseigne sur leur marché, leur spécificité, ce que leurs concurrents font ou ne font pas, je parle "leur métier", je trouve le plus et ajoute du conseil à l'élaboration du site. Je fais régulièrement de la veille informative sur leur secteur et leur maile ce qui est essentiel.

Je veux garder mes clients pour au minimum 10 ans, c'est mon bien le plus précieux. Ma réussite n'existera que parce que la leur existera. Je ne fais pas payer tous mes services, par exemple, les petits détails signalés, réparés, sont des élements constitutifs de la confiance qu'ils m'accordent.

Offrir un pack de base à un client est un excellent départ. S'il ne connait pas le web, cela lui permet d'appréhender ses véritables et futurs besoins et d'adapter son site en conséquence.

50 % de mes clients n'avait jamais eu de site internet, ils ont été surpris que celui-ci fasse augmenter leur clientèle pourtant géolocalisée. Les autres ont apprécié la méthode d'écriture autonome directement en ligne, ce qui ne leur avait jamais été proposé ou alors avec des CMS compliquées pour des néophytes.

Si tu veux d'autres informations n'hésite pas.
    Et courage, trouve la clientèle qui correspond à ton offre, ou adapte-toi à un profil clientèle.

Kisqo.fr

http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internet
    Posté il y a 2 années #
  7. Amdimanager Brice

Entrepreneur coutumier

Salut Patricia,

tout d'abord je te remercie d'avoir jeté un œil sur mon site pour pouvoir y donné ton avis.
    Pour tous ce qui est de l'hébergement, ceci sont les pack de mon hébergeur actuelle,
    étant donné que je suis tous nouveau dans le domaine et que je débute, je ne peut pas encore hébergé mes propre client.
    Je ne c'est pas néanmoins si je doit affiché ce genre de détail, (espace disque fournis, bande passante... )
    Je vais certainement essayé de baissé les tarifs a partir pour que mes packs devienne plus abordable,
    au sujet de décrire plus ce que je propose j'y ai apporté déjà une petite mise a jour pour expliqué exactement ce que le client peut effectué et ce qu'il peut bénéficié.
    au niveau faute d'orthographe vous aviez raison j'en ai trouvé quelque une et j'espère qu'il y en a plus cette fois ci ^^
    une petite questions, Quand vous parlé de m'aider des communiqués de presse vous voulez dire quoi ?
    Merci encore a tous de vos conseils.

Posté il y a 2 années #
  8. Amdimanager Brice

Entrepreneur coutumier

Voila Patricia
    j'ai refait mes pack ainsi que l'offre vitrine
    celui ci et mieux compréhensible et mieux organisé ainsi qu'un descriptif léger de " ce qu'est un vitrine internet "
    Dis moi ce que tu en pense.
    amicalement
    brice pothin
    www.amdimanager.com

Posté il y a 2 années #
  9. Patricia

Entrepreneur passionné

Je ne pense pas que ce soit le prix de tes packs qui sont en cause.

Augmente le nombre de pages, trouve un hébergement qui soit en adéquation et maintient ton prix en indiquant hébergement compris chez un partenaire. Si ton client fait du FTP, il ne sera pas surpris que l'hébergement n'est pas à ton nom.

Ce qui doit transparaître c'est que tu pratiques le juste prix au regard de tes services. Pour 1 an les clients doivent sentir que tu les accompagnes, ceux qui n'ont besoin que de quelques pages ne pratiquent pas internet souvent...

Je crois qu'il faut que tu annonces la couleur : tu t'appuies sur des solutions open-source comme Joomla...

