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Permanence téléphonique, transfert d'appels. Quelle solution pas trop chère ?

  • Lancé il y a 8 années par Rosy
  • Thèmes : telephone, mobile, TRANSFERT D'APPEL
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

  • »
  1. Rosy

    Nouveau Membre
    BOULLEVILLE (27, France)
    Messages: 1


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    Bonjour,

    Je suis auto-entrepreneur depuis peu dans le domaine du télésecrétariat à domicile, je souhaite effectuer de la permanence téléphonique, je me suis renseignée à droite et à gauche mais toutes les installations proposées sont trop honéreuses genre 2000.00€, sans compter les frais annexes, n'ya t'il pas 1 autre solution plus simple et moins coûteuse ex : 1 téléphone fixe avec 1 simple transfert d'appel ou l'utilisation de 1 ou 2 mobiles, de plus je compte le faire seulement pour 1 ou 2 clients préférant privilégier la qualité de l'accueil à la quantité.
    Merci de vos réponses.

    ROSY

    Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard
    Permanence téléphonique, transfert d'appels. Quelle solution pas trop chère ?

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Bonjour Rosy,

    Vous êtes la bienvenue sur le forum.

    Ce doit être moins cher en utilisant la voIP.

    Exemples :
    http://www.keyyo.fr/fr/
    http://www.ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml

    Merci de préciser ce que vous recherchez si cela ne correspond pas à votre besoin.

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. Flo Yo

    Membre passionné
    Toulouse (31, France)
    Messages: 186


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    bonjour,

    Merci GAUTIER j'étais justement entrain d'hésiter par rapport à la ligne PRO.

    Posté il y a 8 années #
  4. Thomas

    Membre coutumier
    Messages: 6


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    Bonjour Rosy,

    Comme l'a indiqué Gautier, ces deux fournisseurs sont bien placés pour la ToIP.
    Client chez ovh depuis 2 ans pour la téléphonie, j'utilise deux lignes pour 4 € HT/mois (uniquement pour les appels vers les fixes).
    Il y'a une interface (manager) qui permet de gérer les appels (répondeur, transfert, appels cycliques : 1er téléphone ne répond pas, le 2e sonne etc, appels entrants/sortants), vous pouvez recevoir les messages du répondeur par mail, mettre une musique d'attente et même programmer un serveur vocal interactif : "pour contacter le service commercial tapez 1"..)

    Il suffit de demander au client de rediriger les communications vers vos lignes ToIP, pour l'appelant ce sera totalement transparent.
    Pour vous, ça limite l'investissement (compter 45€ pour un routeur spécial Linksys, 80-90 € pour un téléphone IP)
    Il suffit de brancher le téléphone à votre box ADSL via un câble réseau, un second câble réseau se repique du téléphone vers votre pc pour récupérer la connexion internet.

    La ligne ovh sera en 09 72 XX XX XX, si vous souhaitez un n° géographique (01, 02,03,04,05), il vous faut ajouter 1 € HT/mois/ligne.
    Bon par contre y'a des limites dans l'offre: vous avez le droit à 99 appels différents/mois avec 60 minutes de communication maxi par appel.
    Ces 99 premiers numéros seront considérés comme illimités et donc totalement gratuits.
    A partir du 100e numéro, ce sera décompté à la seconde.

    Donc en résumé, si vous devez uniquement recevoir des appels, une ligne en 09 suffira amplement, si vous devez également émettre des appels, un n° géographique fera plus pro, (vous pouvez toujours appeler en n° masqué avec le 09 mais c'est peu apprécié par les entreprises)

    Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter par MP,

    Cordialement,

    Thomas

    Posté il y a 8 années #
  5. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 4


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    Bonjour,

    Le fait est que dans le cas d'OVH vous n'avez qu'une ligne par téléphone.
    Par conséquent vous devez posséder un téléphone par client dans le cas d'une permanence téléphonique.

    Ou alors OVH permet de gérer deux comptes SIP sur le même téléphone ?

    Nous pouvons faire le même constat avec Keyyo. 2conomique avec une ligne et pour un usage limité. Dès que l'on souhaite des fonctions de standard, les offres sont soit limitées comme le précise Thomas, soit un peu plus couteuse.

    il existe l'offre de Teambox visible sur le site suivant : http://teambox.fr/solutions/telesecretariat-a-domicile

    Elle n'est pas contre rentable qu'à partir de 4/5 clients.

