Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Petite nouvelle un peu perdue

Petite nouvelle un peu perdue

• Lancé il y a 8 années par Clarisse Fortier
  • Thèmes : faire connaitre, boutique en ligne, aide, référencement
  • Dernière réponse par Clarisse Fortier

• »
  1. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'ai voulu me lançer dans la création d'entreprise et notamment dans celle de d'une boutique en ligne mais la joie n'est pas au RDV et les clients.. non plus! Si vous avez réussi à dépasser ce problème sans vous ruiner merci de bien vouloir me communiquer quelques pistes avant que les huissiers viennent frapper...à ma porte. Avec mes remerciements anticipés à ceux qui accepterons de me fournir leur aide.

Posté il y a 8 années #
  2. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Clarisse, je vous invite à remplir votre profil en présentant votre activité afin que les intervenants puissent vous répondre et vous aider.
    Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  3. Rémy Bigot

Membre coutumier
    Cannes (06, France)

Bonjour Clarisse,
    il faudrait nous en dire beaucoup plus, c'est très vague.
    A bientôt

Posté il y a 8 années #
  4. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

merci de votre intérêt. en gros j'ai créé une boutique en ligne depuis novembre 2010 et tout mon budget est passé dans la création du site et le stock. ne pouvant plus payer de marketing je suis devenu invisible depuis janvier et n'ai donc plus de commande, un stock dormant et un crédit à rembourser. pour tout arranger comme je me suis aperçu que la boîte de com qui a créé le site ne m'a pas conseillé comme lui avait préconisé leur référenceur et qu'elle ne suivait pas franchement mes souhaits nous sommes en procédure et ils n'interviennent plus sur mon site donc je ne peut plus rien en faire à part l'utiliser tel quel tant qu'il fonctionne. aucun webmaster ne veut le récupérer car développer par un indépendant et codes pas top. donc en gros je suis coincée et si je n'élimine pas du stock pour créer de la trésorerie je cours au désastre à très court terme. voilà pour les détails. j'espère que c'est assez clair cette fois et pas trop ennuyeux, j'essaye juste de trouver comment rebondir si c'est possible.

Posté il y a 8 années #
  5. Anne Portelatine

Membre habitué
    Virieu Le Grand (01, France)

En tous cas je trouve les couleurs du site très douce et agréable.
    Quant aux questions techniques je laisse la parole aux autres.

Posté il y a 8 années #
  6. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

merci Anne, je pense que l'un de mes soucis se situe dans le fait que ayant ciblé des prix assez bas les frais de port sont souvent rédhibitoires, malheureusement l'esthétique ne fait pas tout. Les avis sont les bienvenus.

Posté il y a 8 années #
  7. Rémy Bigot

Membre coutumier
    Cannes (06, France)

Bonjour Clarisse,
    beaucoup d'entrepreneurs font cette erreur = mettre tout leur argent dans un site et leur stock.
    Le marketing et une vraie stratégie restent pourtant de loin les deux choses les plus importantes.
    Ton site est-il au moins fonctionnel ? peux-tu accepter des commandes?

Posté il y a 8 années #
  8. Marie ange Rottino

Membre passionné
    Nice (06, France)

Bonjour

Votre site est tout simplement superbe, je me suis régalée à le regarder.

Les frais de port sont de combien ?

Avez-vous essayé de vendre vos articles sur E..Y, ça permettrait de vous refaire une trésorerie ?

Avez-vous essayé de faire des réunions à domicile, démarcher les comités d'entreprises, distribuer des flyers et cartes de visite, ...

Bon dimanche,

Posté il y a 8 années #
  9. N

Membre sénior
    France

Bonjour Clarisse,

J'ai vu votre site, que je remets ici en passant :
    http://www.ma-dko.com/

Il est agréable visuellemEnt les couleurs sont très douces.
    Mais j'ai pu constater plusieurs petits trucs qui ne vont pas au niveau du paiement. Ce qui est à mon avis le point le point le plus rédhibitoire pour l'acheteur.

