Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Payer ses cotisations par chèques

Payer ses cotisations par chèques

1. jo mars

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai toujours payé mes cotisations par chèques, et rempli le formulaire papier pour mon ancienne micro entreprise ( fin il y a 4 ans), et là je viens d'en créer une nouvelle et de recevoir un premier courrier urssaf expliquant que désormais il faut payer en ligne, ce qui est hors de question pour moi !!! Je refuse tout règlement par internet, je ne vais pas le faire pour l'urssaf...
    Est-il encore possible de payer par chèque et de remplir sa déclaration à la main ?

Merci d'avance pour vos retours...

Posté il y a 6 mois #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    un télépaiement avec l'urssaf, c'est faire parvenir un rib à l'urssaf puis dire prélever moi tel montant sur mon compte à telle échéance. vous ne donnez donc jamais vos données CB en ligne, si c'est ce qui vous rebute.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 6 mois #
  3. jo mars

Membre coutumier

Merci de votre réponse,
    Oui, c'est déjà ça, mais cela veut quand même dire que l'URSSAF a accès au compte et j'aurais vraiment aimé éviter cela.
    Mon asso a eu des gros soucis à cause de ça : l'URSSAF avait fait une erreur en retirant deux fois le même montant ( gros), ça a entraîné des frais bancaires,un compte bloqué, et beaucoup d'ennuis, elle n'a jamais voulu réparer quoique ce soit. Maintenant, je suis donc méfiante, et c'est pourquoi le bon vieux chèques à leur envoyer me semble plus adapté.
    Je vais leur écrire pour leur demander, mais s'il y a ici des personnes qui ont aussi insisté pour avoir le choix, ça m'intéresse d'avoir des retours...

Posté il y a 6 mois #
  4. sb31

Membre sénior

vu https://www.google.com/search?q=ch%C3%A8que+encaiss%C3%A9+2+fois
    le paiement par chèque ne vous protège pas à tous les coups.

Posté il y a 6 mois #
  5. Claire Pluviaud
    Payer ses cotisations par chèques

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,
    Non plus aucun paiement par cheque est accepté.
    Par contre pour les paiements des cotisations c'est vous qui valider le montant. si sur une période vous souhaitez demander un échéancier vous pouvez et ne valider en paiement que la somme convenue lors de l échéancier.
    et oui rien ne permet d'assurer 0 erreur...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 mois #
  6. jo mars

Membre coutumier

Merci.
    Je suis vraiment déçue en fait car le système est fait pour les personnes qui utilisent le web...J'étais hyper contente de ne pas avoir trop de démarches en ligne, de pouvoir faire la déclaration sur papier. Moi, je vais accepter, en râlant, mais je vais accepter car même si je réduis au max internet, je l'utilise encore.
    En revanche, ma mère s'apprêtait à créer elle aussi une micro entreprise, ce qui conviendrait parfaitement à son activité. Elle n'a pas d'ordinateur, et ne remplira jamais une déclaration en ligne ( ou il faudra qu'elle demande chaque mois à quelqu'un de le faire, et elle n'osera pas).
    Moi qui l'avais rassuré sur ce point, je me suis plantée !
    Bref...
    merci de vos réponses en tous cas !

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.