Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Parution sur pages jaunes.fr après déménagement (prof indép., soutien scolaire)

Parution sur pages jaunes.fr après déménagement (prof indép., soutien scolaire)

• Lancé il y a 2 semaines par Laurent26
  • Thèmes : pub, référencement annuaire, déménagement, Parution sur pages jaunes.fr
  • Dernière réponse par Laurent26

• »
  1. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Jusqu'à récemment, j'étais inscrit en tant que prof particulier sur les pages jaunes, avec mon ancienne adresse de Lyon 8ème.

Début septembre, j'ai déménagé. Mon entreprise individuelle est donc officiellement basée dans un village à 8 km au sud de Lyon.

Cependant, concernant mes élèves actuels et ceux qui vont le devenir, mon rayon d'intervention reste Lyon et les communes proches (mon activité est inchangée). Sur mon compte pro businesscenter.pagesjaunes.fr , j'ai essayé d'être basé à Lyon 3ème, arrondissement géographiquement au centre de Lyon. Mais cela a été refusé. J'ai précisé avoir déménagé. Pour le moment, j'apparais en caractères grisés (comme un « fantôme ») ; les photos (diplôme, carte de visite, …) et avis positifs que j'avais, ont été retirés.

Quelle solution pour apparaître sur Lyon 3ème ? Payer un référencement ? Pour quelle efficacité / quel prix ?

Comment faire apparaître les avis positifs que j'avais ? Ecrire une lettre recommandée avec AR au service clients, en précisant que mon activité n'a pas changé ?

D'autres info sur mon site web (ci-dessous en signature).

Merci !

Posté il y a 2 semaines #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Laurent,

Avez-vous essayé de leur téléphoner pour savoir d'où vient le problème ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  3. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour à tous !

@ Nathalie :
    Je n'ai pas encore essayé de leur téléphoner.
    Avant de les joindre, je cherche le meilleur moyen pour apparaître sur Lyon 3ème (centre géographique de ma zone d'intervention).

4. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Petite relance ...
    La principale question : "comment apparaître sur Lyon (ou un de ses arrondissements) alors que l'adresse officielle est à 10 km de là ?"

Merci pour votre aide !

Posté il y a 1 semaine #
  5. Thierry Guyot

Membre coutumier
    Uzech (46, France)

Bonjour

La principale question : "comment apparaître sur Lyon (ou un de ses arrondissements) alors que l'adresse officielle est à 10 km de là ?"

Peut-être en louant une boite postale dans un bureau de poste du 3ème arrondissement de Lyon ?
    Ou en faisant un contrat de domiciliation dans un centre de domiciliations commerciales ?

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 semaine #
  6. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Merci Thierry

J'ai creusé un peu :

Une boite postale coûte de l'ordre de 10 € / mois.

La domiciliation coûte de l'ordre de 40 € / mois ou plus, sans renvoi de courrier.

Mais visiblement, ces solutions imposent de refaire toutes les démarches d'un déménagement, envoyer des courriers au CFE, à la Direccte pour la déclaration Services A la Personne (SAP), etc ... Ce sera trop lourd, alors que je souhaite juste être référencé sur Lyon dans les Pages Jaunes.

Quel est le meilleur moyen pour arriver à cela ?

Posté il y a 1 semaine #
  7. Thierry Guyot

Membre coutumier
    Uzech (46, France)

Bonjour

Alors je pense, comme dit plus haut, que seul un appel téléphonique à Pages Jaunes peut vous apporter une solution.

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 semaine #
  8. Philippe Collin

Membre coutumier
    Sannois (95, France)

pagesjaunes va proposer ca :

Afin d’augmenter votre visibilité, PagesJaunes vous donne la possibilité de souscrire une publicité pour paraître sur plusieurs villes et ou activités différentes.

http://assistance.pagesjaunes.fr/questions/498611-paraitre-tant-professionnel-localite-activite-supplementaire

j'ai essayé d'être basé à Lyon 3ème, arrondissement géographiquement au centre de Lyon. Mais cela a été refusé.

en payant ca ira mieux
    :-/
    Comment faire apparaître les avis positifs que j'avais ? Ecrire une lettre recommandée avec AR au service clients, en précisant que mon activité n'a pas changé ?

Vu que vous avez changé de siret ca me parait mission impossible

Posté il y a 1 semaine #
  9. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Thierry et Philippe, merci pour vos réponses !

Effectivement, je vais contacter le service Pages Jaunes.

Je reste preneur de toute info sur le référencement / les pub Pages Jaunes !

Posté il y a 1 semaine #
  10. Philippe Collin

Membre coutumier
    Sannois (95, France)

de la (bonne) info sur PJ :
    https://www.pequi.eu/pagesjaunes-fr-ma-tue-analyse-de-la-rentabilite-roi-dun-investissement-publicitaire-sur-les-pages-jaunes/

Face au peu d’information sur les Pages Jaunes, j’ai testé pour vous une campagne de publicité sur les Pages Jaunes

Posté il y a 1 semaine #
  11. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Philippe, merci pour ce lien ; il fait réfléchir !
    Les services de pub Pages Jaunes ont beaucoup d'avis négatifs sur le net.

J'ai appelé un commercial Pages Jaunes.
    Dans un premier temps, il me fait une offre à environ 1600 € TTC / an, pour être référencé sur Lyon. Je précise que ça dépasse mon budget.

Ensuite, on me propose une autre offre à 24 € TTC / mois. Cette offre me permet (théoriquement) d'être référencé sur Lyon, avec cinq mots-clés pertinents.

Vu les mauvais avis des services « Pages Jaunes » pour les pro, j'hésite …
    Ce service à bas prix peut être efficace ? Des retours ?

Ou je reste sur la parution gratuite, et mon adresse officielle à 10 km du centre de Lyon ?

Merci

Posté il y a 1 semaine #
  12. Djip

Membre sénior
    France

Les gens heureux n'ont pas d'histoire ! Quel que soit le sujet, on trouve beaucoup plus d'avis négatifs que positifs:quelqu'un qui n'est pas content va le crier partout!

Posté il y a 1 semaine #
  13. Philippe Collin

Membre coutumier
    Sannois (95, France)

Les gens heureux n'ont pas d'histoire ! Quel que soit le sujet, on trouve beaucoup plus d'avis négatifs que positifs:quelqu'un qui n'est pas content va le crier partout!

Lis l'article : ce ne sont pas des "raleurs" mais un test objectif online. La nuance est de taille. Assurant plusieurs suivis et positionnement pour PME / artisans je n'ai rien a ajouter sur ce test .. il parle de lui même.

J'ai appelé un commercial Pages Jaunes.
    Dans un premier temps, il me fait une offre à environ 1600 € TTC / an,

classique mais very bad trip

Posté il y a 1 semaine #
  14. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

D'un côté, je pense qu'un client mécontent va parler de sa mauvaise expérience, à 5 ou 10 personnes.

D'un autre côté, pour avoir cherché sur le net, lorsqu'on compare les Pages Jaunes aux autres moyens de pub :
    il y a souvent des clients mécontents, qui expliquent qu'ils ont finalement trouvé d'autres moyens plus efficaces et moins chers pour se faire connaître, comparé aux PJ.

Les PJ ont été très peu réactifs, suite à mes demandes de modifications après mon déménagement (mes "parutions gratuites"). Mes avis positifs apparaissent bien dans mon espace perso, mais pas du tout pour un client potentiel qui cherche un prof : j'aurai aimé en être informé lors de leur suppression.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.