ORTHO

- Retrouvé ici toutes => Retrouvez ici toutes (de plus il manque certainement un lien sur ICI)
    - disponbiles => disponibles
    - entête => en-tête
    - Toutes les offres inclus => Toutes les offres incluent
    - multi-langues ou multilingues ? les deux sont dans ton site => multi-langues
    - en remplissant un devis gratuitement => en demandant un devis gratuit
    nota : le fait de le demander est toujours gratuit même si le devis, lui, n'est pas gratuit.
    - dans l'image verte : trois fautes :
    -- vous même => vous-même
    -- connaissace => connaissance
    -- connaissances particulières => mettre au singulier, la signification est sans aucune connaissance particulière donc singulier
    - règle de typo :
    -- PME et Particuliers. dans ta baseline particuliers est au singulier, et pas de p majuscule, PME est en minuscule
    -- si tu mets un point à la fin de l'image verte, un point doit être mis à la fin de l'image bleue.
    -- tu ne mets pas des points à la fin de toutes tes phrases.
    -- il n'y a pas d'espace avant un point
    -- il y a toujours un espace entre le mot et le signe ":"
    -Autres : ton logo est souligné par une phrase illisible, enlève-la pour que ton logo soit clean.

il y a encore d'autres fautes sur tes autres pages

De plus, les saisies totales en majuscules signifie la colère sur internet. Evite ce type d'écriture sur ta page de demande de devis.

Kisqo.fr

Posté il y a 2 années #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !

Tout d'abord, le filtre antispam avait "mangé" le dernier message de Brice avant que tu ne répondes Patricia.

Ensuite, concernant votre question Brice (Merci Frédéric d'avoir cité mes services) :

Quand vous parlé de m'aider des communiqués de presse vous voulez dire quoi ?

Je gère deux sites (gratuits) qui servent à diffuser des communiqués de presse. C'est bien pour faire parler de vous :

http://www.communique-de-presse.com
    http://agence-presse.net

Bon après midi à tous !

Posté il y a 2 années #
  11. Frederic Pintiau

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous,
    Houla il y a eu de la réponse depuis mon dernier message !

Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Patricia. Je ne suis pas un professionnel du développement Internet mais un professionnel de la communication en général. Je me mets à la place d'un responsable de service communication qui doit faire un site Internet pour sa boite.

Concernant votre site, les offres de pack me paraissent correctes. Je reste persuadé qu'elles restent trop techniques. Et puis il faut retravailler le graphisme et notamment le bandeau en haut du site, c'est primordial.

Bon courage !

Frédéric

Posté il y a 2 années #
  12. Patricia

Entrepreneur passionné

Produit vitrine : enlève les votes, jamais un client ne votera sauf ceux qui ne sont pas content.

Dans le détail de ton offre, le référencement est peut-être le mauvais terme.
    En fait, faire du référencement, c'est garantir un résultat.
    J'ai l'impression que tu vas plutôt faire de l'inscription de sites sur des moteurs ou annuaires...
    Le prix précédent n'étaient pas inadéquat, il était trop faire en fonction de ce qu'il faut faire au niveau temps et payer pour faire monter un site en puissance...

Tu vas passer plus de 6 heures à inscrire un site, 5,50 €/ mois, et tous les mois c une surveillance et de nouvelles inscriptions...
    =>12€ mois proche du montant annuel, gênait le prix discount
    => si tu le présentes comme un service supplémentaire sans parler de "référencement" c'est un prix qui se justifie très bien au regard du travail à accomplir.

Nota : un référencement garanti un rank et les prix sont plus chers que 200€/mois, c'est une savoir très particulier avec des stratégies précises. Un prix inférieur veut dire qualité inférieure. Le référencement, n'a rien à voir avec les inscriptions moteur et annuaires.

Je me trompe peut-être sur tes services, mais c'est le résultat de l'adéquation terminologie / prix.

Je crois que tu manques d'assurance, tu dois être persuadé que tes prix sont corrects. Si tu veux te rôder, va à la rencontre des commerçants, apprend à aller vers eux en étant certain que tu vas leur rendre un service en leur annonçant tes tarifs sans aucune gêne ni ambiguïté. Fais des répétitions comme pour le théâtre.
    Quand tu seras confiant, le naturel sera là, dans tes textes, dans ta voix au téléphone, dans tes contacts.
    ou encore... que ta famille te serve de coach, de répétiteur.
    Ecrit ce que tu veux dire, trouve ta façon personnelle de t'exprimer sereinement.

Kisqo.fr

Posté il y a 2 années #
  13. Amdimanager Brice

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous et encore merci pour toutes vos réponses.
    Déjà, bonne nouvelle j'ai réussi a trouvé un petit callcenter qui ce chargera d'appelé la clientèle dans un secteur prédéfinie puis, si intéressé prise de rdv ...
    Seconde bonne nouvelle, lundi mon site devrai être remis totalement a jour ( surtout charte graphique ) qui fera beaucoup plus professionnel. Car l'apparence d'un site de Webmaster joue énormément. Par la suite c'est claire que je doit changé de correcteur ortho ^^. Au niveau de mes packs je pense être pas mal niveau tarifications et services.
    Par contre j'avais une dernière petite question, au niveau de l'hébergement. Patricia, vous hébergez vos clients vous même suite a un serveur loué ou acheté ? Si oui je serait intéressé de savoir combien ça peut couter et ou il faut s'adresser ?
    Par rapport au communiqué de presse, c'est une excellente idée, je pense attendre lundi une fois la mise a jour de monte site amdimanager.com pour pouvoir tenté ma chance.
    Pour finir je tiens a lancé des remerciements a Mr Gautier qui administre tous ses sites qui nous sont fort utile que ce soit pour apprendre ou même ce faire connaitre. Et également a tous les membres de ce forum qui donne de leur temps pour répondre au novice qui ce lance, qui veule apprendre et surtout arriver à quelque chose de grand.
    Amicalement
    Brice Pothin

Posté il y a 2 années #
  14. Patricia

Entrepreneur passionné

Oui, j'héberge mes clients sur mes serveurs. Mais j'ai aussi des client sur d'autres hébergements (je ne les force pas à changer).

Au début, j'avais opté pour prendre directement une demie baie, mais après un calcul sur le temps que l'on passe à administrer, j'ai fais le choix de la location. Je garde l'avantage des choix de configuration par serveur : registrer_global on ou off, librairie GD, etc... pour tous les logiciels OP que je connais...

Questions à te poser (je ne connais pas ton niveau, je n'évoque que du basic) :
    • Sauras-tu administrer un serveur ?
    • Tes sites sont en PHP, tu prendras un serveur Linux (libre) ou macintosh (cher)
    • Tu as Plesk qui te facilite la vie, mais c'est surtout pour le client qui y accède confortablement.
    • Sais-tu faire des commandes en ligne : Shell ?
    • Sais-tu modifier les fichiers de configuration apache, php, mysql, ...
    • et je ne vais pas t'énumérer ce qui est difficile...
    • es-tu capable de faire face à un prob technique que tu n'as jamais eu, que personne n'avait rencontré jusque-là ? Comment te débrouilles-tu avec ton propre ordinateur quand tu as un gros bug, es-tu autonome ?
    As-tu suffisamment de client pour rentabiliser le temps que tu passes à administrer 1 serveur ou + ?

Si tes connaissances sont ok : tu peux prendre un serveur n'importe où, vas voir les tarifs de l'hébergeur à qui tu fais confiance en ce moment.

Si tes connaissances sont "de base" : prend un serveur de base et tu peux demander des prestations pour une personnalisation (ça risque d'être cher)

Si tes connaissances sont à faire évoluer : tu peux prendre des prestations de revendeur, d'affiliation, ou simple acheter les packs pour tes clients (pas être hébergeur, au nom de tes clients).

Un hébergeur a des obligations légales, il te faut lire la loi LCEN et faire une veille informative sur les jurisprudences et les procès en cours.

