Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Peggy et sa famille vont perdre leur maison suite à des impayés de clients...Vous pouvez les aider !

Peggy et sa famille vont perdre leur maison suite à des impayés de clients...Vous pouvez les aider !

1. Gautier Girard
    Peggy et sa famille vont perdre leur maison suite à des impayés de clients...Vous pouvez les aider !

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Appel à la solidarité entre entrepreneurs ! Suite à des impayés de clients, Peggy et sa famille vont perdre leur maison. Découvrez comment, à votre échelle, vous pouvez les aider !

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Bel interview, qui explique bien la situation souvent difficile des artisans.

Un rapide calcul : 148 000 / 50 = 2960.

Si on trouve 2 960 personnes prêtes à mettre 50 euro dans la cagnotte, les problèmes de Peggy et de sa famille seront résolus.

La question est : comment trouver près de 3 000 personnes qui se mobilisent pour cette action ?

Gautier, avez-vous des contacts dans la presse et les médias qui pourraient faire avancer les choses ?

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 mois #
  3. Peggy

Membre habitué
    Villeneuve la Guyard (89, France)

Bonsoir,

Que d'émotion aujourd'hui ! Thierry a raison, mais il faut trouver les personnes. Et, si tout le monde donnait qu'un euro ? Je le dis souvent, ce n'est pas grand chose pour la plupart d'entre nous, mais mis à bout à bout, cela serait beaucoup.

Nous avons eu ce soir un don anonyme de 20 euros, dommage, je ne peux pas remercier la personne directement.

Merci beaucoup.

Posté il y a 4 mois #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

D'ailleurs je redonne le lien de la cagnotte en ligne à toutes fins utiles.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 mois #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

L’article est vraiment très bien fait !

J’ai partagé sur Facebook.
    Je vais le faire sur Twitter également, mais ma communauté est toute petite…

J’ai mis quelques sous dans la cagnotte, et j’y reviendrai le mois prochain.

Après, on se sent vite démuni pour faire avancer les choses…

Posté il y a 4 mois #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Après, on se sent vite démuni pour faire avancer les choses…

Oui c'est vrai, car il faut aussi une implication des banques/pouvoirs publics pour trouver une solution face à ce type de situation.

Peut-être serait-il intéressant de faire "vivre" la page de la cagnotte en donnant de temps en temps des infos sur l'évolution du problème ? (la création de l'association, la réaction des banques, des remerciements....) A priori cela semble possible sur cette plateforme.

Comme le disait Thierry dans un autre post, il pourrait être utile de définir un plan d'actions et d'attribuer des tâches à chacun pour faire avancer les choses de façon structurée.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  7. Peggy

Membre habitué

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins complètement sur ce point, de faire vivre l'ensemble que ce soit la page Facebook, le blog, la cagnotte...

Le seule problème, c'est que je suis seule. Au niveau de l'association, les trois quart des personnes travaillent toute la journée et n'ont pas le temps et malgré tout, ils s'occupent aussi et beaucoup des manifestations à venir, des courriers à faire, etc. De mon côté, cette semaine, je n'ai pas vu le temps passé et cela a eu des incidences sur mon travail. Je ne vais pas pouvoir faire ça tout le temps, car mon but aussi est d'avoir de l'argent pour que les banque me fassent confiance pour la SCI.

Donc, comment faire ?

Posté il y a 4 mois #
  8. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Peggy, tu n'es pas seule. On t'envoie un e-mail demain, on va essayer de s'organiser un peu ...

Bonne soirée à tous
    Thierry

Posté il y a 4 mois #
  9. Peggy

Membre habitué

Je parlais "seule" physiquement parlant. Je sais bien que j'ai beaucoup de monde derrière moi.
    J'ai déjà réglé le problème de la cagnotte qui à partir de maintenant va bouger tous les mercredi après-midi et c'est ma belle fille qui va s'en occuper.
    Merci du conseil, je n'avais pensé qu'il était important de la faire bouger.

Thierry j'attends ton mail demain, mais je serais à la maison que l'après-midi, car le matin je suis chez un courtier.

Bonne soirée à tous.

Posté il y a 4 mois #
  10. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Peggy

Aujourd'hui était une journée très chargée, comme souvent le lundi.

A partir de demain, on essaie de consacrer 1 à 2 heures par jour à ton projet, en fonction de notre activité. Si d'autres membre du forum ont des idées pour diffuser l'article de Gautier le plus largement possible, ils sont les bienvenus. ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  11. Celine Lieffroy

Membre sénior

Pour ma part, je vais en parler dans ma prochaine lettre d’information…

Posté il y a 3 mois #
  12. Peggy

Membre habitué

Bonjour,

Comme d'habitude, je vous remercie pour ce soutien. Est-ce que vous savez comment je peux savoir combien de fois l'article a été lu ?

Posté il y a 3 mois #
  13. Celine Lieffroy

Membre sénior

Seule la rédaction du site pourrait te donner l'info.

Tu pourrais aussi créer une alerte Google avec une partie du titre pour voir le nombre de fois où il est cité/repris sur internet :
    https://www.google.fr/alerts

Posté il y a 3 mois #
  14. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Je continue à contacter des blogueuses et des blogueurs pour essayer de diffuser le message de Peggy et l'article de Gautier. Cela ne semble pas encore porter ses fruits mais il faut persévérer.

Les bonnes idées sont les bienvenues ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  15. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

La cagnotte ne monte décidément pas vite ! Ou sont les 3000 donateurs nécessaires ?

Ca va Peggy ? Tu as du travail j'imagine ?

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  16. Peggy

Membre habitué

Bonsoir à tous,

Oui, en ce moment j'ai beaucoup de travail et l'association m'occupe énormément aussi. D'ailleurs je viens de mettre notre affiche pour la prochaine manifestation sur notre page Facebook

Pour la cagnotte, nous venons d'avoir un don de 300 euros d'un copain à mon fils, c'est super. A lui seul, il compte pour six personne :-)

Thierry, je pensais que l'on pouvait contacter l'émission Cach investigation France 2, le 66 minutes, l'émission du dimanche soir de TFI et pourquoi pas les émissions de Reportage sur TF1 le samedi et dimanche midi. Aurais-tu le temps de chercher les adresses et nous pourrions voir pour faire un courrier. Qu'en penses-tu ?

Posté il y a 3 mois #
  17. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Ok Peggy, je m'occupe de ça dès demain avec Anne-Sophie et on te fait un rapport circonstancié ;=)

Bonne soirée
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  18. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Peggy,

Je viens aux nouvelles : comment évolue la situation de votre côté ? Avez-vous pu obtenir de l'aide pour trouver des solutions afin de garder votre maison ?

Posté il y a 1 mois #
  19. Peggy

Membre habitué

Bonsoir Nathalie,
    Désolée pour ce long silence, mais entre les manifestations et mon travail, je n'arrête pas une minute.

Actuellement, côté mandataire, nous sommes tranquille vu que nous avons fait appel et que celui-ci sera rendu en juin.
    Donc, actuellement nous essayons de faire au plus vite pour créer la SCI et trouver une banque qui nous fasse confiance. Cela prend un temps fou, donc là nous passons par un courtier qui nous a été conseillé par notre comptable et qui semble efficace. Maintenant, je cours après d'autres documents, car il me faut des avis de valeur locative et je ne trouve personne pour me les faire à un prix correct. Nous devons aussi signer le compromis de vente entre nous et la sci et c'est pas gagné non plus.
    C'est une question de semaine et après nous serons fixé un peu plus.

Côté cagnotte, elle ne bouge plus du tout, donc nous pensons la fermer et côté association, nous avons fait un loto formidable. Cela nous a rapporté presque 3000 euros. Donc nous avons actuellement un peu plus de 8000 euros en tout. Il nous en manque encore, car nous devons impérativement avoir 14320 euros (frais de notaire, frais de garantie et de banque).
    Alors nous nous retroussons les manches et le 22 avril nous allons faire une brocante en salle et nous essayons de voir ce que nous allons pouvoir faire après.

Voilà les dernières nouvelles, merci d'avoir prit le temps de me faire un petit message.
    Cordialement
    peggy

Posté il y a 1 mois #
  20. Celine Lieffroy

Membre sénior

Que pourrions-nous faire pour relancer la cagnotte ?

