Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Référencement : méthode pénalisable par Google ?

Référencement : méthode pénalisable par Google ?

• Lancé il y a 10 années par Habiba Chouikha
  • Thèmes : référencement, google, pénalité google, rétrogradation
  • Dernière réponse par Michel Lhotellerie

• »
  1. Habiba Chouikha

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner si la méthode d'un site tel que http://www.le1er.net est pénalisable par Google ? C'est en fait, des pages d'accueil de site qui changent toutes les 10 secondes et des internautes cliquent dessus pour créer du buzz.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cinebib,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Oui, la méthode est pénalisable par Google; toute méthode visant à tripatouiller artificiellement les résultats du moteur de recherche sont pénalisables.

Exemple qui se rapproche de celui que vous évoquez : le service Populous, qui a été pénalisé (à l'époque en tous cas).

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Par expérience, le temps que l'on passe sur des méthodes "black hat" peut-être équivalent à des méthodes "white hat".

Le référencement black hat marche de suite mais n'est pas durable; le référencement white hat ne marche pas de suite mais est durable.

Posté il y a 10 années #
  4. Quentin Georgel quentin

Membre passionné

je n'ai pas bien compris le service proposé par le site , cela me semble être uniquement un échange de trafic ce qui n'est pas pénalisé en soit mais qui n'aura que peu d'interet pour vous.

La question n'est pas d'obtenir du trafic mais d'obtenir du trafic QUALIFIE , et donc à la recherche de ce que vous avez à offrir.

Cordialement

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 10 années #
  5. Jp

Membre passionné

Bonjour,

J'ai le même avis que Quentin. un auto surf ne peut pas être pénalisant, sauf sur les stats internes du site avec des taux de rebond souvent beaucoup plus important.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 10 années #
  6. Habiba Chouikha

Membre coutumier

ok ! Merci à tous pour vos réponses. Si je comprends bien, ce genre de site booster de trafic ne servirait franchement qu'à vendre son espace publicitaire plus cher du fait du taux de trafic.

Posté il y a 10 années #
  7. Michel Lhotellerie

Nouveau Membre
    France

Bonjour ,

La plupart des auto surfs sont réglés sur 10 à 15 secondes , et n'apportent absolument rien (ou pas grand chose) par contre à partir de 31 secondes (temps de connexion sur un site pris en compte par Google comme visite de qualité) cela devient intéressant pour le référencement surtout si c'est lié à d'autres services : annuaire , forum...
    D'autre part vous pouvez le considérer comme un spot publicitaire de votre site car la visionneuse est ouverte à tout le monde et mes stats prouvent que beaucoup viennent s'y attarder

Je vous propose la visite de mon site : Mon Trafic.com qui est réservé aux professionnels et aux artistes vivant de leurs oeuvres , sur le forum vous verrez quelques témoignages de Membres professionnels...

Pour Google et les autres moteurs de recherche pourquoi voulez vous être pénalisé , il n'y a aucun problème à s'échanger des services.Si un site devait être pénalisé c'est celui qui génère les visites et non le Membre .

Je suis très exigeant sur les sites pour un bon fonctionnement de Mon Trafic.com : pas de pop up pas de musique sur la page que vous inscrivez , pas de site bloquant la visionneuse , les sites contrevenant sont radiés.

Au plaisir de vous rencontrer sur Mon Trafic.com

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.