bonjour,
apres à une dixaine d'années en tant que commercial et chef des ventes en b to b, vivant an alsace à 35 ans, je me suis apercu que certains de mes amis ayant crée leur boite n'avaient aucune connaissance dans le domaine de la vente. J'ai commencé à les aider depuis plusieurs semaines et bizarrement leurs entreprises marchent mieux.
Des formations sont proposées, mais les techniques (la vente est technique quoi qu'on en dise) le bon sens commercial ca ne s'apprend pas du jour au lendemain.
je voulais etre agent indépendant, mais maintenant je réflechis à lancer mon AE de prospection et surtout d'aide à la finalisation d'une vente, pas en tant que cabinet mais en tant que reel vendeur. L'idée c'est de vendre les produits des petites entreprises qui pédalent un peu dans le vide.
je recherche aussi des gens comme moi qui n'ont plus envie de postuler à des annonces et qui ont envie de creer et de devenir leur propre patron.
Je sais bien que c'est vraiment pas aboutie, mais c'est pour cela que je poste ici, pour confronter une idée basique et voir les remarques, et surtout voir si des sociétés seraient intéressées...
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise