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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Permanence téléphonique et travaux administratifs à domicile

Permanence téléphonique et travaux administratifs à domicile

  • Lancé il y a 5 années par fanny40
  • Thèmes : permanence, télé secrétaire, secrétaire
  • Dernière réponse par fanny40

  • »
  1. fanny40

    Membre coutumier
    France
    Messages: 17


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    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant de vous parler de mon projet je me permets de vous faire une brève présentation:

    Je m'appelle Fanny je vis en Aquitaine et je suis auto entrepreneur.
    Depuis octobre 2012, je travaille avec la Société Eodom, où je cumules trois missions mais cela ne me permets pas de vivre aisément malgré beaucoup d'heures de travail.

    C'est pourquoi, mon objectif principal est d'avoir ma propre permanence téléphonique depuis mon domicile, et je proposerais également par la suite divers travaux administratifs tels que de la frappe de documents, de la mise sous pli avec dépôt à la poste, traitements de mails etc.

    Pour mener à bien mon projet, j'ai entrepris une formation qualifiante en secrétariat général avec l'école EDUCATEL mais mis à part cela je ne peut pas dire que j'ai tant d'années d'expériences ou tel diplôme juste ma "rage" de réussite et la "soif" d'apprendre toujours plus.

    Donc je me joins à vous afin d'avoir peut être des conseils de votre part:Comment trouver ses premiers clients,Commencer à moindre coût où éventuellement trouver un partenaire...

    Je vous remercie d'avance de vos retours et vous souhaite une agréable journée.

    Fanny40

    Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud
    Permanence téléphonique et travaux administratifs à domicile

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,428


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    bonjour,

    etant donné que vous etes une spécialiste du téléphone, outils pas facile a maitriser, je pense que pour vous le plus simple sera un demarchage par téléphone des structures de votre zone géographique, (cibler vos entreprises) en vue de prendre un rendez vous de présentation de vos activités.

    par contre avant de vous lancer faite votre étude de marché (par téléphone aussi ca ira plus vite et vous pourrez aussi prendre des 1 er contact ou tout au moins lorsque vous commencerez vous connaitrez deja des entreprises utilisatrices de ce type de service. Ca ira beaucoup plus vite pour vous.

    Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. fanny40

    Membre coutumier
    France
    Messages: 17


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    Bonjour Claire

    Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de me répondre.

    Concernant le démarchage téléphonique, je vais vous sembler peut être un peu "stupide" mais je suis plutôt timide et je ne sais comment aborder mes "futurs clients".

    C'est un peu fort de ma part de dire cela car je passe mes journées en communication! (j'ai oublié de préciser que je ne fais que de l'appel entrant).

    Cordialement.

    Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud
    Permanence téléphonique et travaux administratifs à domicile

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,428


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    Alors ce que je peux vous dire, si vous faite de l 'entrant depuis longtemps, il faut juste dedramatiser car vous avez le principale: la technique de la conversation téléphonique.
    c'est toujours la meme chose:
    - bien écouter son client
    - répondre à sa question sans détour car les personnes ont peu de temps lorsqu ils sont au téléphone (moins qu'en face à face)

    apres pour faire les appels au bout du 3 eme ou 4 eme ca ira tout seule.

    ne pas oublier :
    -faite vous 2 ou 3 phrases de présentation ou vous dites l 'essentiel en un minimum de mot / ( je suis XXX j'exerce le metier de secrétaire independante : réception d'appel et travaux de secrétariat, je souhaite contacter le responsable .... pour me présenter ... ) phrase a faire bien sur celle ci ne sont pas correct
    - toujours demander si MR X est disponible si non à quel moment le rappeler

    NE jamais oublier que lorsque vous contacter un futur client pour présenter vos services, vous lui rendez service. En effet sans cette appel il ne vous aurez pas connu, sans cette appel il ne connaitrait pas les service de reception d'appel et n aurait pas une idée du cout, sans cette appel il pourrait rester bloque dans une situation par exemple en cas de maladie de sa standardiste et perdre de l 'argent alors que vous lui donner la solution en un minimum de temps.
    Vous allez pour beaucoup leur apporter une solution a un problème récurrent ou ponctuel; de facon efficace et sans perte de temps pour lui.

    bien sur comme partout il y a les pressé les pas sympa, ceux qui disent toujours non mais vous trouver aussi en appel entrant des pas sympa donc pas de soucis.
    Et surtout si un n est pas sympa ne veut pas vous écouter par exemple, passer au suivant qui a peut etre besoin de vous et a qui vous rendrez service.

