Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Pas de clients, mais que se passe t il ?

Pas de clients, mais que se passe t il ?

1. Xavier 60

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Voilà en décembre 2018 j' ai fait une formation de 3 jours à la CMA pour la création de mon site internet et une journée Page Facebook Pro. Mon site est super bien référencé, j' arrive 1 er sur Google avec la recherche " Lavage de vitres Noyon ou Lavage de vitres Compiègne" ( j' habite idéalement entre les 2 villes ). J ai bien était contacté par des gens, qui on bien aimé le côté " petit artisan " plutôt qu une grande société de nettoyage. ( Je fais beaucoup chez les particuliers, véranda ...). Donc ça va, mais pas c ' est pas assez ! En arrivant 1 er sur Google je m attendais à avoir un carnet de commande à craquer ! Bon il y a la météo d hiver qu ne motive pas à faire faire les vitres... Quelque chose m' échappe mais je ne sais pas quoi ?
    2 eme question : On me trouve c est bien, mais comment faire deviner aux particuliers qu il est possible d' avoir un laveur de vitres pour leur domicile ? Beaucoup ne le savent pas, donc ne cherche pas sur internet pour en trouver un, forcément ! Conclusion on me trouve , mais il faut que l' info se sache ! Et ça c est difficile
    Mon site
    www.oise-nettoyage.com
    Mon Facebook Pro :Xavier Laplace - Nettoyage de vitres Compiègne Noyon Thourotte Oise
    N' hésitez pas à critiquer !
    Bonne année 2019 à tous !

Posté il y a 1 mois #
  2. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour

Google a un coté farceur (ou efficace ? ) :
    Lors d'une recherche, il indique d'abord les réponses en lien avec les habitudes de l'utilisateur.
    Donc depuis votre ordi, vous êtes probablement mieux placés, que si vous faites la même recherche depuis un web-café (anonyme) ...

Je trouvais cela marrant ...
    jusqu'à ce que je me rende compte que c'est vrai pour moi aussi, indépendant.

Comment faire deviner aux particuliers qu il est possible d' avoir un laveur de vitres pour leur domicile ?

Des tracts distribués localement ?
    Une offre de réduction / parrainage : un client régulier parle de vous à un autre client potentiel, vous faites une réduc à chacun.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 1 mois #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Xavier,

Avez-vous inséré un outil de statistiques sur votre site (de type Google Analytics par exemple) pour analyser votre trafic ? Il faudrait savoir si les gens abandonnent ou pas dès la page d'accueil. A titre personnel, si je cherche quelqu'un et que je vois tous les mots-clés que vous avez mis en fin de page, je ne me sentirais pas en confiance et j'irais voir ailleurs.

Sinon, comment procédez-vous jusqu'à présent pour faire connaître votre activité ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Êtres 1er c'est bien... avoir du trafic c'est bien.. encore faut-il que ce trafic soit de qualité et que les gens accrocher au site..
    mais quand je vois cela
    "Société de nettoyage à Compiègne. Société de nettoyage à Noyon. Société de nettoyage à Thourotte. Société de nettoyage 60150. Société de nettoyage Oise

Entreprise de nettoyage à Compiègne. Entreprise de nettoyage à Noyon. Entreprise de nettoyage à Thourotte. Entreprise de nettoyage 60150. Entreprise de nettoyage Oise

Nettoyage et Lavage de vitres Compiègne Nettoyage et Lavage de vitres Thourotte Nettoyage et Lavage de vitres Noyon

Nettoyage et Lavage de vitres Oise Nettoyage et Lavage de vitres 60150

Nettoyage et Lavage de vitres Ribécourt-Dreslincourt Nettoyage et Lavage de vitres Le Plessis-Brion Nettoyage et Lavage de vitres Montmacq

Nettoyage et Lavage de vitres Machemont Nettoyage et Lavage de vitres Chevincourt Nettoyage et Lavage de vitres Longueil Sainte Marie

Nettoyage et Lavage de vitres Cambronne-lès-Ribécourt Nettoyage et Lavage de vitres Giraumont Nettoyage et Lavage de vitres Coudun

Nettoyage et Lavage de vitres Villers sur Coudun Nettoyage et Lavage de vitres Bienville Nettoyage et Lavage de vitres Clairoix

Nettoyage et Lavage de vitres Estrées Saint Denis Nettoyage et Lavage de vitres Choisy-auBac Nettoyage et Lavage de vitres Venette

Nettoyage et Lavage de vitres Margny-les Compiègne Nettoyage et Lavage de vitres Ressons-sur-Matz Nettoyage et Lavage de vitres Marquéglise

Nettoyage et lavage de vitres Tracy-le-Val Nettoyage et lavage de vitres Tracy-le-Mont Nettoyage et lavage de vitres Jaux

Nettoyage et lavage de vitres Rimberlieu Nettoyage et lavage de vitres Carlepont

Nettoyage décapage des sols Compiègne Nettoyage décapage des sols Noyon Nettoyage décapage des sols Thourotte

Nettoyage décapage des sols Oise Nettoyage décapage des sols 60150

Nettoyage décapage des sols Ribécourt-Dreslincourt Nettoyage décapage des sols Le Plessis-Brion Nettoyage décapage des sols Montmacq

Nettoyage décapage des sols Machemont Nettoyage décapage des sols Chevincourt Nettoyage décapage des sols Longueil Sainte Marie

Nettoyage décapage des sols Cambronne-lès-Ribécourt Nettoyage décapage des sols Giraumont

Nettoyage décapage des sols Coudun Nettoyage décapage des sols Villers sur Coudun Nettoyage décapage des sols Clairoix

Nettoyage décapage des sols Estrées Saint Denis Nettoyage décapage des sols Choisy-auBac Nettoyage décapage des sols Venette

Nettoyage décapage des sols Margny-les Compiègne Nettoyage décapage des sols Ressons-sur-Matz Nettoyage décapage des sols Marquéglise

Nettoyage décapage des sols Tracy-le-Val Nettoyage décapage des sols Tracy-le-Mont Nettoyage décapage des sols Jaux

Nettoyage décapage des sols Rimberlieu Nettoyage décapage des sols Carlepont

Nettoyage tapis et moquette Compiègne Nettoyage tapis et moquette Noyon Nettoyage tapis et moquette Thourotte

Nettoyage tapis et moquette Oise Nettoyage tapis et moquette 60150

Nettoyage tapis et moquette Ribécourt-Dreslincourt Nettoyage tapis et moquette Le Plessis-Brion Nettoyage tapis et moquette Montmacq

Nettoyage tapis et moquette Machemont Nettoyage tapis et moquette Chevincourt Nettoyage tapis et moquette Longueil Sainte Marie

Nettoyage tapis et moquette Cambronne-lès-Ribécourt Nettoyage tapis et moquette Giraumont Nettoyage tapis et moquette Coudun

Nettoyage tapis et moquette Villers sur Coudun Nettoyage tapis et moquette Clairoix Nettoyage tapis et moquette Estrées Saint Denis

Nettoyage tapis et moquette Choisy-auBac Nettoyage tapis et moquette Venette Nettoyage tapis et moquette Margny-les Compiègne

Nettoyage tapis et moquette Ressons-sur-Matz Nettoyage tapis et moquette Marquéglise Nettoyage tapis et moquette Tracy-le-Val

Nettoyage tapis et moquette Tracy-le-Mont Nettoyage tapis et moquette Jaux Nettoyage tapis et moquette Rimberlieu

Je me dis voila un petit malin qui fait du référencement.. mais vu la qualité du site.. je reste dubitatif..

Ensuite il y a surement un travail à faire sur votre offre, votre politique tarifaire et ensuite votre stratégie commerciale...

A++

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 mois #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Surtout que cette tactique date de Cromagnon Junior...

Et qu'il semble que ce soit un excellent moyen pour attirer l'attention de Google.
    Le 1er effet est donc un bon référencement au lancement du site.
    Puis Google s'en rendant compte de ce truc et ne l'appréciant que très peu, une descente pénalisante voire même un déférencement complet...

Sans compter que j'ai un doute sur les mots clés.
    Sont ils pertinents?
    Et concernant le site....
    Combien c'est la formation de 3 jours?

Et il y a 2 voitures une pour les vitres et une pour les tombes?
    Pourquoi alors un seul site?

Il y a toute une stratégie marketing à avoir.

Cdt

Posté il y a 1 mois #
  6. Xavier 60

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Laurent : Pour l' instant efficace, mais pour combien de temps ? En effet j' ai abusé des mots clefs et Google risque de me sanctionner ! Le parrainage c est une bonne idée !

Nathalie , merci, en effet ça porte à la méfiance tout ces mots-clefs ! Je vais y travailler !
    Sinon, comment procédez-vous jusqu'à présent pour faire connaître votre activité ? Je compte beaucoup sur mon site, FB, Google adresse, Le Bon Coin. Je demande à mes clients d' en parler.

Arnaud Lemoine : C'est vrai mon site n est pas au TOP, mais pour l instant je n ai malheureusement pas le budget pour le faire faire, il faut que je fasse une meilleure stratégie commerciale ça c ' est vrai , je suis complètement désorganisé par rapport à ça !

Christian : Oui les mots clefs sont efficaces, quand je tape un village avec nettoyage de vitres google le ressort ! Mais bon , ça ira bien un temps comme vous dites google va s en rendre compte ...
    La formation est site internet est référencement est gratuite ( Je cotise en tant qu' artisan à la Chambre des métiers )

Merci à tous ! Je vais faire un sacré point sur tout ça !

Bon Week-End !

Posté il y a 1 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Xavier,

Ne confondez pas.

Votre site est bien référencé actuellement sur cet ensemble de mots clés.

Point
    C'est tout.

Si il y a 1 seul internaute dans l'année qui les cherche, vous serez bien avancé.

Posté il y a 1 mois #
  8. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir Xavier,
    En effet, être en première position sur un mot clé, n'est pas synonyme de ventes.
    Surtout si peu de personnes recherchent ce ou ces termes dans le but d'effectuer un achat.

Si ton hébergeur propose C-Panel, tu peux voir à partir de quels mots clés, tes visiteurs sont venus sur ton site.

Idem pour l'extension "Jetpack" si tu es sur Wordpress.

Sinon, comme tes clients potentiels résident autour de ton habitation, rien ne vaut une publicité locale (comme celle mentionnée par Laurent).

Et pour les courageux : le porte à porte : aller de maison en maison pour proposer ses services. L'inconvénient, il faut oser se lancer. L'avantage c'est qu'au moins, on peut cerner plus finement les demandes.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 mois #
  9. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Xavier,

Peut-être miser sur des flyers distribués chez les commerçants afin d'attirer l'attention des particuliers ?

La Poste propose aussi un service de distribution de flyers directement dans les boîtes aux lettres, mais de mémoire, c'était assez cher.

Pour l'accumulation de mots clefs, je reconnais la marque de la formation référencement des CMA, ça m'a été conseillé aussi !!

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.