Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Se lancer dans les permanences téléphoniques, votre avis ? - témoignages

Se lancer dans les permanences téléphoniques, votre avis ? - témoignages

  • Lancé il y a 7 années par Marie-alexandra Saurat
  • Thèmes : permanence téléphonique, témoignage
  • Dernière réponse par Marie-alexandra Saurat

  • »
  1. Marie-alexandra Saurat
    Se lancer dans les permanences téléphoniques, votre avis ? - témoignages

    Membre habitué
    Cahors (46, France)
    Messages: 52


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,
    je recherche des témoignages de personnes qui font de la permanence téléphonique afin de connaître les avantages et inconvénients de ce métier ?
    Merci et bonne fin de week end à tout le monde
    Marie-Alexandra SAURAT

    Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Se lancer dans les permanences téléphoniques, votre avis ? - témoignages

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour !

    Vous trouverez des personnes via la page suivante je pense :

    Permanence téléphonique

    Des retours d'expérience que j'ai pu voir, il y a les plus et les moins suivants :

    Plus
    Il y a toujours du boulot dans cette activité quand on fait de la qualité
    Idéal quand on l'associe à une autre activité

    Moins
    Il faut faire de la qualité et proposer un service ultra personnalisé, sinon concurrence avec les centres d'appels
    Solutions à trouver pour pouvoir partir en congés et gérer ses propres absences : souvent les télésecrétaires bossent en binôme

    Bonne journée,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie Demarcq
    Se lancer dans les permanences téléphoniques, votre avis ? - témoignages

    Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)
    Messages: 1,849


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    je rajouterais à l'intervention de Gautier (que je salue au passage ;) ) que la permanence téléphonique est un vrai choix (que je n'ai pas fait) car il est très difficile de compléter l'activité.
    Difficile de s'absenter pour aller sur site de manière récurrente même avec une consœur en appui, impossible de faire de la retranscription alors que vous êtes en permanence téléphonique car souvent les plages horaires sont déjà conséquentes...
    Ne pas "confondre" non plus téléprospection et permanence téléphonique, les deux activités ne se gèrent pas de la même façon mais je laisse la place aux professionnelles de la permanence, elles (ils) en parleront mieux que moi :)

    Bonne journée

    ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 7 années #
  4. doba
    Se lancer dans les permanences téléphoniques, votre avis ? - témoignages

    Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)
    Messages: 701


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour

    Je pense qu'il est compliqué de proposer une permanence téléphonique quand on est seul(e) :
    comme le dit Nathalie, la permanence téléphonique n'est pas de la prospection téléphonique : elle nécessite des heures et des heures de présence pour ne pas rater un appel (en résumé, vous ne pouvez pas sortir de chez vous entre 8h et 20h, ou 9h 18h selon les professionnels que vous avez) : déjà cela peut être compliqué pour de nombreuses personnes.
    Et si vous souhaitez faire du secrétariat dans le même temps (parce que vous n'aurez peut être pas dés le début suffisamment de clients pour manger) , ce n'est pas forcément compliqué dans l'absolu de faire un courrier mais cela devient beaucoup plus épique de retranscrire des volumes importants.
    vous pouvez également récupérer des appels par l'intermédiaire de gros réseaux de centres d'appels : je n'y reviendrais pas ici, on en a beaucoup parlé et pas forcément en bien.
    Il y a cependant des boites moyennes avec lesquelles vous pouvez travailler en partenariat, soit sur du débordement d'appels, soit sur des plages horaires spécifiques notamment le matin.
    Cordialement

    Posté il y a 7 années #
  5. Marie-alexandra Saurat
    Se lancer dans les permanences téléphoniques, votre avis ? - témoignages

    Membre habitué
    Cahors (46, France)
    Messages: 52


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    un grand merci pour vos témoignages qui confirment ce que je pense de cette activité, et je ne me lancerai pas dans ce type de projet sans avoir un binôme effectivement.
    Encore merci et à bientôt sur le forum

    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.