    (je peux pas faire mieux en terme de motivation mais 15 ans en centre d'appel avant d ouvrir ma société m ont appris. Je les répété aux conseillers ou superviseurs et ca marche)

    bonne journée

    Posté il y a 5 années #
  5. fanny40

    Membre coutumier
    France
    Messages: 17


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    Je vous remercie Claire pour toutes ses informations très enrichissantes et qui vont m'être très utiles.

    En effet, même en passant son temps en communication entrante, je tombe assez fréquemment sur des clients très désagréables mais le tout et de rester courtois et prendre sur soi ce n'est pas toujours facile mais on a pas le choix.

    Je vais donc suivre vos conseils.

    Cependant, avant de prendre contacte avec ces professionnels (je vise les médecins,artisans,professions libérales en premier) je pense que le mieux serait déjà de créer un site internet avec toutes mes spécificités proposées, et peut être par exemple en parler (je prends par exemple ma dentiste, gère tout elle même, ce serait peut être une opportunité qui sait..).

    Je vous remercie encore de m'accorder du temps pour trouver des réponses à mes questions.

    Posté il y a 5 années #
  6. Celine Lieffroy
    Permanence téléphonique et travaux administratifs à domicile

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,113


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    Bonjour Fanny,

    Je vous souhaite bienvenue sur le forum, et je ne peux que vous encourager en effet à trouver vos propres clients.

    La prospection téléphonique est sans doute la manière la plus directe et la plus efficace de trouver des clients dans votre secteur.

    Reste que pour quelqu’un de timide, je comprends que ce ne soit pas évident.

    Vous pouvez également organiser/sous-traiter une campagne d’emailing ou de faxmailing (pour les médecins notamment).

    Un site internet vous présentant, ainsi que vos prestations, sera certainement un plus.

    Celui-ci pourra soit vous servir de support lors de vos campagnes de prospection, soit vous permettre de trouver directement des clients si vous vous occupez de son référencement.

    Bon courage pour votre prospection !

    Posté il y a 5 années #
  7. fanny40

    Membre coutumier
    France
    Messages: 17


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    Bonjour Céline

    Je vous remercie de vos encouragements!

    Concernant la construction de mon site internet, j'ai un RDV de programmé mardi 2/09;) un petit pas de plus dans mon aventure...

    Si par contre vous avez des "tuyaux" à me conseiller pour le standard téléphonique avec agenda partagé: au commencement, j'avais pensé utilisé google agenda et prendre un abonnement de 4 lignes téléphoniques.

    Qu'en pensez vous?

    Bien à vous

    Posté il y a 5 années #
  8. Celine Lieffroy
    Permanence téléphonique et travaux administratifs à domicile

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,113


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    Pour le standard, vous avez notamment le choix entre les deux principaux fournisseurs des télésecrétaires : Teambox ou Ubicentrex.

    Le mieux est de les appeler pour avoir une idée des tarifs et de leur fonctionnement. Ils vous diront aussi pour les agendas.

    Posté il y a 5 années #
  9. fanny40

    Membre coutumier
    France
    Messages: 17


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    J'ai déjà pris contacte avec les 2. Pour un début le tarif est assez élevé!

    Il est certain que la qualité est là (ayant déjà travaillé avec ses outils),mais le temps de bien me lancer,j'aimerais commencer "simple" ce qui ne veut pas dire "négliger" attention,et lorsque je pourrais financièrement parlant prendre l'un de ses fournisseurs.

    Posté il y a 5 années #

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