Bonjour ; éric ; 42ans ; ex-auto-entrepreneur (dégouté;-)
J'ai récemment posté deux questions ; une sur le choix d'un statut (ei,sarl etc...)
et l'autre sur la Tva ( pas de notion ).
Ayant donc eu cette expérience en AE ; j'ai la possibilité de continuer de travailler avec des fournisseurs en achat/revente ; et je voulais continuer en TVA (intra).(voir mon post "tout sur la tva à l'aide" !
Par ailleurs ; comme la revente en AE fut un échec en termes de prix de revente (tva!?) et impossibilité de vendre à des pros ; j'envisage la création d'une entreprises de services ; sous la forme d'une conciergerie.
J'aurais voulu faire les deux en parallèle ; comment faire pour concilier les deux en EI (pas les moyens de créer deux sociétés distinctes) ; devrais je en privilégier une par rapport à l'autre (et donc oublier une des deux ) ; quel secteur est le plus porteur revente ou services ? quels sont les écueils à éviter dans un cas ou l'autre ?
Vos conseils ; vos expériences de créateurs me seront d'une grande aide pour me décider !
Je ne cache pas mon besoin d'aide ; car j'ai vraiment le besoin et l'ambition d'être mon patron ;ce sans moyens et sans beaucoup de connaissance !
Merci à la communauté et aux membres qui m'ont déjà répondu !
Cordialement ; éric.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise