Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Petit retour sur une proposition d'un référenceur

Petit retour sur une proposition d'un référenceur

1. fredo62

Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens d'être contacté par une grande boite publi... soit disant travaillant AVEC Google
    aprés discussion sur mon activité et du besoin de se faire connaitre...
    La madame me propose une offre de référencement complète ( je n'en sais pas plus à ce jour rien reçu) à 70€/mois pourtant j'ai quand même expliqué que je démarrais ...

je me dit en faisant un test sur 3 mois pourquoi pas ?
    mais là on m'explique qu'il ne fesait que des contrats d'une année..

donc 840 euros pour démarrer son activité (sans garantie de retour (en plus j'ai expliquais que ma cible ne se sert pas forcément de google pour me trouver)
    ç'est quand même exagérer je pense non ?

de plus j'ai dit de m'envoyer l'offre quand même pour voir précisément et là rien du tout et bien sûr pas de rappel

Posté il y a 7 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

tout d'abord, "travailler avec Google", ça veut tout et rien dire : étant donné la position dominante de Google dans le monde du référencement, on est bien forcé de travailler avec... ce qui ne veut pas dire qu'on travaille avec les équipes de Google (là, c'est très différent).

Concernant l'offre en elle-même, je n'ai pas la prétention d'être référenceur pro, mais il serait bon de disposer des détails de l'offre afin d'avoir une idée des prestations proposées pour le tarif que vous évoquez.

quant à faire des contrats annuels, c'est plus logique que des contrats trimestriels, un référencement correct étant une entreprise de longue haleine qui s'étale bien souvent sur plusieurs mois ou années (il faut faire évoluer le site, d'une part, en analysant les statistiques, d'autres part en s'adaptant aux évolutions incessantes de Google, tout en essayant de suivre une stratégie établie au départ, laquelle peut bien évidemment évoluer).

Posté il y a 7 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

J'ai eut la meme proposition la semaine derniere.
    Pour ma part travail avec google voulait dire t'inscrive sur google map ... ce que tu peux faire toi meme en quelqueclic.
    propose une position sur google en 1 er page quand on cherche l'entreprise mais incapable de dire avec quel mot clé. Le nom de la société oui bien sur.....
    mais les mots clés c'est autre chose;

et bien sur quand on leur demande leur action détaillé et de recevoir une proposition écrite ils ne peuvent pas. c'est on achete ou pas....

bien sur le nom de la société ils ne me l ont pas dit quand on leur demande ils sont google puis travail avec google puis son les partenaires de google en france.
    Je ne sais pas si c'est les meme mais bon il y a bien d('autre chose a faire avant de passer par ce type de structure.

je pars du principe ou une proposition commercial avec achat immédiat par téléphone sans avoir de proposition écrite pour du référence ou des encarts publicitaire est une sombre arnaque.

bonne soirée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

propose une position sur google en 1 er page quand on cherche l'entreprise

Si c'est avec le nom de l'entreprise, ça peut marcher.
    si c'est sur un un mot-clé "courant" (exemple : boulangerie), alors non, c'est impossible.
    Pour que ça puisse arriver, il faudrait connaître l'algorithme de Google ;)

Posté il y a 7 années #
  5. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Travailler avec google, google adwords je pense. Ce qui justifierais le coût d'une campagne publicitaire ... et encore je connais des boites qui dépensent bien plus en adwords que ça.

A voir si ça correspond avec votre activité, toujours ça la question "ultime".

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 7 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

+1 avec Claire et Manu.

J'ai aussi vu passer ce genre de propositions, il y a quelques années (donc visiblement cela doit fonctionner).

La personne que j'avais eu au téléphone me parlait d'une "première place garantie sur la première page de Google, et ça avec n'importe quel mot-clé".

Pourtant, si quelqu'un connaissait l'algorithme de Google, je crois qu'il irait plutôt vendre (très très cher) son secret à une grosse boîte plutôt que de proposer une prestation à 840 € :-) Sans compter que si la personne faisait vraiment partie des équipes de Google, elle se montrerait beaucoup plus discrète (à cause de son obligation de loyauté et des nombreuses clauses de confidentialité qu'elle a du signer).

