Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » pésentation et double projet création ( vos conseils)

pésentation et double projet création ( vos conseils)

• Lancé il y a 2 années par Éric Clamens
  • Thèmes : aide, création
  • Dernière réponse par Éric Clamens
  • » » » » » »

Tags :

1. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ; éric ; 42ans ; ex-auto-entrepreneur (dégouté;-)

J'ai récemment posté deux questions ; une sur le choix d'un statut (ei,sarl etc...)
    et l'autre sur la Tva ( pas de notion ).

Ayant donc eu cette expérience en AE ; j'ai la possibilité de continuer de travailler avec des fournisseurs en achat/revente ; et je voulais continuer en TVA (intra).(voir mon post "tout sur la tva à l'aide" !

Par ailleurs ; comme la revente en AE fut un échec en termes de prix de revente (tva!?) et impossibilité de vendre à des pros ; j'envisage la création d'une entreprises de services ; sous la forme d'une conciergerie.

J'aurais voulu faire les deux en parallèle ; comment faire pour concilier les deux en EI (pas les moyens de créer deux sociétés distinctes) ; devrais je en privilégier une par rapport à l'autre (et donc oublier une des deux ) ; quel secteur est le plus porteur revente ou services ? quels sont les écueils à éviter dans un cas ou l'autre ?

Vos conseils ; vos expériences de créateurs me seront d'une grande aide pour me décider !

Je ne cache pas mon besoin d'aide ; car j'ai vraiment le besoin et l'ambition d'être mon patron ;ce sans moyens et sans beaucoup de connaissance !

Merci à la communauté et aux membres qui m'ont déjà répondu !

Cordialement ; éric.

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard
    pésentation et double projet création ( vos conseils)

Serial Entrepreneur

Bienvenue,

Entreprise de services, le statut AE est bien favorable, juste lors de l'achat/revente qui n'est pas très très avantageux, horsmis si vous trouvez un fournisseur qui vous accorde une réduction importante.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

merci ; hélas pour l'achat/revente en AE je m'en suis bien aperçu ; mais pour le reste souhaitant sortir de l'AE ; je me posait la question du choix ...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.