- Les frais de port sont offert à partir de 50 €, mais avant ils sont de combien?
    J'ai cherché dans tous le site impossible de trouver l'info.
    Même en faisant une simulation de commande il n'en note pas.

-On nous demande de s'inscrire pour finaliser la commande alors que l'on ne sait pas combien on va payer de Frais de port.

- Sur vos produits, certains on les mots " j'achète " et d'autres pas. Donc en toute logique je me suis dit que ceux qui n'avaient le " j'achète" était en rupture de stock. Mais j'ai commandé quand même le produit et il m'a dit que c'était OK.

Vous avez certains produits qui se vendraient bien sur des marchés, et des ventes à domiciles à mon avis.

Posté il y a 8 années #
  10. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

merci à tous. pour les frais de port je me suis battue avec l'agence pour qu'ils soient visibles avant de finaliser la commande mais ils m'ont dit que c'était impossible avec leur version de boutique donc ils n'apparaissent qu'à la fin et sont en fonction du poids de 1€ à 8€ pour plus de 5kg. je voulais modifier cela mais l'agence refuse d'intervenir sur mon site car nous en conflit, je vais malgré tout réduire les frais dans mon module ce sera mieux que rien. pour les produits ou j'achète n'apparait pas c'est parce qu'il y a des déclinaisons et il faut cliquer dessus pour voir les détails mais cela aussi j'avais dit que n'était pas clair. le soucis c'est que l'agence arrange les choses à se sauce et que je dois faire avec d'où le conflit qui en est aux avocats donc pas évident à faire évoluer. quant au paiement ça je ne savais pas, je conçoit que c'est un peu compliqué car ma banque est hyper sécurisée et envoie un code par sms mais cela va être généralisé donc les gens prendront l'habitude. si toutefois il y autre chose merci de me le dire car les tests que j'ai effectués étaient bon. je sais qu'il y a aussi quelquefois des soucis en fonction du navigateur (internet exp.)car développé sous firefox et ça non plus l'agence n'a rien voulu savoir. En bref le site fonctionne mais n'est pas visible et a ponctuellement des soucis de fonctionnalité. outre le fait que j'ai moi même des améliorations esthétique au niveau des photos à y apporter. le soucis c'est que je me débat tellement avec le reste (plus le quotidien d'une maman solo)que je n'arrive plus à tout prendre en charge. les flyers et cartes ne donnent rien, les CE je compte m'y mettre à le rentrée car pour l'instant pers n'est dispo. les ventes à domicile je ne sais pas trop comment communiquer, car j'ai voulu faire des ventes en directe à l'entrepôt et cela n'a rien donné, je ne suis pas au point avec la com non plus on dirait!

Posté il y a 8 années #
  11. N

Membre sénior
    France

Pour les frais de port, si vous avez accès à un endroit sur votre site pour mettre l'info, mettez là, même si c'est sur vos produits.Mais au moins cela informe le consommateur.

L'important étant de vendre, pour les ventes à domicile organisez chez vous une réunion avec vos copines, leur copines et les mamans d'école par exemple. Une affiche à la boulangerie et autre commerce pour le faire savoir et vous devriez avoir quelques personnes.
    Essayez les marchés, vos produits sont adaptés à cet endroit.
    Si vous désirez une carte de commercant ambulant voici un lien :
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/carte-commercant-ambulant

Mais vous avez également les foires à tous dans les petits villages, certains acceptent les professionnels et le coût d'inscrition n'est pas élevé, entre 5 et 10 €.

Posté il y a 8 années #
  12. Didier Kropp

Membre passionné
    Chaudon (28, France)

Les gros soucis techniques pour le référencement à mon avis :

Toutes les pages ont toutes le même titre (<title>MA-Dko, maison accessoires et décoration</title>)

Toutes les pages ont toutes la même balise meta description (<meta name="description" content="Boutique en ligne de décoration et d'accessoires maison pour la cuisine, la pièce à vivre, les chambres, la salle de bain, l'extérieur, l'entrée ainsi que des idées cadeaux, des bougies/senteurs et des produits bien-être. " />) qui de plus est trop grande

Pas d'URL reweiting.