Là, tu manques de temps avec tes retranscriptions, mais peut-être relancer un post du blog, ou sur Facebook en partageant ces nouvelles, les sommes récoltées, les citations dans les journaux télévisés locaux, dans la presse, à la radio… rappeler la somme qu’ils vous restent à recouvrir…

Posté il y a 1 mois #
  21. Peggy

Membre habitué

Bonjour Céline,

Oui, c'est une bonne idée pour la relancer. Après, sur Facebook, je m'aperçois d'un grand manque d'intérêt. C'est sûr qu'au début, tout le monde à liké et partagé. Maintenant, nos publications sont partagées une dizaine de fois et toujours les mêmes personnes, les gens se lacent.
    Il faut trouver une idée coup de point. Alors, j'ai toujours les coordonnées des journalistes de france 3, TF1 et radio France Auxerre et je pensais les relancer au moment de notre prochaine manifestation. Il faut que l'ont touche d'autres personnes.

Posté il y a 1 mois #
  22. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Peggy

J'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral. C'est bien d'avoir un peu de temps grâce à l'appel.

C'est vrai qu'il faut entretenir le coté évènementiel, et c'est compliqué sur le long terme. Je ne sais quoi faire pour t'aider, d'autant que j'ai peu de temps et du boulot par dessus la tête, mais n'hésite pas à demander si tu as des idées, on se débrouillera.

Tous les blogs que j'ai démarché n'ont pas l'air d'avoir réagi, as-tu eu des réactions de ton coté ?

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 mois #
  23. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Donc nous avons actuellement un peu plus de 8000 euros en tout. Il nous en manque encore, car nous devons impérativement avoir 14320 euros (frais de notaire, frais de garantie et de banque).

Est-ce que ce n'est pas possible de le mentionner sur la page de la cagnotte ? Pour motiver les gens, il faut leur montrer à mon avis que l'objectif peut être atteint et que de l'argent a été récolté.

Là il ne manque plus que 6320 euros, cela doit être possible de les collecter. Je rejoins Céline pour ces idées.

Nous pourrions aussi envisager de publier un second article sur Gautier-Girard.com pour faire le point sur votre situation et montrer que les choses bougent. Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 1 mois #
  24. Peggy

Membre habitué

Tous les blogs que j'ai démarché n'ont pas l'air d'avoir réagi, as-tu eu des réactions de ton coté ?

Thierry, contente d'avoir de tes nouvelles aussi. Non, rien du tout. L'association reçoit des dons par courrier, mais rien depuis un petit moment.

Nous pourrions aussi envisager de publier un second article sur Gautier-Girard.com pour faire le point sur votre situation et montrer que les choses bougent. Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas, nous pouvons atteindre d'autres personnes et au moins renseigner ceux qui nous suivent.

Posté il y a 1 mois #
  25. Celine Lieffroy

Membre sénior

C’est sûr qu’un article sur le site Gautier-Girard.com avec un rappel des actions entreprises et des résultats obtenus serait un sacré coup de pouce !

Rendre l’objectif accessible, comme le dit Nathalie, et relancer la cagnotte sur Facebook et tes différents réseaux :-)

Posté il y a 1 mois #
  26. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Juste pour dire que je ne vous ai pas oubliée Peggy, je vous envoie les questions demain par email :-)

Posté il y a 1 mois #
  27. Peggy

Membre habitué

Bonjour Nathalie,

Je ne m'inquiète pas, je suis en vacances la semaine prochaine, je vais avoir un peu plus de temps pour m'en occuper. Merci

Posté il y a 1 mois #
  28. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Nous venons de publier la nouvelle interview de Peggy : http://www.gautier-girard.com/interviews-dentrepreneurs-et-de-managers/impayes-clients-il-ne-manque-plus-que-5-27150-euros-a-peggy-et-a-sa-famille-pour-sauver-leur-maison/

En espérant que cela pourra aider à réunir les fonds qui manquent...

Posté il y a 2 semaines #
  29. Peggy

Membre habitué

Un grand merci à vous tous. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.