Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Petite Discussion entre amis : Que pensez-vous du concept "cauchemar en cuisine"

Petite Discussion entre amis : Que pensez-vous du concept "cauchemar en cuisine"

1. Pierrick Cardona
    Petite Discussion entre amis : Que pensez-vous du concept

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voila tout est dans le titre ....

A vous les stylos ... heun non, les claviers ....

Posté il y a 5 mois #
  2. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Bonne émission, un peu répétitive... adorai faire ce job.. mais les restaurants vus dans l'émission sont totalement insolvable !!!!

Posté il y a 5 mois #
  3. Pierrick Cardona

Entrepreneur passionné

Merci Pour l'interet que tu porte a mes sujets ... lool .

Posté il y a 5 mois #
  4. Stephanie Berald

Entrepreneur passionné

Bonjour,

J'ai vu cette émission une seule fois (suis pas trop télé), et je me suis dit que quand on n'a aucun client, il faut se poser les bonnes questions, ce qui doit être tout un art. Et quand on a la chance d'avoir quelqu'un qui vient nous aider comme dans le cadre de cette émission, être humble et accepter les remises en cause. C'est d'aileurs ce qui fait avancer dans tous les domaines.

Par contre, si j'ai bien compris, le chef n'a qu'une semaine pour aider les restaurateurs à remonter la pente, ça fait juste. Est-ce que ça tient ensuite sur le long terme ???

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 5 mois #
  5. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Personnellement j'ai quasiment vu toutes les émissions de cauchemar en cuisine ^^

Et oui, moi je suis incollable sur les émissions TV !

J'aime beaucoup le concept, l'intervention d'une personne extérieur pour guider, expliquer les erreurs.
    On a tous besoin d'un avis extérieur pour avancer, et si cette personne et professionnel dans le même secteur que notre activité tout est parfait !

:-)

Loc scoot'air (Agence de location scooter sur Paris & IDF)
    www.locscootair.com
    Posté il y a 5 mois #
  6. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Pierrick,

Je n'ai pas vu cette émission mais une dans ce goût là il y a quelques temps de ça (avec JP Coffe). Mais, comme Stéphanie, je me demande aussi s'il y a un suivi et si c'est suffisant sur le long terme.
    Une semaine, cela me semble court pour réellement redresser une entreprise et s'assurer que le restaurateur a réellement assimilé les conseils qui lui ont été donné.

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 5 mois #
  7. Pierrick Cardona

Entrepreneur passionné

Vous avez tout a fait raison, je trouve aussi qu'une semaine c'est un peu court, et je ne suis pas certain qu’il y ai un suivi âpres et que ça suffise a « remonter une affaire ». je pense en effet que ce format convient plus a la TV qu’au problématique réel des candidat.
    Justement parlons des candidats ….. ne trouvez vous pas que ce sont les extrêmes ?
    Si oui sachez que vous vous trompez, il existe une multitude de personnes qui ont la chance de disposer d’un outil de travail, un restaurant en l’occurrence, et qui ne sont,
    - Soit, pas du métier et qui on un réel besoins de soutiens sur tous les points qui font que la restauration est un métier.
    - Soit, ce qui me fait le plus mal au cœur, des professionnels qui basent leurs prestations sur la qualité d’accueille, produit et de prestation. Des professionnels qui se donnent corps et âme dans leurs entreprises et qui n’arrive pas a valoriser leur établissements.
    Typologie d’établissements qui réalisent de 300k€ a 600k€ par an de CA et des propriétaires qui une fois leurs charges, personnel, achat matière première payés ne sont plus en mesure de générer asse de bénéfice pour se rémunérer correctement et/ou, pour investir et /ou maintenir leur outils de travail en bon état.
    Et tout ça parce qu’il ne dispose pas de recul suffisant, d’outils de gestion simple mais performant.

Pour tout vous dire, mon activité que j’exerce a travers mon entreprise RHD-Conseil s’apparente parfois a ce concept.
    A l’usage optimal je préconise une mission sur 3 mois avec :

- Deux semaines de présence le premier mois afin de bien identifier l’ensemble des disfonctionnements et autres incohérences.
    - Une semaine le 2 eme mois pour mettre en place les plans d’actions
    - Une dernière semaine en fin de 3 eme mois pour valider les acquis de mes clients ( car oui , je ne fais pas a leur place , je leur apprend a bien faire ) et pour valider la bonne réactivité de l’entreprise vis-à-vis de mes prescriptions .
    -
    Bref je mène une action de A à Z sans abandonner mon client avant qu’il tire les avantages factuels de mon intervention.

Je pars du principe qu’un prospect devient client c’est qu’il n’est pas dans une situation très confortable, et au delà de lui proposer une facture supplémentaire a ajouter sur son compte d’exploitation, je souhaite vraiment lui apporter mon soutien et mon aide.

Résultat de cette politique entrepreneurial, si je n’apporte aucun bénéfice a mon client, alors je ne le facture pas . Vous comprendrez donc que quand je mène une action, je monte dans le même bateau que mon client et j’ai autant d’intérêts au succès de mon intervention que lui.

D’ailleurs vous qui estes des entrepreneurs averti, que pensez vous de tout ça …..

PS : en ce moment j’ai une problématique de visibilité et de publicité, beaucoup de prospects me disent avoir eu besoins de « moi » ou d’un conseil identique, avoir cherché mais ne pas m’avoir trouvé. Rapprochez vous de mon dernier petit coup de gueule sur ce même site ou je faisais références aux prescripteurs qui ne jouent pas leurs rôles.

Posté il y a 5 mois #
  8. Stephanie Berald

Entrepreneur passionné

Le concept est intéressant, mais il faut être certain que votre client suivra vos recommandations et que l'entreprise commune réussira pour que vous puissiez être rémunéré de toutes les heures et ressources que vous aurez mis à la disposition du client. C'est un risque que vous prenez, ou bien dès vos 1ers contacts, vous êtes en mesure de filtrer ?

Cordialement

Posté il y a 5 mois #
  9. Pierrick Cardona

Entrepreneur passionné

J'essai de filtrer même si parfois je me trompe ...
    Et ceci explique les délais de 3 mois recommandé pour une mission ... Les 3 mois permettent l'identification des plans d'actions a mettre en place, leurs réalisations et le suivis . Je ne vous cache pas mettre parfois la pression sur mes client afin qu’ils fassent ce que je leurs dise et surtout je donne du sens a mes explications et accompagnement.
    Il ne faut pas oublier que je suis là et que ma raison d'être est surtout de les aider et de les soutenir. La concurrences des grandes enseigne est impressionnante dans certaines zone , et il faut que la restauration commercial indépendante se batte avec les même armes que leurs concurrent directe de restauration a thème ou autres concept .
    je pense sincèrement que si les indépendants ne se battent pas avec les mêmes armes, demain c'est la disparition des restaurant traditionnel classique et que le paysage de la restauration ne sera que Franchise Pro formé ou restaurant gastronomique.
    Bref une disparition quasi total de la restauration commerciale sociale.
    Peut être un peux excessif je pense que la vérité a terme n'est pas loin... regardez autour de vous et de nos cher centres commerciaux et hyper-centre villes.
    Bref
    Cette période permet quand même de visualiser et de valoriser mon intervention.
    D'être considéré par mon client comme un partenaire et pas comme une consultant
    "One Shot".
    D'ailleurs il est fréquent qu'au delà de ma mission initial il me demande et/ou je lui propose des prestations annexes comme du recrutement par exemple.

Rassurez vous l'entreprise existe depuis 6 mois et ce n'est pas tout rose, loin de là ..
    Le délais de réaction entre le moment ou un prospect découvre mon existence et le moment où il devient client est parfois long, voir très long ... et pour qqn d'impatient comme moi c'est une vraie torture ...

Posté il y a 5 mois #
  10. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Pour avoir audité une 15aine de resto.... un audit de deux jours est très très suffisant pour voir tous les dysfonctionnement... quand à la feuille de route et le suivi cela dépends des points à améliorer.... mais le suivi doit se faire sur plusieurs mois

cdt

Posté il y a 5 mois #
  11. Pierrick Cardona

Entrepreneur passionné

Arnauld, personnellement 2 jours ne me suffisent pas pour identifier l'ensemble des dysfonctionnements.

Quand on se penche sur la cuisine, les apros , le personnel et le droit du travail , la compta , l'organisation opérationnel et j'en oublis certainement 2 jours ne me suffisent pas .
    Surtout qu'en fin de premiers audit je propose a mon client un compte rendu complet et écrit.
    Je ne vais pas aussi loin pour tous mais si on veut maximiser les chances de résultats, de part mon expérience je préconise le planning ci-dessus.
    Il ne s’agit pas de faire des efforts sur un point identifié et que des « fuites » ne soit pas identifié d’un autre coté .

Posté il y a 5 mois #
  12. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

J'appelle audit... l'étude de terrain... évidement il faut rajouter une journée ou deux de rédaction du rapport...99 % des problèmes sont à mon avis visibles très vite.. après la mise en place d'actions correctrices, c'est encore autre chose

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.