Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Petite nouvelle qui aimerait monter son entreprise de coiffure à domicile

Petite nouvelle qui aimerait monter son entreprise de coiffure à domicile

• Lancé il y a 2 années par Krystel
  • Thèmes : coiffure à domicile, entreprise coiffure, monter son entreprise, monter entreprise, coiffure, à domicile
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Krystel

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Krystel, j'ai 23 ans et je suis coiffeuse, enfin pour le moment au chômage... Depuis quelques temps l'idée de monter ma petite entreprise de coiffure à domicile en tant qu'auto-entrepreneur me trotte dans la tête mais j'avoue j'ai un peu peur...
    Je me suis déjà renseigné auprès du Pôle emploi, qui m'a fait participé a une réunion que je qualifierai de bidon (désolé), et qui s'intitule "créer son entreprise pourquoi pas". Ils n'ont répondu a aucunes de mes questions et m'ont laissé dans un gros doute.
    C'est pour ça que j'ai fais quelques recherches sur le net et que que je suis tombé sur ce forum fort intéressant. En fait j'aimerai donc être auto-entrepreneur, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas de ne pas avoir de clients, tellement il y a de concurrence dans le milieu de la coiffure. J'ai déjà quelques idées pour développer mon projet, comme des cartes de fidélités, de parrainage, des "girls' party" (moment entre filles ou l'ont peu coiffer plusieurs personnes). J'ai pas mal de stage à faire car je suis nulle en chignons et rien que ça me bloque.

Actuellement je suis inscrite aux assedic, et lorsque je m'était renseigné une première fois ils m'ont dit que du moment ou je met en place mon entreprise je n'ai plus le droit à rien, donc je me dis que c'est pas cool, quand on se lance on se fait pas 1000€ d'un coup pour vivre...

C'est pour tous ces renseignements que je me suis inscrite ici car je suis perdue de chez perdue :(

bonne journée à tous et toutes!

Posté il y a 2 années #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Krystel, bienvenue sur le forum. Pour les réunions bidon assedics t'inquiéte mois j'en ai eu 6. Qui ne absolument pas servi!
    Commence par mettre ton projet à plat.As tu fait une étude de marché?

Posté il y a 2 années #
  3. Krystel

Entrepreneur en herbe

non j'avoue je n'ai rien fais pour le moment, je sais pas par ou commencé en fait... :s

Posté il y a 2 années #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

ils m'ont dit que du moment ou je met en place mon entreprise je n'ai plus le droit à rien
    J'espère que vous savez maintenant que ce n'est pas le cas.
    Sujet en traitant sur le forum.

A bientôt.

Posté il y a 2 années #
  5. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bonjour Krystel,

Détermine bien ce que tu veux proposer, tout ce que tu peux proposer comme services et comment tu peux t'organiser. Ensuite fais ton étude de marché, examine la concurrence, ce qu'elles font et comment elles s'y prennent. Tu vas pouvoir y voir plus clair sur le nombre de concurrentes, leurs moyens, leurs prix, savoir s'il y a de la demande sur un secteur que tu te seras fixé, etc... Et puis traine sur ce forum qui est une vraie mine d'information ;-)
    Bon courage

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 2 années #
  6. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Krystel

Bienvenue sur ce forum et tous mes encouragements pour votre projet.
    En plus de ce qui a été déjà dit, j'ajouterais qu'il faut profiter de votre période aux ASSEDIC pour être au point professionnellement: si le fait de ne pas connaitre une technique vous bloque, il faut lever cet obstacle avant de vous lancer dans la création d'entreprise, car cette démarche nécessite un minimum de confiance en soi et en ses capacités. De plus si vous précisez que vous êtes en processus de création, je pense que vous aurez des aides à la formation.

Posté il y a 2 années #
  7. Krystel

Entrepreneur en herbe

Merci pour tout, j'y vois déjà un peu plus clair en me baladant ici. Et je vais commencé mes petites recherches et études de marché car j'ai rendez vous au pôle emploi le 21 MAI ( pas pressée...), comme ça j'ai juste a leur posé mon projet et leur montré que cette fois ils ne m'arnaqueront pas!

Posté il y a 2 années #
  8. malila

Entrepreneur habitué

coucou,
    je te souhaite plein de bonnes choses pour ton projet mais avant tout il faut que tu ai confiance en toi et tes capacités c'est très important !

Malila
    Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !!!

Vous êtes la bienvenue, Krystel. Tous mes voeux pour votre projet ! Le début d'une grande aventure, qui démarre...

Bonne nouvelle, vous êtes tombée ici. Et encore mieux, vous avez plein (plein!) de collègues coiffeuses qui ont elles aussi monté leur entreprise de coiffure à domicile.

Je ne peux que vous recommander d'éplucher à fond toutes les discussions relatives au sujet : coiffure à domicile.

Il y a beaucoup de bons conseils qui y sont échangés...

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.