Et là encore, quand mes questions ont été un peu trop précises et que j'ai demandé à recevoir une proposition écrite détaillant leur engagement, la discussion a rapidement tourné court et je n'ai rien reçu :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  7. fredo62

Membre habitué

J'ai pourtant expliqué que ma cible étais des personnes qui n'avais pas le réflexe google pour trouver de l'aide mais bon ça n'a rien changé
    mais je persiste à dire que mettre 70 e / mois sur une année complète sans aucune garantie derrière ç'est un peu hazardeu ou peu adapté

Posté il y a 7 années #
  8. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour
    Vous avez le mot de la fin : "ma cible était des personnes qui n'avaient pas le réflexe google pour trouver de l'aide".
    Il ne s'agit pas d'être visible sur internet pour le plaisir. Il s'agit de communiquer le mieux possible avec votre cible.
    Si votre cible se trouve sur internet, je ne donnerais pas un sou à ce genre de boite et travaillerais plutôt avec des professionnels sérieux qui vous disent par écrit ce qu'ils envisagent de faire et comment ils vont le faire (même si un contrat de un an est tout à fait logique dans ce domaine) et du bouche à oreille.
    Mais si votre cible n'est pas sur internet : concentrez vous sur autre chose et ne vous éparpillez pas.
    Cordialement

Posté il y a 7 années #
  9. Olivier Bermond

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Bonjour,
    Nathalie, à mon humble avis et pour rejoindre Alexandre, s'il propose une 1ère place quelque soit le mot clé c'est forcément du Adwords donc pas besoin de connaitre l'algorithme. Et puis ça c'est un fantasme car même en connaissant l'algorithme, ça ne changera pas l'ancienneté de votre site, ça n'y ajoutera pas de backlinks et de notoriété sur les réseaux sociaux ... Tout ça c'est du boulot.

Après je trouve ce genre d'offres par mail très peu fiables. Quitte à débloquer un bon budget référencement, autant aller directement vers les agences reconnues et comparer quelques devis en s'assurant des références évidemment.

Posté il y a 7 années #
  10. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour Olivier,

En effet et j'ai envie de rajouter mon vécu avec une société pour laquelle j'ai travaillé hébergé chez un prestataire X qui proposait une offre de référencement google sur une certaine durée déterminée.

Après avoir épluché les statistiques, le temps de la campagne de pub, les visites se sont envolées, 10x plus de traffic, et une fois terminé ... le gros flop !
    Ce qui ne veut pas dire qu'adwords soit mauvais mais ... il est adapté pour une budget à part entière, et un budget continu dans le temps sous peine de voir un flop sur le site car si vous n'assurez pas de référencement naturel ... c'est pas google qui le fera pour vous !

A voir quelle solution adoptée, adwords, ou naturel, moi j'ai choisi mon camp avec le naturel.

Posté il y a 7 années #
  11. fredo62

Membre habitué

je reprécise c'étais une grosse boite: "Publi..." qui est à l'origine dans la com

Posté il y a 7 années #
  12. Simone

Membre coutumier
    France

c,est de la foutaise .. personne ne peut te garantir un meilleur classement dans google. Google ne cesse de mettre à jours ses algorithmes et tout le monde a le misère de les suivre.

Posté il y a 6 années #
  13. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

Il faut que l'offre soit détaillée, un peu comme quand tu paye un guide au Maroc.
    Combien de liens (BL), 30 meilleurs annuaires, google maps bien sur, sitemaps google et bing; sur quels mots clés on va se battre, combien ces mots clés "valent" en adwords...pour voir quelle chance on a d'arriver dans les 3emes.
    Les adwords tu peux faire tout seul, et c'est pas une solution pérenne. Pour moi, c'est d'ailleurs pas une solution du tout (je vais me faire des copains!).

Il faut avant tout optimiser ton site. Optimsation du site : balises titles, descriptions, plan de site, sitemap, liens internes...Qu'elle est l'url de ton site, que je vois ça ?
    Mieux vaut un pro qui te fasse un devis et payer à l'heure (45€/h) et qui bosse vite.
    Par ex: un plan sitemap google et bing: 5min!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.