Pour ma part, mes serveurs sont de dernière génération, BP de 100 Mbps, le coût : un peu plus de 200€/mois par serveur en moyenne.

Appréhende bien la difficulté et le temps que tu ne passeras pas à développer, créer des looks, analyser le marché, veille informative et concurrence, ...

Si tu décides de prendre un serveur, héberge ton site dessus, prend une formation, manage ton serveur, apprend pendant 1 an et seulement quand tu es au point, héberge tes clients...

Kisqo.fr

Posté il y a 2 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Brice, Bonjour tout le monde,

Je lis que cela avance bien pour vous !

Par rapport au communiqué de presse, c'est une excellente idée, je pense attendre lundi une fois la mise a jour de monte site amdimanager.com pour pouvoir tenté ma chance.

Vous avez bien raison! Autant annoncer une "vraie nouvelle". Et tenez nous au courant afin qu'on vous dise ce qu'on pense de la nouvelle version.

Merci également pour tous vos encouragements.

Concernant le serveur. Si vous n'y connaissez rien ou si peu en administration de serveur (cf le message de Patricia), c'est pour le moins suicidaire de prendre un serveur et de mettre des clients dessus sans personne pour le gérer ou vous aider. :-)

Patricia,

Au début, j'avais opté pour prendre directement une demie baie, mais après un calcul sur le temps que l'on passe à administrer, j'ai fais le choix de la location.

Je ne sais pas pourquoi cela ne m'étonne pas. :-) En plus, la location c'est tout de même bien moins de responsabilités, notamment lorsqu'il y a des problèmes matériels...

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  16. Amdimanager Brice

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous,

pour répondre au question de Patricia
    1 -

Sauras-tu administrer un serveur ?

Difficile de répondre car je ne l'ai jamais faites
    2-
    Tes sites sont en PHP, tu prendras un serveur Linux (libre) ou macintosh (cher)

Certainement linux étant donné que je ne travail qu'avec des distributions "ubuntu"
    3-
    Sais-tu faire des commandes en ligne : Shell ?

Bien sur
    4-
    Sais-tu modifier les fichiers de configuration apache, php, mysql, ...

Oui
    5-
    es-tu capable de faire face à un prob technique que tu n'as jamais eu, que personne n'avait rencontré jusque-là ?

Sur cette question il sera difficile de te répondre, Avec tous les problème rencontré depuis mon tous jeune age j'ai su resté autonome et faire face a mes pannes seul que ce soit matériel ou logiciel, (Merci google)

Je crois que je passerai par de la location, je me suis renseigné sur les tarifs actuelle de mon hébergeur et c'est environ le même prix que vous ( 199€ /mois )
    Merci encore de votre réponse Patricia.

Posté il y a 2 années #
  17. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Brice,

Vous recherchiez un serveur pour votre entreprise, finalement, avez-vous fait votre choix ?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  18. Jerome

Entrepreneur en herbe

Perso j'ai choisi =http://www.autoweb-creator.fr]la création de site internet en ligne qui reste quand même bien moins cher vu l'économie sur les coûts de développement.

Posté il y a 2 années #
  19. Patricia

Entrepreneur passionné

tout le monde peut créer un site internet gratuit...

mais vous vous coupez de tout conseil. Le temps utilisé (voire perdu) est un frein pour une entreprise. de plus un client qui voit que son fournisseur est hébergé gratuitement peut douter des aptitudes de ce pro a faire correctement son métier ou qu'il manque de moyens financiers et qu'en conséquence, ce n'est pas un fournisseur 100 % confiance...

quand on est un pro, on a une attitude de pro.

un look doit être fait sur-mesure.

Etes-vous un professionnel ? dans votre profil rien n'est noté. Si vous êtes un particulier votre choix est cohérent, les particuliers n'ont pas d'obligation de réussite, de séduire le client et d'avoir une "attitude pro".

kisqo.fr

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.