Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » pense que vous serais a meme de m'aider

pense que vous serais a meme de m'aider

• Lancé il y a 9 années par pombalina
  • Thèmes : coiffure, salon coiffure, coiffeuse
  • Dernière réponse par N

• »
  1. pombalina

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjours a tous
    coiffeuse depuis 30ans j'envisage dans l'avenir de realiser mon reve de jeunesse ...m'installer...pour cela je passe mon bp en candidat libre je souhaiterai savoir quel est l'environnement institutionnel d'un salon de coiffure ainsi que le role de chacun. merci d'avance a ceux qui me consacreront un peu de leur temps

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Pombalina

j'envisage dans l'avenir de realiser mon reve de jeunesse
    Vous avez bien raison ! et je vois que vous avez de l'expérience professionnel et que vous vous donnez les moyens d'avoir votre salon en passant votre BP.

je souhaiterai savoir quel est l'environnement institutionnel d'un salon de coiffure
    [quote]Vaste question.. Pourriez vous nous dire plus précisement qu'elles informations vous souhaiteriez avoir.

Cela sera plus simple pour vous répondre, que de vous mettre un texte officiel sur l'environnement institutionnel,qui ne vous aidera pas.

A vous lire,Natacha

Posté il y a 9 années #
  3. N

Membre sénior
    France

je remets votre réponse, pombalina

bonsoir natacha un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu .il est vrai que la question et vaste et par consequant complexe ...
    en faite ce que je souhaite savoir et comprendre c'est quelles sont les institues qui peuvent graviter autour de nos stuctures,lesquelles sont obligatoire comme l'inscription a la chambre du commerce ou les organismes de formation tel que l'opcams ect..quel sont leur role en quoi peuvent elles etre utiles, dependons nous tous d'un meme "pere" comme les ecole dépende d'un rectorat et plus haut d'un ministere. s'il tu as quelques fils conducteur a me donner j'essayerai d'apronfondir par mes propres moyens un site web a me conseiller... je suis preneuse de tous et soif d'aprendre encore et toujours. merci encore d'essayez de m'aider

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Alors procédons par ordre,parce que vos questions ne sont pas très explicite.J'ai un peu de mal à comprendre.

Vous en êtes juste à l'état de projet puisque vous allez passez votre BP,avez vous déjà fait des démarches pour ce projet ?

-Avez vous étudiez le marché, le coût de votre salon,comment le financer, les statuts, autres...? Tout projet doit commencer par ceci.

Vous devez voir si votre projet est viable, comment vous allez le financer etc...

Dites moi ou vous en êtes exactement sur ces premiers points, pour que je puisse vous répondre au mieux.

A vous lire,Natacha

Posté il y a 9 années #
  5. pombalina

Nouveau Membre

bonjours a tous
    je vais essayer d’être le plus claire possible ...non je n'ai fait aucunes démarches ni plan de financement ni étude de marché etc car je ne suis pas a l’état de projet mais de vouloir réaliser un RÊVE.avant de savoir courir j'apprends a marcher .
    je travaille chez un employeur 3 jours pars semaine et je suis atteinte d'une maladie auto immune et elle m'apprends chaque jours que je dois marcher au lieux de courir et c'est pour cette raison que pour l'instant mon projet c'est le bp .si j'ai la joie de pouvoir réaliser ce projet je passerai a l’étape suivante faire que mon rêve devienne projet , mais je n'en suis pas la... pour passer ce bp je veux fournir un maximum comme je le fait dans la vie .
    pour cela je veux pouvoir décrire mon emploi,ma structure mes activités et l'environnement institutionnel de ma structure ,son environnement juridique,géographique etc...vous me direz peut être ou est l’intérêt pour passer un bp ,parce que c'est important de savoir au delà si je veux voir aboutir mon rêve .
    voila je pense que vous me connaissez mieux et que vous pourrez m'aider
    amicalement pombalina

Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Bonjour Pombalina

D'accord j'ai compris, et il est important de savoir marcher avant de courir, effectivement.
    Mais je ne vois pas comment vous aider.
    Peut-être que ce lien le fera : http://asso.nordnet.fr/adreg/rappels.pdf

Je ne vois pas quel lien vous donnez qui pourrait vous aidez à faire ce travail.
    Vous travaillez dans un salon, votre patronne ne peut vous aidez ?
    Peut-être que quelqu'un sur le forum pourra mieux vous renseigner.

Bon courage,
    Cordialement,Natacha

Posté il y a 9 années #
  7. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

:s heu pas sur d avoir tous compris moi aussi ... je pense qu il faut d'abord passer l'examen avant de vouloir voir plus loin prenez la vie comme une (echelle ) il faut monté les echelon uns par uns, atteignez votre objectif (qui est le bp) pour ensuite monté le projet d ouverture d' un salon . si je peut me permettre ouvrir son salon de coiffure de suite apres avoir passé l examen je trouve que c est un peu tot , travaillé votre experience en tant que manager ou responsable technique d'abord puis lancé vous cela dit c 'est mon avis ;)

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 9 années #
  8. pombalina

Nouveau Membre

merci a Natacha pour sont aide et bonjour loic tu as raison et c'est ce que je m'efforce de faire gravir les marches une a une.effectivement si je trouve après mon bp un poste de responsable pour faire mes armes cela voudra dire encore une marche ...
    mais la question reste posée :je veux pouvoir décrire mon emploi,ma structure mes activités et l'environnement institutionnel de ma structure ,son environnement juridique,géographique etc dans l’écrit de mon bp .

Posté il y a 9 années #
  9. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

il te demande une description pour un ecrit ? décrire son emploi,sa structure ces activités et l'environnement institutionnel de cette structure ,son environnement juridique,géographique etc seul toi doit pouvoir effectué se dont tu nous parle decris ton activité comme tu la vie qu est se que tu aime dans se metier quel sont les discipline ou tu est plus a l'aise , dans la coiffure il peut y avoir plusieur debouché suivant les diplome que tu possede, cap ==> coiffure a domicile , employé polyvalent etc
    brevet professionel ==> management , responsable technique , formateur , chef d entreprise etc
    brevet de maitrise===> professeur de matiere technique et technologique , chimie etc
    pour se qui concerne l environnement institutionel renseigne toi a la chambre des metiers et de l artisanat
    l environnement juridique plusieur possibilité s'offre a se genre de metier tous depend toujours de l activité exercé et le chiffre d affaire envisagé AE, sarl,SA,eurl, pour se qui concerne les lois pour exercé se metier tu devrai pouvoir les trouvé sur internet concernant l hygienne et la securité etc
    pour l environnement geographique il y a que toi qui peut redigé ceci par rapport a l endroit ou tu vis voila

Posté il y a 9 années #
  10. N

Membre sénior
    France

Bonjour Loic, merci de vos réponses à pombalina.

Pour le salon, pombalina il vous faut vous demander comment un salon fonctionne :
    - personnel, représentant produit, financement, tache effective à chacun, salarié ou pas etc....

Est ce que les réponses de Loic vous permettent d'y voir plus clair ?
    A vous lire,

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.