Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Patrick Van Hoof

Patrick Van Hoof

• Lancé il y a 10 années par Patrick Van hoof
  • Thèmes : site, hélicoptère, hébergement
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Patrick Van hoof
    Patrick Van Hoof

Membre coutumier
    Luttre (62, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Résidant en Belgique, 49 ans, de profession indépendant, j'opère dans deux domaines, la création et hébergement de sites pour payer mes factures et dans l'organisation de vols en hélicoptère dans toute la Belgique et le nord de la France.

Baptêmes de l'air, initiation au pilotage, vols gastronomiques (on vous amène au resto), vols d'affaires, mariages, incentive d'entreprise...

Patrick

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard
    Patrick Van Hoof

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Patrick,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Il me semble bien que l'on se soit déjà croisés dans d'autres forums il y a longtemps. ;-)

Création et hébergement de sites, référencement... cela me parle ! Bravo pour le nom de domaine helicoptere.be, joli. ;-)

Comment marchent les affaires en ce moment ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Patrick Van hoof
    Patrick Van Hoof

Membre coutumier
    Luttre (62, Belgique)

Bonsoir Gauthier,

Oui on se connaît par forums interposés, je suis aussi probablement client d'un service ou l'autre chez vous (référencement ?) ;)

Pour le domaine helicoptere.be, c'est le meilleur coup que j'ai pu faire depuis que je suis dans le web, quand je l'ai acheté, j'y croyais pas ... et pourtant :)

Dans le web, c'est très calme, les serveurs sont capricieux, instables, les sociétés qui les gèrent aussi, les clients ne se bousculent pas à la porte mais mon marketing est mauvais, avec une tel concurrence, difficile de se démarquer.

Pour les hélicoptères, tout va bien, je vole tous les we, les clients affluent modérément mais je compte bien m'occuper de cela plus en profondeur !

Merci de ton message de bienvenue
    Patrick

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard
    Patrick Van Hoof

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Patrick,

C'est bien ce qu'il me semblait aussi !

A te lire, il me semble bien me souvenir aussi que tu étais client chez moi effectivement. :-) Pour info, j'ai vendu cette société l'année dernière. ;-)

Que je te comprends pour l'hébergement : très difficile de se différencier face à des gens qui font de l'overselling pour finalement mettre (souvent) la clef sous la porte... laissant des centaines de clients sur le carreau.

Ce qui m'a toujours frappé avec l'hébergement, c'est la capacité des sites à occuper toutes les ressources techniques d'un serveur. Finalement les sites web d'aujourd'hui ne sont pas si différents qu'il y a 3 ans... et pourtant, qu'est-ce qu'ils consomment en CPU et en RAM !

Sinon, les dernières offres de serveurs dédiés d'OVH sont impressionnantes en terme de spécifications techniques et de prix.

As-tu essayé de te différencier sur le service et les prix ?

Je suppose que tu préfères voler en hélicoptère que gérer un problème d'administration système. :-)

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.