Pas assez de texte.

La page http://www.ma-dko.com/produit.php?ref=ob100419&id_rubrique=12 devrait s'appeler par exemple www.ma-dko.com/piece-a-vivre-bougie-nenuphar (URL rewriting)
    et cette même page devrait avoir pour title par exemple <title>MA-Dko - bougie nénuphar verte rose avec coupelle</title>
    comme meta description <meta name="description" content="Bougie nénuphar verte ou rose flottant sur coupelle en verre" />
    et du texte, sur les nénuphars et les bougies, par exemple (?). Faire un blog et y donner des conseils de déco, c'est bien aussi, ça fait du texte. C'est du temps, je sais.

Tout ceci n'est pas bon du tout pour être bien référencé :-( mais je pense rattrapable :-)

Autres points :

Bug (pas méchant, mais bug quand même) si on modifie une quantité du panier, le site "boucle" sous Firefox.

Le panier ne se vide pas après avoir passé une commande - si si, j'ai commandé, j'aime bien la déco et il y a plein de trucs sympas et pas chers :-)

Navigation pas optimale, quand on est par exemple sur http://www.ma-dko.com/produit.php?ref=ob100419&id_rubrique=12 après avoir commandé on devrait pouvoir
    cliquer sur les textes au-dessus de la photo : Ma pièce à vivre › Les agréables

Quelques liens (pour les admins : je n'ai rien à voir avec cette société !) :
    http://blog.axe-net.fr/preparer-lancement-site-e-commerce/
    http://blog.axe-net.fr/e-commerce-et-referencement-interview-oxyradio/
    http://blog.axe-net.fr/le-e-commerce-cest-facile/

Bon courage à vous !

Posté il y a 8 années #
  13. Cynth'

Nouveau Membre
    France

Bjr,
    Pourquoi ne pas vendre sur Ebay pro, et les autres boutiques en ligne Etsy, Dawanga, little market...
    Il existe beaucoup de site marchand désormais, cela pourrait vous permettre d'écouler une partie de votre stock, et renflouer votre trésorerie en attendant... (au moins payer les factures)

Au passage, je confirme que le site est pas mal du tout, les produits sont intéressants et originaux, cela serait dommage que tout s'arrête quand l'offre/idée est bonne.

Bon courage

Posté il y a 8 années #
  14. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour tout le monde,

clarisse, ne vous découragez pas, fortifiez-vous.

j'ai lu tous les conseils et je voudrais appuyer ceux de Natacha. j'ai eu cela à l'esprit et j'approuve l'idée, il faudrait rapidement écouler vos produits et cela ne se passera que par la vente à domicile. parmi les suggestions de Natacha, j'ajouterai:

- certaines associations de femme dans votre région.

avez-vous des enfants? cela vous facilitera plus afin de réunir toute l'assemblée des mamans de l'école de vos enfants ( si possible).

tenez bon.

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #
  15. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

Merci à vous pour les conseils et votre soutien (et aussi pour la commande didier!) je met tout en oeuvre pour tenir forte de tous ceux-ci et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je reste à l'écoute...

Posté il y a 8 années #
  16. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

je suis contente pour vous et merci de nous tenir au courant pour la suite.

allez, bon week-end à tout le monde.

Posté il y a 8 années #
  17. N

Membre sénior
    France

Bonjour Clarisse,

Merci de votre retour et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions à les poser.J'espère que cela va s'améliorer pour vous, bon courage.

Posté il y a 8 années #
  18. Carine

Membre habitué
    PALAISEAU (91, France)

Bonjour Clarisse,
    Juste un petit message de soutien. Il faut tenir. Vous n'êtes pas seule.
    Avez-vous pensé à vous créer une page fan sur facebook? Je viens de créer la mienne et ça peut être pas mal pour se faire connaître, vue la portée du site.
    Au plaisir d'échanger à nouveau.

Posté il y a 8 années #
  19. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

bonjour carine
    oui j'ai une page facebook pour ma-dko ou je fais de la pub et est même lançé un jeu où la 35è commande gagne 1 semaine en provence pour 2 et bien ...rien, à ce demander ce qui motive les gens! Merci de votre soutien; à bientôt.
    clarisse

Posté il y a 8 années #
  20. Didier Kropp

Membre passionné
    Chaudon (28, France)

J'ai commandé le 30 juin dans la soirée, j'ai été informé de l'expédition du colis le 3 juillet, le colis a été livré hier 5 juillet, les articles sont bien emballés et conformes aux descriptions que l'on trouve sur le site.

Conclusion : société sérieuse, où je retournerai.

Posté il y a 8 années #
  21. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Le site est chaleureux avec des objets sympa et à petits prix. Points forts pour vous.
    AUssi je me suis demandée, comme vous avez des gites, pourquoi ne pas proposer un catalogue ou quelque chose s'y rapprochant à vos clients de gites.
    Eventuellemnt décorer le gite avec ces objets, et dire à vos clients qu'ils sont tous à vendre s'il vous font un compliment, et là pas de frais de port ce qui est encore mieux ! Cela se fait dans certains endroits et ça marche.

En ce qui concerne les frais de port, il faudrait les notifier dans les CGV du site, l'info doit etre connue des clients potentiels.

En esperant vous avoir été d'une quelconque utilité.

Posté il y a 8 années #
  22. Carine

Membre habitué
    PALAISEAU (91, France)

Bonjour Clarisse,

J'ai trouvé votre page sur facebook. J'aime beaucoup la douceur de votre site et celle des prix des articles aussi.

J'ai partagé la page en espérant que cela ramènera quelques clients chez vous. Je vais également mettre un lien vers votre site sur mon blog.

J'ai lu que vous étiez une maman solo, connaissez-vous le site des mampreneuses, des mamans chefs d'entreprise? N'hésitez pas à aller sur leur forum, c'est pleins de conseils et ça permet d'avancer!!!!!
    Voici le lien : http://mompreneurs.forumpro.fr/

J'espère vous aider un peu.....

Posté il y a 8 années #
  23. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Bonjour tout le monde,

Clarisse, je vous souhaite tout le succès pour l'écoulement de vos produits. tenez-nous au courant pour la suite.

bonne journée tout le monde

Posté il y a 8 années #
  24. Carine

Membre habitué
    PALAISEAU (91, France)

Voilà, j'ai mis votre lien sur mon blog : http://analyne.canalblog.com.

Posté il y a 8 années #
  25. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Une bonne volonté vaut mieux que rien, j'ai mis un lien sur mon site. On ne sait jamais.
    Je reviendrais volontier sur le votre qui m'a particulièrement plu.

Bon courage.

Posté il y a 8 années #
  26. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

Coucou à tous!

Dans l'ordre (ou presque): didier heureuse que les produits vous conviennent,
    carine; merci, j'ai également mis un lien sur mon mur.
    salomé; merci également par contre je ne peux vous rendre la pareil sur mon site car je n'ai toujours pas la main mise dessus, par contre je peux le faire sur facebook si vous avez une page.
    Patience votre soutien me fait plaisir.
    Fredo merci pour le "j'aime"
    A très vite tout le monde

Posté il y a 8 années #
  27. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Clarisse,
    Je n'ai pas de page Facebook, si vous voulez mettre un lien pourquoi pas. Rien n'est obligatoire.

Posté il y a 8 années #
  28. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

De rien Clarisse.

Posté il y a 8 années #
  29. Marie ange Rottino

Membre passionné
    Nice (06, France)

Clarisse, donnez moi l'adresse de votre page fB et je mettrai le lien sur la mienne

En tout cas je trouve votre site vraiment très bien et l'ai ajouté à mes favoris.

Bon courage

Posté il y a 8 années #
  30. Clarisse Fortier

Membre coutumier
    Bédarrides (84, France)

http://www.facebook.com/pages/MaDko/185326578161934
    merci, Marie-Ange, je tenterai de faire de même, car je ne suis pas toujours très douée!

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.