Bonjour ,
La plupart des auto surfs sont réglés sur 10 à 15 secondes , et n'apportent absolument rien (ou pas grand chose) par contre à partir de 31 secondes (temps de connexion sur un site pris en compte par Google comme visite de qualité) cela devient intéressant pour le référencement surtout si c'est lié à d'autres services : annuaire , forum...
D'autre part vous pouvez le considérer comme un spot publicitaire de votre site car la visionneuse est ouverte à tout le monde et mes stats prouvent que beaucoup viennent s'y attarder
Je vous propose la visite de mon site : Mon Trafic.com qui est réservé aux professionnels et aux artistes vivant de leurs oeuvres , sur le forum vous verrez quelques témoignages de Membres professionnels...
Pour Google et les autres moteurs de recherche pourquoi voulez vous être pénalisé , il n'y a aucun problème à s'échanger des services.Si un site devait être pénalisé c'est celui qui génère les visites et non le Membre .
Je suis très exigeant sur les sites pour un bon fonctionnement de Mon Trafic.com : pas de pop up pas de musique sur la page que vous inscrivez , pas de site bloquant la visionneuse , les sites contrevenant sont radiés.
Au plaisir de vous rencontrer sur Mon Trafic.com