Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Payer ses impots en ligne, besoin d'aide.

Payer ses impots en ligne, besoin d'aide.

1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

Je suis en train de déclarer mes impôts sur Internet pour la première fois. Et j'ai un gros doute. J'ai fais une première déclaration "simple" en 2 clique c'été bouclé, cela ma paru bisard....bon ... je continu, et la on me dis que je ne payerais rien comme impot, NORMAL en même temps car je le paye tous les mois en effet j'ai opté pour le "régime micro social simplifié".
    Bon, comme j'avais un doute sur le fais que mon Chiffre d'affaire soit bien présent sur la déclaration, j'ai recommencé. Au moment de rentrer le chiffre d'affaire dans les zones 5TA et 5TB j'entre donc mes chiffres, je continue la déclaration, rien d'autres à cocher. Et la à la fin on me dis que je payerais 780€... je ne comprend plus rien.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci :)

Posté il y a 11 mois #
  2. Anne Portelatine

Entrepreneur habitué

Vous téléphonez à votre centre des impôts ; ou même mieux : vous allez les voir.

Posté il y a 11 mois #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Olivier, Anne,

En attendant que vous puissiez aller voir votre centre d'impôts, on peut aussi essayer de vous aider ;-)

Olivier, avez vous au sein de votre foyer fiscal d'autres revenus que ceux de votre AE ?

Si c'est le cas alors ce sont ces revenus qui sont imposés au taux déterminés à partir de la totalité de vos revenus. Vos revenus d'AE restent imposés au taux de prélèvement libératoire que vous avez versé chaque mois (ou chaque trimestre), rien ne change à ce niveau. Mais vos autres revenus se trouvent imposés compte tenu de cette augmentation globale.

Posté il y a 11 mois #
  4. Olivier

Entrepreneur passionné

Bonjour François et merci pour ta réponse. En effet le forum sert aussi à prendre une peut d'avance avant de ce renseigner officiellement.

Je n'ai absolument AUCUN revenu à part mon activité d'AE. J'ai modifier ma fiche une 3éme fois et j'ai effacer les zones 5TA et 5TB car je pense que le fait de les avoir remplis, cela s'accumule à ce qu'ils on déjà programmer.

Posté il y a 11 mois #
  5. François

Serial Entrepreneur

Si vous n'avez absolument aucun autre revenu et que vous avez opté pour le prélèvement libératoire, vous n'avez strictement rien à payer. Il doit y avoir un bug quelque part.

Est-ce que vous avez essayé en ne remplissant que la case TA (vente de marchandises) ?

Posté il y a 11 mois #
  6. Olivier

Entrepreneur passionné

Bonsoir

Oui j'ai essayé de remplir uniquement le 5TA mais c'est encore pire au niveau de la somme demandé. Tous les trimestre je paye mes impôts et la ons me demande encore de les payer lol.

Posté il y a 11 mois #
  7. François

Serial Entrepreneur

Tous les trimestre je paye mes impôts et la ons me demande encore de les payer lol.

C'est une erreur ou un bug. D'autres personnes ont ils rencontré ce problème ici ?

En tout cas il ne vous reste plus qu'à appeler demain votre centre des impôts pour élucider ce mystère.

Posté il y a 11 mois #
  8. Olivier

Entrepreneur passionné

Oui demain je téléphone :)
    Personne à eu ce problème ?

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.