Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Petit conseil pour augmenter les ventes : la politesse. Attention, gros efforts demandés!!...

Petit conseil pour augmenter les ventes : la politesse. Attention, gros efforts demandés!!...

• Lancé il y a 2 années par Gautier Girard
  • Thèmes : politesse, augmenter ventes
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. Gautier Girard
    Petit conseil pour augmenter les ventes : la politesse. Attention, gros efforts demandés!!...

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Parfois pour vendre plus ou pour réussir professionnellement, on utilise toutes sortes de techniques bien compliquées. Alors que parfois, il suffit d'être poli(e). C'est mon petit conseil mais ATTENTION : il requiert de gros efforts...

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  2. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Gautier : j'ajouterais même qu'au plus vos interlocuteurs sont impolis et discourtois au plus il faut leur souhaiter une bonne journée et les remercier !

On vous raccroche au nez ? Rappelez, et dites "je comprend pas, on a été coupé ^^"

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

100% d'accord avec toi. :-)
    Et puis tiens, tu me rappelles mon arrivée à Cholet. Le voisin d'en face me regardait bien, à chaque fois qu'il me voyait. Sans répondre à mon "Bonjour".

Alors depuis je lui fait toujours un grand "Bonjour !!!". Il me répond. :-) Non mais...

Posté il y a 2 années #
  4. Carlo

Serial Entrepreneur

Intéressant article. Quand on prospecte dans le dur, avec le sourire, la correction, le rythme lent de la conversation, les mots et bien plus, les silences choisis et placés au bon endroit, on se fait rarement jeter au téléphone.

Oui Stéphanie mais (principe de vieux c... ?), j'ai vraiment l'impression que les "bonne journée" et "A bientôt" sont devenus de tics de langage qui n'avaient pas cours il y a cinq ans.

Donc, important de se démarquer avec le sourire. Et ne pas oublier que ... le sourire s'entend au téléphone !

Je fais pareil que toi quand on me raccroche au nez (et c'est là qu'on s'amuse)

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  5. Carlo

Serial Entrepreneur

Ah, oui, Gautier, un bonjour c'est bien mais ... bonjour Monsieur ou bonjour Madame, ça en impose plus.

C'est comme l'horrible mot qu'on entend sans cesse: "un jeune" (sous-entendu, faut se méfier !), c'est devenu une classe à part. Ce serait nettement plus sympa de redire un jeune homme, une jeune femme, une jeun fille, etc. Et plus rassembleur.

Posté il y a 2 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bien d'accord avec toi Carlo. ;-)

Posté il y a 2 années #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Carlo : t'inquiète, le phoning, ça me connait ;) Et quand on m'envoie bouler malproprement, je réponds tjs : "Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite néanmoins une excellente fin de journée" avec un grand sourire !

C'est le "néanmoins" qui fait tte la différence :p

Posté il y a 2 années #
  8. Carlo

Serial Entrepreneur

Stéphanie, je pense que j'ai les mêmes réflexes !

C'est le nez en moins qui fait le petit plus.

Posté il y a 2 années #
  9. Jp

Entrepreneur passionné

C'est surtout une culture à avoir qui rejaillit automatiquement sur la société que l'on gère.

Même au téléphone, un sourire s'entend mais les gens sont tellement habitués à répondre à des appels qui viennent tout droit de pays francophones qu'ils en ont un peu assez, car la qualité est souvent mauvaise aussi bien du côté sonore que du langage.

Ce matin, j'ai reçu un appel venant de l'un de ses pays pour une assurance personnelle, il était 7:30 du matin. Politesse ou pas, il y a aussi la courtoisie et le malheureux téléprospecteur s'est fait envoyé dans les roses en moins de 30 secondes.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  10. Carlo

Serial Entrepreneur

Oui JP, vous avez raison, c'est la juste réponse à un manque de professionnalisme.

Je suppose que même avec une forte pression dans ce genre de centres d'appels où on égraine son laïus à longueur de journée, en y mettant le ton et la correction, on peut avoir des résultats autres que de se faire jeter sans cesse.

Et puis "acheter" de l'assurance ainsi au kilo, y a pas idée ! C'est comme les gens qui "achètent" leur mutuelle ou leur assurance vie sur internet (au mêm prix et, je l'ai vu, bien souvent plus cher) et sans aucun conseil ni humanité ... (Je ne pouvais pas m'empêcher de le souligner).

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.