    N'hésitez pas à contacter vos consoeurs télé secrétaires qui sont nombreuses à proposer un service ponctuel de permanence téléphonique. Certaines sous traite tout simplement cette activité lorsqu'elles doivent le faire pour un ou deux clients.
    Ainsi elles répondent au besoin du client sans s'embarrasser de contraintes techniques. De plus elles rompent ainsi l'isolement en travaillant à plusieurs.

    Excellente journée,

    Josélito

    Posté il y a 8 années #
  6. Thomas

    Membre coutumier
    Messages: 6


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    Bonjour Josélito,

    Ovh permet d'avoir deux comptes SIP sur le même téléphone.
    En fait il faut opter pour le routeur Linksys car il possède deux connexions RJ11.
    Il suffit ensuite de réinitialiser ses paramètres, puis dans l'interface d'administration du routeur, configurer les deux lignes et désactiver la fonction "provisionning" car ovh interroge les terminaux toutes les heures et écrase les données si elle sont différentes de leur configuration d'origine (config ovh).

    Cela permet d'avoir un seul terminal, avec un ou deux téléphones branchés dessus ( ou alors on intervertit entre la ligne 1 et la ligne 2 si on a qu'un seul téléphone)

    Sinon il existe des logiciels SIP permettant d'émettre et de recevoir les appels de plusieurs lignes sur son ordinateur, il suffit d'un micro/casque pour communiquer.
    Certains proposent un carnet d'adresse, il suffit de cliquer sur le contact pour lancer la numérotation.

    Piste à explorer car les essais effectués il y'a deux ans n'étaient pas du tout concluants.

    Très bonne journée également,

    Cordialement,

    Thomas

    Posté il y a 8 années #
  7. Angélique Giannone
    Permanence téléphonique, transfert d'appels. Quelle solution pas trop chère ?

    Membre coutumier
    Le Luc (83, France)
    Messages: 7


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    Bonjour à tous,

    Je sais que le post date d'y a 3 mois, mais je réponds quand même aujourd'hui pour vous donner mon expérience dans la permanence téléphonique.

    Je ne sais pas si Rosy à trouvé LA solution[u], mais au départ mon expérience, ouverture de ma société depuis 2007 en permanence téléphonique, je peux vous dire que j'ai commencé par un standard PABX chez France télécom, car je voulais avoir la meilleur qualité pour mes clients. Aujourd'hui je suis passé en version IP, beaucoup plus souple pour moi, facile à gérer, pas besoin de technicien, pour paramétrer mes lignes et pas besoin d'installation lourde non plus. Maintenant je me suis renseigné sur plusieurs fournisseurs spécialisés dans notre domaine et là surprise, OVH ne connait pas ou du moins ne sait pas vraiment ce que l'on fait exactement, car pour eux nous sommes juste une entreprise comme les autres, le problème c'est que leurs commerciaux ne sont pas super compétent dans notre domaine qui est, je le rappel très spécifique et rien à voir avec le banal standard d'une entreprise, ce qui fait que leur notoriété n'est pas forcément au top pour notre activité. Même constations pour Keyyo, dommage car tous le travail en amont et la vente d'un produit et service passe avant tout par le commercial. D'autres Ste spécialisés dans notre domaine le propose exemple TEAMBOX, mais d'autres encore et là ce joue la concurrence de prix, mais eux au moins connaissent notre métier.

    Voilà mon expérience

    Angélique

    Posté il y a 8 années #
  8. Gilles

    Membre sénior
    Messages: 509


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    Laissez tomber OVH et Keyyo. Le premier est un hébergeur web, et le second vise les plus grosses installations. D'expérience, je peux recommander Ippi.

    De toute façon, la VoIP en France est assez peu développée : les boîtes continuent à utiliser des lignes FT, et les particuliers ont déjà accès à la VoIP via un combiné branché sur leur Box ADSL.

    Je corrigerais juste un message de Thomas ci-dessus : toutes les Box aujourd'hui possèdent des prises réseaux ("hub") pour y connecter jusqu'à 4 machines et partager l'accès Internet. Inutile, donc, d'acheter en plus un hub pour y connecter l'ordi et le téléphone Internet.

    Posté il y a 8 années #
  9. Jean Pierre.
    Permanence téléphonique, transfert d'appels. Quelle solution pas trop chère ?

    Membre sénior
    Paris (75, France)
    Messages: 1,025


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,
    Nous tournons sur FT et en VoIP partielle (permanence téléphonique, externalisation de standard et agendas en ligne).
    Le tout VoIP a été abandonné pour des problèmes de son (trop variable et souvent de mauvaise qualité).
    Pour info, il y a d'autres posts sur ce sujet qui a été très développé.
    JP

    Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #

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