Bonjour,
Je me présente je m'appelle Krystel, j'ai 23 ans et je suis coiffeuse, enfin pour le moment au chômage... Depuis quelques temps l'idée de monter ma petite entreprise de coiffure à domicile en tant qu'auto-entrepreneur me trotte dans la tête mais j'avoue j'ai un peu peur...
Je me suis déjà renseigné auprès du Pôle emploi, qui m'a fait participé a une réunion que je qualifierai de bidon (désolé), et qui s'intitule "créer son entreprise pourquoi pas". Ils n'ont répondu a aucunes de mes questions et m'ont laissé dans un gros doute.
C'est pour ça que j'ai fais quelques recherches sur le net et que que je suis tombé sur ce forum fort intéressant. En fait j'aimerai donc être auto-entrepreneur, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas de ne pas avoir de clients, tellement il y a de concurrence dans le milieu de la coiffure. J'ai déjà quelques idées pour développer mon projet, comme des cartes de fidélités, de parrainage, des "girls' party" (moment entre filles ou l'ont peu coiffer plusieurs personnes). J'ai pas mal de stage à faire car je suis nulle en chignons et rien que ça me bloque.
Actuellement je suis inscrite aux assedic, et lorsque je m'était renseigné une première fois ils m'ont dit que du moment ou je met en place mon entreprise je n'ai plus le droit à rien, donc je me dis que c'est pas cool, quand on se lance on se fait pas 1000€ d'un coup pour vivre...
C'est pour tous ces renseignements que je me suis inscrite ici car je suis perdue de chez perdue :(
bonne journée à tous et toutes!
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise